Signaler

Arnaque Paypal [Résolu]

Créer une discussion Cawete - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 21:37
J'ai mis en vente un fer à lisser sur LeBonCoin il y a quelques semaines. Hier je reçois un SMS d'un numéro 07, donc le numéro étant normal je me pose pas de questions. La personne me dit vouloir acheter mon fer et me demande de lui envoyer un mail. Suite à ma réponse par mail, elle me demande si je peux lui envoyer une facture Paypal. Alors moi, ne me doutant de rien, je lui envoie. Quelques minutes plus tard, je reçois un mail Paypal me disant que j'ai reçu des fonds sur mon compte mais qu'ils sont en attente. Et là j'ai commencé à me douter d'un truc louche. J'ai regardé sur internet et effectivement PAYPAL NE BLOQUE JAMAIS LES FONDS QU'ON RECOIT. Et pourtant je sais qu'il y a plein d'arnaques sur Internet, alors ne faites pas comme moi et RESTEZ TOUJOURS VIGILANT QUAND VOUS VENDEZ OU ACHETEZ QUELQUE CHOSE SUR INTERNET.
Bref j'ai rien envoyé et je répond plus à cette personne.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour,

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d'un paiement avant l'envoi de l'objet :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur `Historique' en haut de la page ou `Recherche de base' dans le menu s'affichant au-dessous.
3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur `Afficher'. Sélectionnez ensuite `Paiements reçus' comme type de paiement.
4. Toutes les transactions concernées s'afficheront alors automatiquement.

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d'avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n'envoyez pas votre objet et contactez-nous !

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

Cordialement
kjkj MDS4452 - 3 nov. 2014 à 08:22
Qu'on dis enfin la vérité sur ce qui se passe sur internet avec ses mails bidon et ceux qui les envoient et sur ce qui se passe en France
http://franceresiste.jimdo.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Idem pour moi belle arnaque
Adresse dans une boite postale à Chamonix
Il demande un mail avec votre numero de colis, avec logo pay pal et tout : voila les textes.

Paiement PayPal Confirmé Transaction 9FF06862FU565090Y

Chèr(e) Laure Nény

Nous revenons vers vous afin de vous informer que la transaction 9FF06862FU56590Y dont le montant s'élève à 255.00 EUR à été débité du compte PayPal de la cliente Pauline Roux Mais apparaîtra toujours "EN ATTENTE" sur votre compte PayPal.

Votre compte PayPal sera créditer lorsque vous nous aurez retourner le justificatif d'envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :

1. Numéro de suivi :
2. Numéro de téléphone :
3. Article vendu :
4. Numéro de Référence de la Transaction :
La crédibilité du bordereau d'envoi sera vérifié auprès de la Compagnie Chargé de l'Envoi et par la suite votre compte PayPal sera crédité de la dite somme; ce qui prendra tout au plus 24 Heures après réception du bordereau.

Veuillez nous excusez pour ce désagrément indépendant de notre volonté , mais nous nous voyons dans l'obligation de procéder ainsi vu les différentes plaintes auxquelles nous avons été confrontés suites aux opérations d'achats et vente effectué entre particulier (refus d'envoi de la marchandise après réception des fonds, faux numéros d'envois).

Nous communiquerons le numéro de suivi à l'acheteur dès que votre compte PayPal sera crédité.

Nous ne doutons pas de votre bonne foi, mais nous sommes contraint de vous demander de procéder ainsi pour éviter des fraudes au cours des transactions en lignes et pour sécuriser notre clientèle.

PayPal est responsable pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.

Nous restons à votre entière disposition en cas d'un quelconque soucis.

Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal

--------------------------------------------------------------------------------

Copyright 1999-2014 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et voici quelques exemples de mails reçus durant l'escroquerie

Vous avez de nouveaux fonds!!!
Transaction ID: 3HL90295LF800733L
Cher(e) XXXXXXXX XXXXXXX

Vous avez reçu un paiement d'un montant de €347,95 EUR de la part de (edwige.larouche@gmail.com ) qui est en cours de traitement et sera mis à votre disposition lorsque nous aurons reçu de votre part le bordereau d'envoi nous prouvant que vous avez effectué l'envoi.

Ce paiement PayPal a été débité du compte de l'acheteur mais ne peuvent être crédités sur votre compte jusqu'à ce que vous faite l'envoi du colis, exemple numéro de suivi ou d'une copie de la réception de l'envoi.

Vous pouvez maintenant aller et expédier la marchandise à l'acheteur et envoyer les informations d'expédition à l'adresse suivante:

Détails PayPal de l'acheteur

l'adresse d'expédition - Confirme
Adresse :637,AV MARéCHAL DE LATTRE DE TASSIGNY
Code postal :34400

Livraison le 25/02/2013
Frais de port
Envoi par Colissimo

Description
Quantité
Prix unitaire
Montant
GUITARE

1
€347,95
€347,95
frais d'envoi
1
€ 17,95
€ 17.95

Sous-total
€330,00 EUR
Total
€347,95 EUR

Note: Ce paiement a été déduit du compte de votre acheteur et est prêt à être crédité sur votre compte sous 24 heures après que nous avons de vérifier le chargement de vous comme une preuve de l'expédition afin que nous puissions être convaincre que vous êtes un vendeur honnête, si nous espérons recevoir de la réception qui vous est donné après que vous avez envoyez la question et le numéro de suivi afin que nous puissions traiter votre argent sur votre compte dans les 24 heures.

Problèmes avec cette transaction?
Vous avez 48 h de la date de la transaction d'aller de l'avant avec la procédure d'expédition.

Questions? Envoyer un email à

Transfert de fonds en attente de preuve d'envoi

Merci d'avoir utilisé PayPal!
L'équipe PayPal .

Copyright © 1999-2013 PayPal. Tous droits réservés. PayPal (États-Unis) Ltd est autorisée et réglementée par la Financial Services Authority dans l'Europe comme une institution de monnaie électronique.

Numéro d'immatriculation FSA PayPal: 226056.
PayPal Email ID PP530.

Puis

Demande de Preuve d'envoi du colis !

Cher(e) client(e):XXXXXXXX XXXXXXXX

Conformément au règlement de PayPal et à la législation, nous avons besoin d'une vérification d'envoi ou une preuve d'envoi du service de Colissimo International ( le bordereau d'envoi de Colissimo International ou le tracking du colis) . Afin d'éviter toute tentative de fraude et ainsi protéger au mieux les intérêts de nos clients, nous devons nous assurer que le colis est expédié pour qu'on puisse débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International.

Nous vous garantissons que dès réception du bordereau d'envoi du colis ou le numéro tracking du colis nous débloquerons vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International .
Remarque:
Les conditions d'utilisation actuelles s'appliquent sur toutes les transactions à l'International.
Nous vous remercions pour votre bonne compréhension.

Cet email a été envoyé à parce que vos préférences indiquent que vous souhaitez recevoir notre bulletin d'informations et les informations sur les mises à jour.

Copyright © 1999-2012 PayPal. Tous droits réservés. PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., Société en Commandite par Actions. Siège social : 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg, R.C.S. Luxembourg B 118 349.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Enfin, ce genre de mails est souvent truffé de fautes d'orthographe donc prêtez-y attention ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai cherché dans le moteur de recherche l'adresse 637 avenue Maréchal de lattre de tassigny pcq je trouvais les mails étranges et que je viens de me faire presque avoir par une fille qui m'a fait croire qu'elle m'envoyait des fonds via paypal sauf que c'était très mal fait donc je n'y ai pas cru (adresse ***@*** et compagnie)

Je voulais juste rajouter ce message pour signaler que du coup cette personne m'avait contacté (sous un autre nom) pour que j'envoie à cette adresse.

Puisque je deviens méfiante, je me suis aperçue en cherchant cette adresse qu'elle correspondait à un magasin de vente de pneus !

La dernière arnaque qu'on a essayé de me faire l'adresse correspondait à La Poste donc à chaque fois ils ne donnent pas leur adresse perso.

Voilà méfiez vous, vérifiez bien l'adresse paypal et le compte paypal, les messages écrits bizarrement avec des fautes ou une syntaxe étrange, ou qui n'ont pas l'air de répondre exactement à ce que vous dîtes...et tapez l'adresse sur google des fois ça peut aider...

Si quelqu'un sait à qui on peut dénoncer ça ? Ce serait pas mal pcq j'en reçois des dizaines !
Marine Marine - 28 oct. 2013 à 14:12
l'adresse ne passe pas elle est transformée en *** mais c'est paypalservice bla bla bla arobaz wanadoo
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour , j'ai mis en vente une paire de chaussure sur Le Bon Coin est j'ai reçu plusieurs messages sur mon portable en me communiquant leurs adresse e-mail et me demande de repondre par e-mail. Tous veulent effectuer u n paiement via PayPal et un envoie sous paquet de leur choix et par Colissimo. Qu'en pensez vous ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour , j'ai mis en vente une paire de chaussure sur Le Bon Coin est j'ai reçu plusieurs messages sur mon portable en me communiquant leurs adresse e-mail et me demande de repondre par e-mail. Tous veulent effectuer u n paiement via PayPal et un envoie sous paquet de leur choix et par Colissimo. Qu'en pensez vous ?
Marine Kim - 31 oct. 2013 à 13:45
Bonjour Kim,

Ces derniers jours j'ai reçu pas mal de ces textos arnaqueurs.
J'ai repéré un petit truc qui peut aider, sur ton portable tu reçois les textos et les numéros s'affichent puisque les contacts ne sont pas enregistrés.
Ceux qui s'affichent directement "06 etc..." ou "07 etc..." sont des arnaques. Ceux qui s'affichent en "+33 etc..." sont des vrais.
En tous cas c'est ce que j'ai constaté chez moi !

Les autres indices que j'ai détecté sont les suivants : ils demandent le "prix ferme" alors que vous n'avez pas écrit que c'était à débattre, ils répondent un peu à côté de la plaque aux messages, ils insistent beaucoup sur le paiement par paypal.
On ne peut pas les joindre par téléphone, ils demandent tous de les joindre uniquement par mail et on ne peut pas les appeler.
Leur adresse est souvent fausse, j'ai moi même cherché sur google les adresses qu'ils me donnaient et ça m'a donné : un cabinet d'orthophoniste, la poste, un garage...mais pas d'adresse de particulier.
Ceci dit ça m'est arrivé une fois d'avoir une adresse qui ressemblait à une vraie mais la personne a quand même essayé de m'arnaquer.

Si tout ça t'a l'air convaincant et que tu vas jusqu'au paiement, il faut que tu reçoives un mail de paypal dont l'adresse est vérifiée.
L'adresse est service (ou autre) @ paypal . fr et pas paypal@ yahoo ou je ne sais quel fournisseur.
Paypal ne bloque jamais l'argent sous réserve d'envoi du colis, soit l'argent y est soit il n'y est pas, mais si ça dit que l'argent est bloqué et que tu dois envoyer le truc c'est forcément une arnaque.

Paypal ne met jamais de points d'exclamations dans ses objets, et souvent les arnaqueurs écrivent "vous avez reçu des fonds !!!!!!" des trucs de ce genre : ça pue l'arnaque.

Les vrais paypal ne sont jamais (en tous cas chez moi) envoyés dans les spam, par contre les faux y vont souvent directement, donc s'ils y sont : vérification obligée.

Et encore le plus simple pour vérifier que l'argent est bien sur ton compte paypal. Tu te connectes par toi même au vrai site paypal. (surtout pas en suivant un lien)
Sur le site paypal tu vérifies que c'est bien "https " au début et pas "http" sans rien, ça prouve que c'est une connexion sécurisée.
Ensuite tu te connectes et tu vois si les sous y sont ou pas.

J'ai trouvé un site où on dénonce pas mal de gens qui ont essayé de nous escroquer, j'ai réussis à en choper une comme ça en allant sur cette page et en tapant Ctrl et F en même temps sur mon clavier, ça donne recherche et là je cherche l'adresse mail ou le numéro de téléphone de la personne qui me contacte.
Si elle s'y trouve : arnaque assurée !
Sinon : arnaque possible quand même

le site : http://www.sophosfranceblog.fr/arnaque-sur-leboncoin-ou-arnaque-paypal/

Sinon juste en tapant l'adresse mail sur google on peut trouver des gens qui ont déjà eu affaire à eux. C'est un petit plus mais je répète, si elle n'y est pas ça ne veut pas dire que c'est sûr que ce n'est pas une arnaque : ils changent souvent de mails.

Enfin déjà le truc du +33 est super efficace pour moi, ça s'est vérifié à tous les coups. Et sur le site de paypal il me semble qu'ils expliquent bien aussi comment détecter un faux mail paypal. Ca peut aider.

Voilà j'espère que ça t'a aidé un peu, si tu doutes encore donnes nous plus de renseignements sur le contenu des messages.

PS: il y a un numéro où on peut transférer les textos d'arnaque comme ça, il faut transférer le message au 33700 c'est expliqué sur ce site http://www.33700-spam-sms.fr/
Attention : c'est gratuit si tu es chez Orange, SFR, Bouygues mais pas forcément chez les "petits" fournisseurs comme Virgin etc...

Cordialement,
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Aujourd'hui je viens d'être contacté par Yasmine Duprée

ADRESSE DE LIVRAISON : 637 avenue Maréchal de lattre de tassigny
PAYS: France
CODE POSTALE: 34400
NOMS DU DESTINATAIRE: yasmine dupree

Un GPS que j'avais mis à 30 € elle est prête à le payer 100 €
Pas difficile, les arnaqueurs sont toujours actifs, donc attention !
VANLOU VendeurBonCoin - 29 janv. 2016 à 10:46
Bonjour,
Même adresse et même personne pour l'achat d'un manteau sur Leboncoin. La première reception fut un SMS puis un demande de réponse par mail. J'ai trouvé la démarche un peu louche. La réponse de cette personne pas claire et avec quelques fautes. Je viens de lui répondre que LEBONCOIN était un site de petites annonces de proximité et que je ne donnais pas suite...
Cela fait 3 ans q'elle essaye d'arnaquer sur internet et personne ne fait rien...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

juste pour vous prevenir que j ai eu le même pb que vous, j ai mis 2 vestes de majamais fait cour enfants a vendre sur le bon coin une certaine ***@*** etait intéressé elles n'a cessé de m envoyer des mail jusqu'au dernier qui me demandais d envoyer les vêtements avant même d avoir reçu le règlement via paypal et la je n ai plus repondu je me suis douté qu ils y avait qq chose de très louche et depuis plus rien.
j ai tapé son nom sur internet et la j ai vu que j avais échappé à une belle arnaque .
alors attention a vous ne jamais rien envoyer avant d avoir reçu le paiement même si l on vous fait croire que le paiement est en attente et qu ils faut que l escro recoive le numero du colis pour que le paiement soit validé.
Attention a cette YASMINE DUPREE.
j avais même demandé a cette yasmine dupree de mon joindre sur mon portable et elles ne la jamais fait rien que çà déjà c était bizarre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Yasmine Dupree sévit toujours sur leboncoin.fr !
VANLOU Jo - 29 janv. 2016 à 10:48
OUI je confirme encore aujourd'hui !
Même adresse et même personne pour l'achat d'un manteau sur Leboncoin. La première reception fut un SMS puis un demande de réponse par mail. J'ai trouvé la démarche un peu louche. La réponse de cette personne pas claire et avec quelques fautes. Je viens de lui répondre que LEBONCOIN était un site de petites annonces de proximité et que je ne donnais pas suite...
Répondre
VANLOU Jo - 29 janv. 2016 à 10:49
Le tel de cette personne est le 0756840734
Attention
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai mis en vente un survetement sur LeBonCoin, quelques heures plus tard je reçois un message d'un numéro à 5 chiffres ce qui déjà m'a mis un doute. La personne me demande si le produit est toujours disponible et me donne son adresse mail avec un urgent avec 2 points d'exclamations, je lui répond sur son mail et après me dit qu'elle est interéssé par l'article, donc elle procède son virement et je reçois un mail de la part de Paypal (dont le mail est "***@***"), je regarde sur mon compte pour vérifier si le virement a été bien reçu ce qui n'a pas été le cas. Voila que mon doute se confirme puisque je suis censé recevoir le virement juste après que l'acheteur ait effectué le paiement donc je me demandais si je n'ai pas affaire à une arnaque parce que j'ignore si c'est vraiment le cas d'autant que c'est la première fois que je procéde en tant que vendeur.
Est-ce que je dois quand même envoyer le colis ou non et j'ignore l'acheteur du coup ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Idem,
Reçu ce jour ce mail après une annonce sur le bon coin, de la part de Yasmine Dupree .... Je l'ai envoyée se faire f.....

Bonjour,
Je voudrais acheter les deux alors pour le règlement je tiens a
vous informer que je suis pour un
envoi sur car je suis en déplacement pour le travail
je compte vous régler par via Paypal et ( les frais +
port) que je compte prendre à ma charge et j'opte pour un envoi de la
compagnie Chronopost Express ou COLISSIMO
de préférence .Merci de me répondre
rapidement si la transaction vous intéresse.

cordialement
ADRESSE DE LIVRAISON : 637 avenue Maréchal de lattre de tassigny..
PAYS: France
CODE POSTALE: 34400
NOMS DU DESTINATAIRE: Yasmine Dupree

Cordialement
Gus vincent40_fr - 15 mai 2016 à 15:59
Nouveau nom Véronique Frénet ***@***
même Adresse: 637 avenue Maréchal de lattre de tassigny
Répondre
lilikim- 1 déc. 2016 à 21:28
Bonjour
Encore un autre nom je vous fais un copier coller du mail :
vetement

À :
sisi marie <***@***>
Je calcule et je vous envoie le montant
Afficher l’historique des messages
EnvoyerIgnorer

Brouillon enregistré à 21:18

SM
sisi marie <***@***>

Répondre|
Aujourd’hui, 18:00
Vous
Suite a votre mail sa me conviens donc veuillez me faire parvenir
une demande de paiement Via Paypal pour que je puise effectuer le
paiement dés ce soir.

Voila mon adresse

Adresse:637 avenue Maréchal de lattre de tassigny
Code Postal:34400
Nom du destinataire:Martine Dupuy

Mme Sisi Marie
Répondre
Xileh 3364Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 21:37
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !