Arnaque Paypal

Résolu
Cawete - 17 juil. 2013 à 00:52
 David44 - 12 janv. 2021 à 18:11
J'ai mis en vente un fer à lisser sur LeBonCoin il y a quelques semaines. Hier je reçois un SMS d'un numéro 07, donc le numéro étant normal je me pose pas de questions. La personne me dit vouloir acheter mon fer et me demande de lui envoyer un mail. Suite à ma réponse par mail, elle me demande si je peux lui envoyer une facture Paypal. Alors moi, ne me doutant de rien, je lui envoie. Quelques minutes plus tard, je reçois un mail Paypal me disant que j'ai reçu des fonds sur mon compte mais qu'ils sont en attente. Et là j'ai commencé à me douter d'un truc louche. J'ai regardé sur internet et effectivement PAYPAL NE BLOQUE JAMAIS LES FONDS QU'ON RECOIT. Et pourtant je sais qu'il y a plein d'arnaques sur Internet, alors ne faites pas comme moi et RESTEZ TOUJOURS VIGILANT QUAND VOUS VENDEZ OU ACHETEZ QUELQUE CHOSE SUR INTERNET.
Bref j'ai rien envoyé et je répond plus à cette personne.
A voir également:

15 réponses

MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 165
17 juil. 2013 à 03:03
Bonjour,

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d'un paiement avant l'envoi de l'objet :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur `Historique' en haut de la page ou `Recherche de base' dans le menu s'affichant au-dessous.
3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur `Afficher'. Sélectionnez ensuite `Paiements reçus' comme type de paiement.
4. Toutes les transactions concernées s'afficheront alors automatiquement.

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d'avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n'envoyez pas votre objet et contactez-nous !

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing


Cordialement
9
Qu'on dis enfin la vérité sur ce qui se passe sur internet avec ses mails bidon et ceux qui les envoient et sur ce qui se passe en France
http://franceresiste.jimdo.com
0
Bonjour, je suis auto-entrepreneur.

Mon problème est assez spécial.
j'ai mis en vente des sons binauraux sur mon site wixsite en employant l'application Selfy. J'ai voulu tester l'application en achetant un téléchargement depuis un ordinateur externe (genre 5€), mais je n'ai pas reçu le lien de téléchargement alors que le transfert avait bien été effectué. Du coup, je souhaiterais savoir comment régler ça afin de ne pas mettre mes clients en situation facheuse, merci.
0
Malgré tout sachez que c'est une fonction de PayPal au quelle des faut profils font usage, parfois ce sont les vrai Paypal et non des fake car moi j'ai déjà eu des soucis avec cette histoire de devise et après avoir effectué le nécessaire auprès de Paypal j'ai totalement été remboursé soit la somme déboursé ainsi que le prix de mon article que je vendais sur Ebay. Lorsque vous annuler une vrai transaction PayPal cela cour a des risques vu que les acheteurs sont déjà débité d'avance.
0