Rechercher : dans
Par :

[utorrent] probleme de port

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 00:50:13 virus1024, le 1 avr 2007 à 19:27:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai un probleme avec utorrent, il me dit qu'il faut crée un port pour de bonne condition mais je ne sait pas ce que s'est et je ne sait pas comment en crée
voila un screen: http://img406.imageshack.us/img406/4972/screenshot001ps8.png­
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [utorrent] probleme de port » dans :
Suivi de ports (Port Mapping/forwarding) VoirSommaire: Mise en situation - Exemple Paramétrage du routeur Paramétrage du pare-feu Notes supplémentaires Mise en situation - Exemple J'ai un serveur HTTP (serveur web) sur ma machine que je voudrais rendre accessible sur Internet...
MySQL - Linux - Monitorer le port 3306 VoirPour faire le monitoring du port 3306 sous Linux il suffit d'utiliser la commande : tcpdump -i eth0 -nN -vvv -xX -s 1500 port 3306 Où s représente la longueur du paquet.
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports : - le scanning des ports TCP...

1

tomsawyerdu61, le 1 avr 2007 à 19:33:38
  • +1

Comme le dit le message que tu as sur ton logiciel il te faut entrer dans la configuration de ton parefeu ou de ton routeur afin de pouvoir ouvrir les ports necessaires .donne un peu plus de details sur ton materiel si tu as un routeur (du genre neuf box ou live box etc etc) ou ton logiciel parefeu si tu en as un

Répondre à tomsawyerdu61

2

virus1024, le 1 avr 2007 à 20:28:04

Bonjour tomsaywer,
j'ai la neuf box je croit que la marque c'est SAGEM -f@st 3302
et j'utilise le parfeu windows
merci

Répondre à virus1024

3

tomsawyerdu61, le 1 avr 2007 à 21:45:50
  • +9

Donc en fait pour configurer ta box il fo que tu aille sur ce lien:http://192.168.1.1/ ensuite tu doit avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe a entrer si tu ne les as pas deja changes ils doivent etres indiques dans la doc fournie avec ta box c'est du genre admin pour le nom et admin pour le mdp ensuite il te faut trouver la page ou tu vas pouvoir ouvrir les fameux ports m'enfin tout ca c'est assez long a expliquer car il te faut aussi configurer la carte reseau de ton pcdonc j'ai trouve un lien qui pourras t'aider plus facilement avec des images et tout et tout mais si tu bloque sur un truc hesite pas

Répondre à tomsawyerdu61

4

teutates, le 1 avr 2007 à 23:19:16
  • +3

Bonjour,

C'est du protocole BitTorrent. On utilise généralement les ports 6881 à 6889 pour télécharger et le 7474 pour le tracker.

Voir aussi le protocole bittorrent

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

5

virus1024, le 2 avr 2007 à 19:25:28

Bonjour
Tomsawyerdu61 : tout ca m'a l'air bien difficile... pk configurer ma box alors que teutates ne me dit pas ca. Je ne sait pas qui suivre...Et puis tu me dit que tu as trouver un lien, peut tu me le donner ca a l'air interessant
Teutates: j'ai mis au pif un port 6887 mais le port n'est pas ouvert . donc je ne sait pas.
Donc voila moi je ne sait pas quoi faire, il y a deux reponse differente mais j'ai un pressentiment pour l'idée de tomsawyer ^^
Merci

Répondre à virus1024

6

teutates, le 2 avr 2007 à 21:46:39
  • +1

En fait, la box doit intégrer son propre parefeu. Donc, il faut que tu créé la même règle avec les 2 parefeux : celui de la box et celui sous Windows. Et quand je dit *même règle", je veux évidemment dire autoriser le port 6887 UDP dans les 2 parefeux. En cas de doute, autorise aussi le 6687 TCP.

Vérifie aussi, dans les options je suppose, que uTorrent utilise bien le port 6887 (si c'est celui ci que tu veux) et non un autre. Si tu adopte le 6887 alors que uTorrent veut le 6881 (par exemple), ca ne peut fonctionner. Cela revient à faire passer un cable à travers 2 tuyaux non soudés correctement l'un à l'autre.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

7

tomsawyerdu61, le 3 avr 2007 à 00:09:20
  • +1

Oui c'est tout a fait ca en fait teutates comfirme bien ce que j'ai ecrit plus haut dans ta box il y'a bien un parefeu a configurer pour utiliser ton logiciel de p2p qu'il soit un logiciel pour fichiers torrents ou emule par exemple pour ce qui est du parefeu windows heu !!! ca doit etre le truc que je desactive systematiquement donc peut pas t'aider parcontre je vais t'expliquer comment je fait avec ma live box je tape tout d'abord 19.168.1.1 dans la barre d'adresse ie ou firefox ensuite je tape admin et admin pour le nom d'utilisateur et le mot de passe puis la j'ai la page de configuration de ma box qui s'affiche je clic sur l'onglet serveur LAN et j'ajouteles lignes en fonction du nombre de ports et de logiciels que je veut donc un exemple pour mon emule
serveur :emule
acces activé:oui
protocole :tcp
du port:celui qui est configure dans ton logiciel
au port: le meme
adresse ip locale :l"adresse de ta carte reseau
appliquer et sauver
ensuite tu fais une autre ligne mais cette fois pour le protocole udp voila ca c'est ma config pour ma box et mon emule a toit d'adapter tout ca sur ta box et pour ton utorrent il te faut aussi configurer ta carte reseau donc la si par exemple tu utilise ta carte ethernet tu vas dans panneau de configuration , connections reseau ,trouve l'icone de ta carte ethernet ,clic droit dessus,proprietes, dans la liste deroulante double clic sur protocole internet tcp/ip,et la ne pas mettre obtennir une adresse ip automatiquement mais utiliser l'adresse ip suivante
adresse ip:192.168.1.15
masque de sous reseau :clique dessus ca va se mettre tout seul
passerelle par defaut:192.168.1.1
serveur dns prefere:192.168.1.1
Et voila pour ta carte reseau clique sur ok puis ok donc maintenant l'adresse de ta carte reseau a entrer dans la config de box serat 192.168.1.15
bon j'espere que ca va t'eclairer un peu plus je sait c'est pas evident a premiere vue mais quand tu auras fait ca une dizaine de fois apres tu le feras chez tes potes ils te diront MERCI
si jamais il y'a encore quelque chose qui te tracasse ou que tu n'as pas compris hesite pas et n'oublie pas que ce que je vient d'expliquer c'est pour emule et une livebox sagem donc adapte tout ca pour ton prog et ta box

Répondre à tomsawyerdu61

8

teutates, le 3 avr 2007 à 00:33:48
  • +8

Petite rectification sur la LiveBox :
* entrer l'adresse 192.168.1.1 (et non 19.168.1.1)
* cliquer sur Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe).
* entrer le login et mot de passe administrateur (de la box) qui est, par défaut, admin (pour les 2 : login et mot de passe)
* aller dans la rubrique Sécurité puis Parefeu
* cocher Personnalisé (filtrage paramétrable)
* puis cliquer sur réglages ...
* cliquer sur Ajouter (bas de la fenêtre)
* remplir comme suit :
-> Service personnalisé : BitTorrent (par exemple)
-> Protocole : TCP
-> Action : ACCEPT
-> Port d'origine : any
-> Port de destination : ton choix (6887 par exemple)
-> Adresse IP d'origine : any
-> Adresse IP de destination : any
* cliquer sur Soumettre

Pour utiliser la plage de port 6881 à 6889, il faut reremplir pour chaque port.

Par sécurité, penser à changer ce foutu mot de passe administrateur générique trop bien connu !!! Pour ce faire :
* cliquer sur Configuration
* puis sur Administrateur
* changer le mot de passe et Soumettre
* Et se rapeller de ce mot de passe personnel !!!

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

9

teutates, le 3 avr 2007 à 00:37:55

j'ai la neuf box
Zut ! Neuf box et je cause LiveBox (Orange) ! De toute façon, l'adresse IP de la Box change peut-être (voir ta doc) mais le principe demeure identique.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

25

tomsawyerdu61, le 8 aoû 2007 à 23:44:00

Bien bien a ce que je voit les modos preferent qu'on parle de torrents plutot que de liens edK ! bon et bien on va faire avec.

Répondre à tomsawyerdu61

26

teutates, le 8 aoû 2007 à 23:58:03

Si tu parles de ta réponse n°24 (Souhaiter "longue vie à la Mule") que j'ai virée, elle a sauté uniquement parce qu'elle n'apporte rien au schmilblik.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

27

tomsawyerdu61, le 9 aoû 2007 à 00:14:33

J'avoue teutates qu'elle n'avait aucun interet mais ce post n'en avait pas moins "d'interet" que les trois derniers post qui demande (comment on fait ) alors qu'on voit bien que les gens arrivent comme ca ,ne prennent meme pas la peine de lire le topic des le debut et attentivement et pourtant je suis sur qu'en se fouillant un peu les meninges il pourraient s'en sortir avec tout les element qui ont etes donnes mais voila il faudrait une solution en un clic et ca je croit pas que cela existe donc en gros je disait un peu ca dans le sens"si vous n'y arrivez pas essayez autre chose" j'aurait pu dire aussi si tu y'arrive pas achete le disque mais bon j'ai pas osé .bon aller je ferait gaffe la prochaine fois .desole.bye

Répondre à tomsawyerdu61

29

teutates, le 9 aoû 2007 à 20:00:44

Je suis d'accord avec toi pour ceux qui débarquent pour reposer la même question sans même prendre le temps de lire et de se rendre compte que la réponse est déjà donnée. D'ailleurs, ce problème est dans tous les forums.

Nettoyer ce sujet ? Je vais voir mais ce ne sera jamais qu'une goutte d'eau dans l'océan ;-)

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

10

tomsawyerdu61, le 3 avr 2007 à 00:39:31

Bon ok j'avoue une faute de frappe heu aussi on a peut etre pas la meme box .lol.

Répondre à tomsawyerdu61

11

virus1024, le 4 avr 2007 à 13:44:30

Desoler du retard!

"n'oublie pas que ce que je vient d'expliquer c'est pour emule et une livebox sagem donc adapte tout ca pour ton prog et ta box"
voila ce que tu m'a dit tomsawyer mais je suis très nul sur le ce sujet donc comment faire pour l'adapter a utorrent et ma neufbox et puis comment je peux savoir pour l'ip de ma neufbox?

Merci a vous deux

Répondre à virus1024

12

tomsawyerdu61, le 5 avr 2007 à 00:05:44

Bon je vais faire plus simple encore je te file mon adresse hotmail en mp ca sera plus simple pour tout le monde je pense

Répondre à tomsawyerdu61

13

virus1024, le 10 avr 2007 à 20:28:25

Je ne te voix pas connecter, m'a tu accepter??
BON sinon je n'arrive pas a me connecter au serveur 192.168.1.1
il me demande mon mot de passe et tout, je le rentre et puis la il affiche tout le long de la page neuf telecom

Répondre à virus1024

14

tomsawyerdu61, le 11 avr 2007 à 00:27:49

Sisi ca y'est tu es dans ma liste mais je me connecte que assez tard le soir en semaine aux environs de 23H30 et le matin jusqu'a 12H sinon je voit pas ce que tu veut dire quand tu dit(je le rentre et puis la il affiche tout le long de la page neuf telecom) tu voit bien une page marquee neuf telecom? si tu voit ca c'est que c'est bon tu es dans la config de ta box bon apres y'a pas mal de trucs a voir j'attend de te voir connecte et on voit ca .a+ virus1024

Répondre à tomsawyerdu61

15

virus1024, le 12 avr 2007 à 22:13:39

Connaissez vous un site gratuit pour transformer nos image en Url pour que je vous montre qu'est-ce que ca m'affiche!
merci d'avance

Répondre à virus1024

16

tomsawyerdu61, le 13 avr 2007 à 00:24:55

Nan perso j'en connait pas mais c'est pas bete comme truc j'aimerait bien connaitre ca aussi sinon pour ton routeur regarde ici:http://www.emule-inside.net/emule/routeurs.htm tu choisis le modele de ton routeur et tu suis les instructions sinon donne moi les heures ou tu te connecte sur msn qu'on puiss se croiser je te voit jamais en ligne

Répondre à tomsawyerdu61

17

virus1024, le 13 avr 2007 à 18:30:49

18 a 21h envoron et merci pour emule-inside je v faire un tour

Répondre à virus1024

18

virus1024, le 13 avr 2007 à 18:57:31

Le site marche très bien merci bocoup mais le probleme c'est que je ca m'indique toujours le paneau rouge ! pourtant j'ai très bien suivit les instruction regarde ce que j'ai fait :
Utor1 Oui TCP 55278 55278 192.168.30.11 ppp0
Utor1 Oui UDP 55278 55278 192.168.30.11 ppp0
voila

Répondre à virus1024

19

tomsawyerdu61, le 13 avr 2007 à 21:19:53

As tu egalement configurer ta carte reseau de ton pc en lui attribuant l'adresse ip que tu as entre dans ta config de ta box soit 192.168.30.11 bon je vait te preparer des copies d'ecran de tout ca et je t'envoies ca par mail ok! a+ virus

Répondre à tomsawyerdu61

20

Aurore, le 19 avr 2007 à 23:09:48
  • +1

J'ai besoin d'aide.
Mon pc est un pc portable acer.
J'utilise Utorrent, j'ai payé le programme mais je n'arrive pas à télécharger à son maximum.Je ne parviens pas à ouvrier mes ports.
Mon pc est connecté en wifi à un routeur D-Link DI-524 et un routeur modem (mon wifi est relié à ça) D-Link DSL-504T.
J'ai tout essayé et là ça commence à m'enerver.
Mon adresse email est rose2000_be@hotmail.com si une âme généreuse pouvait venir à mon secours, ce serait gentil.
Merci

Répondre à Aurore

21

djeriencompris, le 1 jun 2007 à 01:09:44

Si tupouvai expliquer simplement comment faire pour que ca marche correctement je te remercie

Répondre à djeriencompris

22

liza, le 30 jui 2007 à 23:48:04

Bonjour j'aimerais savoir , jai configurer correctement emule avec les port etc .. mais je ne vois pas comment configurer utorrent car dans les options de utorrent il y a ecrit seulement " port utilisé... " sans etre ecrit UDP OU TCP qu'elle port fo t'il creer dans mon routeur udp ou tcp ? merci

Répondre à liza