Évolution Mac os x 10.5.8 > Mac os... ?

Fermé
insane_brain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2013 à 08:50
Bonjour,

Je sais que le sujet n'est pas nouveau, mais je reconnais être perdu dans les informations dispensés par les forumeurs qui, contrairement à moi, maîtrisent un peu mieux le sujet ^^
J'ai actuellement un Mac Os x 10.5.8 acheté en 2009. En raison de l'évolution des applis et des logiciels, il commence à être dépassé, je souhaiterais donc évoluer ma version mac os.
Voici les caractéristiques précises, en espérant que tout y est :


Processor 	  	Memory 		
  	Processor speed: 	- 2.53 GHz
  	Processor Type: 	- Intel Core 2 Duo (Penryn)
  	Number of Cores: 	- 2
  	Bus Speed: 	- 1066 MHz
  	Cache: 	- 3 MB L2 cache
  	64-bit Support: 	- Yes
  	Turbo Boost: 	- No
	  	
  	Installed RAM: 	- 4 GB (2x2GB)
  	Max. Amount: 	- 8.0 GB
  	Amount of Slots: 	- 2
  	RAM Speed: 	- 1066 MHz
  	RAM Type: 	- PC3-8500, DDR3, SO-DIMM
  	 
	
Storage and Media 	  	Graphics 	 
  	Hard Drive: 	- 250 GB, 5400 rpm.
  	Hard Drive Brand: 	- Fujitsu
  	Drive Bus: 	- Serial-ATA
  	Optical Drive: 	- This unit has an 8x SuperDrive built in.
  	Optical Bus: 	- Serial-ATA
  	Other Media: 	- -
	  	
  	Display Size: 	- 15.4-inch
  	Graphics Card: 	- NVIDIA GeForce 9400M
  	Card Memory: 	- 256 MB
  	Max. Resolution: 	- 1440 x 900
  	BLU / Coating: 	- LED TFT, Glossy.
	 
	 
Operating System and Software 	  	Temperature and Cooling 	 
  	Original OS: 	- 10.5.7 Leopard.
  	Maximum OS: 	- Latest release of Mac OS X
  	Recommended OS: 	- Latest release of Mac OS X
  	iLife Supported: 	- iLife '11
	  	
  	Fans: 	- 2
  	Speeds: 	- -
  	Exhaust: 	- Backside.
  	Intake: 	- Backside.
		 
  	
Power 	  	Size and Weight 	 
  	Usage: 	- 100 - 240V AC
  	Adapter: 	- 60W or 85W MagSafe
  	Battery: 	- 73 Watt-hour Lithium Polymer
  	Battery Life: 	- Up to 7 hours.
  	Battery Cycles: 	- 1000 until consumed
  	User Replaceable: 	- No.
	  	
  	Height: 	- 0.95 inch (2.41 cm)
  	Width: 	- 14.35 inches (36.5 cm)
  	Depth: 	- 9.82 inches (24.9 cm)
  	Weight: 	- 5.5 pounds (2.49 kg) 



-> jusqu'à quelle version puis-je aller ? Dois-je acheter d'abord Mac OS X 10.6 Snow Leopard [ https://www.apple.com/fr/shop/refurbished?afid=p231|camref%3Aii3G&cid=AOS-FR-Aff-PHG ] ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'éclairer, car là je suis perdu !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

selon ces informations, il doit s'agir d'un Macbook Pro de mi 2009.

Vous pouvez y installer la dernière version de Mac OS. C'est à dire OS X 10.8.x, mais pour y arriver vous devez effectivement d'abord acheter Snow Leopard. (Mac OS 10.6).

Ce n'est qu'une fois sous 10.6 que vous aurez accès au logiciel App Store que vous pourrez acheter OS X 10.8 qui ne se vend plus sous forme de DVD, mais se télécharge sur le site App Store après avoir ouvert un compte Apple à votre nom et procédé à l'achat.

voyez ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26920318-version-safari-et-firefox#p26920821

Cordialement

EDIT: pour installer Mac OS 10.6, si vous décidez de le faire à partir de zéro, voyez cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
insane_brain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 23:43
Merci pour cette réponse,
Une dernière question : en l'espèce, quelle est la meilleure solution -s'il y en a une- entre refaire repartir à zéro son mac ou non ? Autrement dit, est-ce mieux de procéder à un effacement complet du disque dur ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 08:50
Bonjour,

Effacer complètement le disque dur n'est pas exigé pour passer de 10.5 à 10.6, ni pour passer de 10.6 à 10.8.

Apple a même prévu que 10.6 s'installe toujours par défaut sur un système 10.5 et que 10.8 s'installe toujours par défaut sur un système 10.6 (ou 10.7 qui ne se vend plus).

Par contre, si on se donne la peine de sauvegarder tout ce qui doit l'être et que l'on procède à une ré-insintallation à partir de zéro, on constate toujours que le système est plus fluide, plus propre. Effacer le disque avant d'installer permet de se débarrasser de toutes les traces d'installations anciennes, faites pour tests par exemple, de se débarrasser de tous fichiers obsolètes ou corrompus.

Je que je pourrai conseiller, pour éviter de faire 2 fois la totale, c'est de faire une installation "normale" pour passer de 10.5 à 10.6, le système conservera toutes vos données, mettre à jour vers 10.6.8 depuis le menu Pomme ou depuis un disque image de type combo:
https://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Une fois que le système est à jour, vous avez accès à l'achat de 10.8 depuis l'application App Store.

Vous l'achetez, et la téléchargez, mais ne l'installez pas de suite. Vous vous faites d'abord une clé USB d'installation qui permettra d'installer à partir de zéro.
https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit

Mais il aura fallu d'abord sauvegarder tout ce qui doit l'être pour pouvoir ensuite retrouver toutes vos données. La page déjà indiquée plus haut vous dit ou, quoi et comment. Ensuite pour accéder à votre bibliothèque sous 10.8, il faut passer par le menu Aller du Finder tout en gardant la touche alt enfoncée. (la bibliothèque utilisateur est cachée sous 10.8)


0