PC reboot après défragmentation

Fermé
fch22 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 10:33
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 17 juil. 2013 à 23:30
bonjour

j'ai un problème avec mon PC qui reboot en continu au démarrage.
Voila l'historique:
lundi j'ai lancé une défragmentation (normal) , je l'ai suspendu, j'ai mis mon PC en veille, le lendemain je l'ai relancé pour qu'il finisse , il s'est finit normalement, par contre , rapidement le PC s'est trouvé planté, donc, je l'ai éteint et depuis il reboot dès le démarrage. J'ai essayé tous les modes de redemarrage (sans echec,...) sans succès. j'ai d'ailleurs eu un ecran bleue (unmountable volume ..) sur la console de récupération
J'ai ensuite utilisé un CD XP pour accéder à la fonction réparation. la il me propose le disque K: mais pas le disque C:
j'ai donc lancé un chkdsk c: /P /R
cela fait 24h qu'il tourne et je n'en suis qu'à 65% !
du coup je m'inquiète un peu (beaucoup) de ce que je vais récupérer à la fin

une idée ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 17/07/2013 à 10:57
Bonjour,

Le boot en continu existait il avant la défragmentation ?
pourquoi avoir défragmenter, à cause d'un souci ?
il faut attendre la fin du chkdisk, il trouve peut être des erreurs qu'il répare (ne rien toucher en attendant la fin) ;)
0
fch22 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 21:21
bonjour

le reboot est intervenu après.
je lance régulierement la defragmentation pour améliorer les perfs.
ne t'inquiète pas je touche à rien, la ce soir je suis a 72%, a ce rythme y en a pour une semaine ;-)

par contre mon inquiétude concerne ce qu'il va me rester après réparation, si il trouve des erreurs, est-ce qu'il reconstruit les fichiers ou alors il les stocke en fichier temporaire ?
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 17/07/2013 à 22:09
Re,

oui, c'est long mais il faut passer par là et, il te réparera ce qu'il est capable de remettre.
pc portable ou pc tour ?
écran bleu signifie un souci graphique donc après le chkdsk, il te faudra déconnecter et tout reconnecter ce qui peut l'être (nappe, DD, RAM (barette mémoire) LA carte graphique surtout.
il faudra aussi éventuellement aller voir dans le bios si il y a eu des modifs.
as tu télécharger, fait des jeux, mise à jour ... avant que cela se produise ?


il faut retrouver l'accès car si cela c'est passer durant la défragmentation, entre autre des erreurs il n'a pu se remettre en place mais cela peut aussi provenir d'infections venant de multiple raison donc il faudra voir ce côté la aussi dès l'accès au bureau.
désolé, mes connaissances ne me permette de te répondre à ceci : si il trouve des erreurs, est-ce qu'il reconstruit les fichiers ou alors il les stocke en fichier temporaire ?


(perso pour mes longs scan, je les lance le soir pour tourner la nuit)
0
fch22 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 23:02
steph77phane,

non pas d'installation particulière ces derniers temps et pas de jeux.
c'est une tour

bon, bonne nouvelle, le chkdsk vient de finir, et oh miracle ca remarche. :-)
j'ai malgré tout eu un nouveau reboot (mais une fois connecté), par contre maintenant ca a l'air d'être bon (mais j'ai pas encore tout tester)

en regardant le journal d'evenement je trouve les erreurs suivantes

wuauclt (2872) Impossible d'écrire un en-tête de sauvegarde pour le fichier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\tmp.edb. Erreur -1032.

wuauclt (444) Une tentative de suppression du dossier "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\tmp.edb" a échoué en indiquant l'erreur système 5 (0x00000005) : "Accès refusé. ". L'opération de suppression de dossier échouera en indiquant l'erreur -1032 (0xfffffbf8).

(j'en ai des centaines depuis que j'ai redemarré)
une idée ?
faudrait-il refaire un chkdsk pour corriger éventuels problèmes résiduels ?

merci d'avance
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 17/07/2013 à 23:47
tu peux faire une défragmentation mais je te conseille de faire ceci, télécharge installe et scan avec Ccleaner https://www.commentcamarche.net/download/s/ccleaner et malwarebyte puis copie colle ton rapport malwarebyte ici car après m'être renseigner, je pense que tu es infecté enfin, ton pc ;).

ou,
je pense qu'il te faut faire un poste directement là car je ne sais faire les désinfections en profondeur https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
tu explique tes soucis et tu mets le sujet en copie : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28270763-pc-reboot-apres-defragmentation et ton rapport malwarebyte


Une idée en amène une autre.
En mécanique on change pas le moteur d'une voiture en panne. On vérifie avant voyants d'essence, de batterie, bruit au démarreur, pour trouver la panne donc c'est long :)
0