Bloquage intégral du système

Résolu/Fermé
F2L Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 12:24
F2L Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 14:53
Bonjour.

J'en viens à poser cette discussion sur le forum dans l'espoir de pouvoir retrouver un PC fonctionnel.

Voilà les faits. Il y a peu, j'ai été dans l'obligation d'installer un logiciel que je connaissais. Tout s'est bien passé à l'installation mais quelques minutes plus tard, mon antivirus m'a alerté sur le fait que l'installation avait pu installer virus et PUP. J'ai donc fait par la suite un scan au démarrage et une détection anti-spy. Le scan par l'antivirus m'a détecté des fichiers qu'il n'a pas pu analyser mais selon lui rien de méchant, et l'anti-spy rien de plus que les spywares que je rencontre parfois au fil de ces analyses.
Par la suite, j'ai remarqué que mon PC qui pourtant avant était relativement rapide, était de plus en plus lent pour charger pages internet, programmes, images... Et que souvent, dès l'utilisation d'une fonction un peu lourde (charger une grosse page internet avec du contenu média), apparaissait le fameux "ne répond pas" assorti de la demande d'arreter le script. Ceci se produisant une dizaine de fois par heure de connexion.

Suite à ces connexion, j'ai pu remarquer que deux modules complémentaires s'étaient installés sur mes navigateurs sans que je ne sache comment. Ceux-ci étaient Instair et Framefox.

En les remarquant, j'ai réussi à les supprimer completement et de tous mes navigateurs mais dès la suppression de ces modules et le rédémarage du PC il est apparu que toute fenetre ouverte marquait "ne répond pas", le clic sur les onglets du menu démarrer également. De fait, quand je démarre le PC en mode normal je ne peux rien faire, ni déplacer un document, ni ouvrir un programme. Egalement, dans ces cas là, mon PC ne détecte plus la connexion internet.
De fait, pour envoyer ce message j'ai du me connecter en mode sans échec.

J'espère qu'une solution existe et ai hate que vous me la communiquiez.

A bientot.

2 réponses

Kedoss Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
18 juil. 2013 à 12:34
Bonjour, un petit truc à vérifier en mode sans échec va voir dans "Désinstaller un programme" si il n'y a pas un programme qui ce serait installer tout seul dans la liste des programmes installer car j'ai déjà eu la blague, aussi PC très lent beaucoup de programmes ne répondais plus et j'ai juste supprimé un programme qui c'était installer tout seul et hop!! après un redémarrage tout fonctionnais de nouveau nickel.

Si il n'y a pas de programme inconnus, désinstalle le programme dont tu parle en début de post, on ne sais jamais qu'il serait la cause directe du problèmes.

En espérant que ça t'aide!
0
F2L Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 14:53
Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as dit et rien ne s'est installé depuis ma dernière vérification de cette liste.
J'ai pu supprimer plusieurs programmes qui s'étaient installés lors de la présumée infection de mon pc par les non-désirés instair et framefox, mais depuis il semble que rien ne s'est installé.

Merci beaucoup tout de même. :)
0