Récupération de données après une erreur de formatage

Résolu/Fermé
Nastzn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 02:44
Nastzn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 03:32
Bonsoir,

alors je vous explique mon histoire, mon père qui a voulu régler des problèmes sur mon ordinateur sans que je sois présent, a malencontreusement formaté TOTALEMENT mon ordinateur.. Au point de changer le nom d'admin et le mettre à l'état d'origine lorsque je l'ai acheté...
Donc, j'ai perdu toutes mes données personnelles qui datées de plusieurs années.. Je suis vraiment dégoûté de perdre toute mon enfance en photos/vidéos, des souvenirs très importants et des dossiers professionnels.

J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de récupérer ces données. Seulement le "Mes Documents" le reste c'est que passager, il doit y en avoir pour maximum 30Go. Mon ordinateur est sous Windows8 et c'est un DELL INSPIRON (si ça peut être utile).
Je ne l'ai pas touché depuis, ne suis pas allé sur internet avec, j'ai rien installé ni rien. Pour ne pas faire de bêtise...

J'ai besoin de votre aide, s'il vous plait, je suis au bord du rouleau. J'ai regardé quelques post mais je n'ai pas très bien compris, j'ai cru comprendre que des logiciels existaient pour la récupération mais je saurais jamais comment les utiliser.

Merci beaucoup, ça compte énormément pour moi.
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 17/07/2013 à 06:09
Bonjour
Tu peut employer Recuva pour essayer de récupérer peut être pas totalement les documents.

https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
Nastzn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
17 juil. 2013 à 17:09
Salut Tribun, en effet je suis tombé sur ce logiciel mais la description dit que cela ne marche seulement lorsque nous avons supprimé les documents or, là c'est un formatage qui a été fait donc pas supprimé en passant par la corbeille etc.
Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance, et tu sur que le logiciel permet la récuération de données même après un formatage ?

Merci.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
17 juil. 2013 à 17:31
bonjour,

il faut tenter les conseils de Tribun, sans quoi,tu ne le sauras pas...
0
Nastzn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
17 juil. 2013 à 17:34
En effet, je vais tester ça de suite ! :)
J'ai vu par contre que j'ai besoin d'un autre disque, or j'en ai pas ni clef usb ni disque dur externe.. Je fais quand même ?
0