Logiciel pour creer de la musique dj

Résolu/Fermé
donald le pêcheur Messages postés 27 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - Modifié par donald le pêcheur le 18/07/2013 à 14:10
donald le pêcheur Messages postés 27 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 18 juil. 2013 à 15:55
salut, je pense que je n'ai rien a rajouté, la question est juste au dessus!


ps:g deja tester virtual dj alors ne men parler pas, merci!!
A voir également:

2 réponses

math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
18 juil. 2013 à 14:21
Bonjour,

Tu veux créer ta propre musique ou remixer ?

Si tu veux remixer, il y a Virtual dj... Oui je t'en parle quand même, car c'est un logiciel utilisé par de nombreux Dj amateurs expérimentés, voir pro... Prend le temps de le découvrir dans son ensemble, lis quelques tuto pour débuter et je suis sur qu'il pourra agréablement te surprendre.

Pour créer ta propre musique, tu peux utiliser Fruit Loop Studio. Il est payant mais une version démo existe il me semble. Les possibilités de son, bruitages rythmes, etc... sont quasi illimités !
Là aussi je te conseil de prendre le temps de découvrir le logiciel, particulièrement compliqué à prendre en main, mais plus que complet quand on sait s'en servir.
Un synthétiseur et des bases en musique te seront utiles.

Bon courage.


Mathieu
3
donald le pêcheur Messages postés 27 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
18 juil. 2013 à 14:27
merci
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
18 juil. 2013 à 14:29
De rien, si cette réponse te convient tu peux passer le sujet en résolu :-)
0
Je vais ajouter qqch sur FL Studio : il est limité au niveau des instruments intégrés, même si tu prends la version complète. Il est difficile de créer un bon remix avec ce logiciel seulement. Les explications dans ma réponse. Je suis en train de la rédiger.
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
18 juil. 2013 à 15:23
Fait je t'en prie, vu ton pseudo tu t'y connais surement mieux que moi, mes dires viennent principalement de quelques collègues qui sont dans le son et du expérience personnelle plutôt brève, donc je pense qu'elle peut très bien être complétée :-)
0
Mon pseudo a été trouvé en tapant des chiffres et des lettres au hasard ! :D :D
Ta réponse concerne seulement le logiciel (elle permet de faire le choix entre composition et remix), qui n'est généralement pas suffisant, je l'ai complétée plus bas. :)
0
Salut.
Je compose personnellement des musiques Trance, et voici ce que j'utilise :
- Logic Pro, mais vu que tu as un windows FL Studio sera bien, surtout si tu n'y connais rien. J'ai moi-même débuté avec ce logiciel.
- Des instruments Audio Units (sur Windows, ce sont des VST). Les miens marchent sur les 2 plateformes : Sylenth1, Nexus, Omnisphere, TruePianos... Ils sont tous payants mais ils permettent d'utiliser des banques de sons pour créer plus rapidement (il suffit de trouver un son qui ressemble à ce qu'on veut et de le modifier ensuite, plutôt que de tout créer).
- Les effets intégrés à Logic Pro. Ils sont généralement suffisants. Tu pourras utiliser ceux de FL, mais aussi en trouver d'autres en fonction de tes besoins. J'utilise principalement ceux de Logic et de FabFilter.
- Des samples et Loops venant d'un peu partout sur internet. Il est difficile de créer soi même un sample à partir de rien ; j'utilise donc ceux de Vengeance Sound et de MyLoops, mais tu peux en trouver d'autres qui correspondent à ce que tu recherches.
Dis moi si tu as besoin d'autre chose.
3
donald le pêcheur Messages postés 27 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
18 juil. 2013 à 15:55
MERCI BEAUCOUP!
0