Bloquer la contrôle parental de la livebox!

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2013 à 17:02
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 18 juil. 2013 à 09:48
Bonjour à tous!
Aujourd'hui je viens chercher votre aide non pas pour moi mais pour un ami qui a un assez gros problème...
Comme vous le savez (ou pas) la livebox d'orange a un système de contrôle parental où l'on peu sélectionner des plages horaires de connexion.
Cela marche ainsi : Si la plage horaire est de 12h à 15h par exemple avant midi et après 15 h la livebox n'envoie plus de signal a l'ordinateur sélectionné.Et c'est bien vers l'ordinateur choisis, pour les autres internet fonctionne.Et mon ami m'a bien confirmé que rien n'a été installé sur son ordinateur.
En soit se n'est pas une mauvaise chose, sa évite aux ados de rester connecté jusqu'à pas d'heures ect....SAUF QUE
Mon ami à 19 ans il est donc déjà majeur, ensuite son ordinateur il se l'est payé lui même en travaillant lors de stages ou pendant ses vacances!Mais ce n'est pas tout!Sa mère très stricte a réglé la plage horaire de 19h à 21H ce qui ne me laisse jamais le temps de le voir ou de jouer ensemble par exemple, je trouve cela tout bonnement abusé et il est impossible de convaincre sa mère (qu'on on essaye elle lui coupe internet tout simplement).
Donc c'est pour cela que je voudrais l'aider!Tout d'abord je me suis dit qu'il pouvait changer tout ça en allant sur la config de la box par internet en tapant admin admin comme tout le monde...sauf que non!Sa mère a changée le mot de passe....!
Ensuite je me suis dit qui si on change l'ip de son ordinateur la box n'identifira plus sa machine et ne bloquera plus le signal...EH BEN NON!Le contrôle parental (si on peut appeler ça ainsi, moi je qualifie cela de torture dictatoriale) fonctionne toujours....
En fait y'a maqué que son ipv4 est actif (ce qui nous permet de parler un peu par skype parfois jusqu'à ce qui est un bug) mais son ipv6 est désactivé quand l'heure sonne...
Alors auriez vous des astuces, conseils ou solutions à ce problème?On est en vacances quand même!

6 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
18 juil. 2013 à 09:12
je doute que beaucoup de monde t'aide à passer outre l'autorité d'un parent.

Soit, il a 19 ans, soit, il s'est peut être payé son ordinateur, mais n'empêche que le parent, ce n'est ni toi, ni lui.

Si elle estime que internet c'est jusqu'a 21H, c'est qu'elle a ses raisons, et je vois pas de quel droit n'importe qui pourrait la contredire.

Bonne chance tout de même, si elle s'en rend compte, ce sera encore mieux, il aura plus le droit du tout d'y aller!
1