Problèmes pour extraire une piste audio de mon appareil photo

Fermé
Xila91 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 17 juil. 2013 à 16:49
Xila91 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 18 juil. 2013 à 15:22
Bonjour,

Je voudrais extraire les pistes audio enregistrées dans la carte mémoire SD de mon appareil photo, que je relie à mon Mac OS X (version 10.6.8) par un transformateur USB.
Quand j'effectue ce branchement, iPhoto s'ouvre et je peux sauvegarder mes photos dans le mac, seulement mon appareil photo n'apparaît pas sur le finder, donc je ne peux extraire que les photos, et les pistes audio restent introuvables.
J'ai essayé de changer dans mes préférences système de manière à-ce-que les périphériques images branchés n'ouvrent pas iPhoto. Rien n'a changé... Toujours pas d'appareil photo sur mon finder...


Pouvez-vous m'aider ?


Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 14:33
Je viens de jeter un oeil sur le manuel Nikon. Effectivement pas de mode de stockage de masse USB directement depuis l'appareil photo. Mais par contre, le remplacement du disque dur ne peut avoir d'incidence sur le fonctionnement d'un lecteur de carte.
Il faut tenter la manip depuis un autre lecteur de carte et/ou vérifier les branchements entre le Mac et le lecteur de carte. Aucune raison que cela ne fonctionne pas.

Et, il y a du avoir une erreur de manipulation avec iPhoto pour que ce dernier continue à se lancer lorsque vous connectez l'appareil. Si les préférences sont bien sur "Aucune application" lors de la connexion d'un appareil, cela doit fonctionner.

1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2013 à 23:04
Bonjour,


Je ne connais pas cet appareil photo, mais la plupart du temps pour explorer le contenu d'une carte mémoire inséré dans un appareil photo, c'est sur l'appareil que le réglage est à faire. Regardez dans son manuel si il existe une méthode pour le mettre en mode de stockage USB ou un truc similaire.

Cordialement
0
Xila91 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
Modifié par Xila91 le 18/07/2013 à 11:09
C'est un Coolopix S220 version 1.0. Je ne trouve pas dans le menu quoi que ce soit qui soit à propos de la carte mémoire à part pour la formater.
C'est une fonctionnalité spéciale de cet appareil de pouvoir enregistrer des pistes audio.

Et pour ce qui est du reste, je vais décrire la situation plus en détail.

En fait avant, quand je voulais récupérer mes photos, j'utilisais un lecteur de carte mémoire SD que je branchais sur l'entrée USB de mon Mac.
Après quelques secondes, le logo de disque amovible apparaissait sur le Bureau et je l'ouvrais pour accéder à toutes les données. Il y avait un dossier d'images, un autre de vidéos et un de pistes audio. J'accédais librement aux fichiers comme avec une clé USB, je pouvais retirer ou ajouter des fichiers de l'appareil photo.

Il y a 6 mois environ, le disque dur de mon Mac est mort, j'ai donc du changer cette pièce (c'est maintenant un WDC WD5000BPVT-22HXZT3 Media, je ne sais pas si ça peut vraiment aider mais je le dis quand-même). Depuis, le lecteur de carte SD ne fonctionne plus du tout, la LED verte de s'allume plus quand on le branche au Mac, (même si c'est peut-être un hasard que ce soit tombé en même temps que le disque dur). Du coup j'utilise un transformateur USB qui se branche directement sur l'appareil photo et l'ordinateur. Seulement maintenant l'ordinateur considère ma carte mémoire comme un disque image, ce qui est logique comme elle est dans mon appareil photo, donc il ouvre iPhoto tout seul, ce qui fait que je peux récupérer mes images mais pas mes pistes audio !
J'ai bien essayé de modifier dans les préférences système et les préférences d'iPhoto de manière à-ce-que iPhoto ne s'ouvre pas mais cela ne change rien, iPhoto s'ouvre toujours dès que je branche l'appareil photo...
0
Xila91 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
Modifié par Xila91 le 18/07/2013 à 15:24
Avant je désactivais l'ouverture d'iPhoto via les préférences système pour essayer de récupérer mes pistes audio, mais via iPhoto je viens d'essayer, et après avoir branché l'appareil iPhoto ne s'ouvre plus mais rien ne se passe ! L'icône du disque amovible n'apparaît pas non plus !
0