KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 14:52:00

Besion d'aide pour une lettre de motiv

Rechercher : dans
Besion d'aide pour une lettre de motiv
par b4xt3r
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 1 avril 2007 à 16:27:45
bonjour à tous, je vien de finir la redaction de ma lettre de motivation pour une candidature en Licence Pro mais je suis vraiment tres mauvais en orthographe, donc si quelqu'un pouvait m'aider, il est le bienvenu :D
Et puis si ca peut vous aider a rédiger la votre, tant mieu :)

Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous adressez ci-joint ma candidature pour la formation de Licence professionnel option « Métiers de l' Internet ». Candidature motivée autant pas les spécialités auxquelles vous préparez que par les débouchés qu'offre cette formation.

En effet, je suis actuellement, et depuis deux ans déjà, engagé dans une formation d'informatique en vue d'obtenir un diplôme universitaire. Cette formation m'a conforter dans mon idée de projet professionnel, projet donc ancien et qui n'a cesser de mûrir, notamment grâce aux divers stages en entreprise, qui furent des points forts au cours de cette formation, par la connaissance du milieu institutionnel qu'ils m'ont apportés, mais aussi par la rencontre de divers professionnels dans le secteur de l'informatique et des télécommunications. Ainsi j'ai pu acquérir de l'expérience professionnel et de nouvelles connaissances, particulièrement au cours d'un stage en Angleterre pendant lequel j'avais pour mission le développement de services en ligne. J'y ai notamment appris des nouveau langage de programmation répandus sur internet tel que le C# ou le Java.

Mon passage dans votre établissement me semble donc en continuité avec ma formation initiale mais aussi et surtout avec mon projet professionnel et personnel. En effet, j'aimerais beaucoup travailler dans le domaine du WEB car il est en pleine expansion et qui, je pense, n'a pas encore dévoilé tous son potentiel, ce qui, à mon sens, rend ce domaine si motivant.

J'espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation et me tiens à la disposition de vos services pour toute information complémentaire.

Merci d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Merci de votre aide.
Répondre à b4xt3r  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par véro, le lundi 2 avril 2007 à 19:34:54 Fil de Discussions
hello bon on commence
de vous adresser...candidature motivée tant par les spécialités proposées que par les débouchés.
...cette formation m'a conforté dans mon idée... (je pense que projet ancien qui n'a cessé de murir est de trop-tu te rends compte que tu as une phrase de5 lignes?)
"par la rencontre de professionnels" doit suffire
...des nouveaux languages..."
Tu t'en es bien sorti quand même mais n'oublies pas que des phrases courtes et clairs attireront plus l'attention.Penses peut etre à mettre plus de ponctuation,sinon tu risques de décourager ton lecteur.
bonne continuation à toi
véro
Répondre à véro

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par jojo, le dimanche 20 mai 2007 à 23:08:09 Fil de Discussions
bonjour, voilà comment je présenterais ma lettre :

Monsieur le Directeur,

J'ai le plaisir de vous adresser ma candidature pour une inscription en licence professionnelle option "Métiers de l'Internet". Je suis motivé par cette spécialité que vous proposez et par les débouchés qu'offre cette orientation.

En effet, je suis actuellement, et depuis deux ans, engagé dans une formation d'informatique en vue d'obtenir un diplôme universitaire.

Cette formation me conforte dans mon idée de projet professionnel, projet ancien et qui n'a cessé de mûrir, notamment grâce aux divers stages en entreprises.

Ces expériences professionnelles chez divers employeurs furent des points forts qui m'ont permis d'acquérir la connaissance du milieu institutionnel, mais aussi la diversité professionnelle dans le secteur de l'informatique et des télécommunications.

J'ai participé à un stage en Angleterre durant lequel j'avais pour mission le développement de services en ligne, j'y ai notamment appris des nouveaux langages de programmations répandus sur internet, cela m'a renforcé dans mon choix de métier.

Mon passage dans votre établissement me semble en continuité avec ma formation initiale, mais aussi et surtout avec mon projet professionnel et personnel, en effet, j'aimerai beaucoup travailler dans le domaine du WEB, car il est en pleine expansion et je pense, n'a pas encore dévoilé tous son potentiel, ce qui à mon sens, rend ce domaine si motivant.

Votre établissement propose une formation correspondant à mes attentes, c'est pourquoi, je vous prie de bien vouloir trouver, ci-joint, mon dossier que je vous remercie d'étudier.

J'espère vous avoir convaincu de ma sincérité et de la qualité de ma motivation et je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l'expression de ma considération distinguée.
Répondre à jojo

4

• Ce message vous semble utile, votez !
Par GarGamel55, le mercredi 23 janvier 2008 à 22:17:33 Fil de Discussions 
des modèles gratuits à adapter à votre profil :

http://www.lettres-gratuites.com

a+
Répondre à GarGamel55
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/03 13h59cherche site gratuit pour lettre motivationInternet14/05 18h3518
16/03 15h49LETTRE MOTIVATION BTS IMMOBILIERS alternanceEtudes/Formation12/04 21h197
22/10 17h02lettre motivation pour atsem cap petite enfanEtudes/Formation04/04 10h3319
15/03 18h36lettre motivation licence pro banqueEtudes/Formation30/03 20h151
Plus de discussions sur « Besion d'aide pour une lettre de motiv » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide