Connexion wifi impossible depuis HP TouchSmart 520

Résolu/Fermé
Synock - Modifié par Synock le 17/07/2013 à 13:51
 Synock - 17 juil. 2013 à 15:43
Bonjour,

je suis actuellement chez un ami. Son ordinateur fixe, un HP TouchSmart 520, a toujours été connecté par wifi à la box Livebox.
Ce matin nous avons allumé l'ordinateur et là impossible de se connecter par wifi. Lors de la recherche de solution proposée par Windows 7 le résultat nous indique que le câble ethernet n'est pas branché. Or l'ordinateur, une fois de plus, est toujours connecté par wifi.

Malgré plusieurs redémarrages du PC fixe et de la box rien n'y fait.

Lors de la recherche de connexion à un réseau aucun réseau n'est disponible. J'ai l'impression que le wifi entier a été désactivé puisqu'il ne capte aucun réseau sans fil.
Donc j'ai fais tenté d'accéder à la carte réseau, Realtek, qui se trouve ne pas être connectée, même après l'avoir désactivée/réactivée plusieurs fois.

Je me suis dès lors connecté par wifi avec mon ordinateur portable (je vous contacte par celui-ci). J'ai accédé à la Livebox (avec le mdp admin etcetc) pour vérifier que le PC fixe n'ai pas été mis en blackliste ou autre. Il ne l'est pas.


Quelqu'un aurait-il une solution avant d'avoir à contacter HP ?

Merci d'avance,

Synock



EDIT : voici une capture d'écran pour mieux représenter le problème :

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/17/130717015357995989.jpg

3 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
17 juil. 2013 à 14:21
bonjour, ce que tu nous montre c'est la carte réseau ethernet donc c'est normal qu'elle ne soit pas connectée

a priori ton probléme vient de la carte wifi du PC

Regarde dans le gestionnaire de périph s'il n'y a pas un problème sur la carte wifi
0
Merci de ta réponse rapide,

la carte n'apparaît pas dans le gestionnaire. Uniquement la carte ethernet.
J'ai fais la recherche de modification et rien n'y change.

Une restauration du système serait-elle nécessaire/utile ?
0
Suite à un appel vers la hotline d'HP j'ai résolu le problème simplement en restaurant le PC à une date antérieure.

Merci de votre aide à bientôt !
-1