Démarage sur lecteur cd rom pour Dell

Fermé
makaille - 1 avril 2007 à 16:03
 denisot - 18 avril 2012 à 14:15
Bonjour,
j'ai un Dell comme ordinteur de bureau et je souhaiterais formater mon disque dur : de ce fait je souhaiterai démarrer l'ordi sur le CD rom (donc sur le cd d'installation de windows) mais, malgré mais diverse tentative je n'arrive pas àfaire démarrer l'ordintur sur cd rom

quelqu'un porrias m'aider svp

cordialement
A voir également:

7 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 avril 2007 à 16:19
Bonjour,

Dans le Bios, il faut mettre le CD-Rom en 1er boot.

Bye.
1
oui c'est ce que je fais d'habitude mais là c'est l'ordinateur d'ami et c'est un dell et impossible d trouver
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 avril 2007 à 17:23
Chez Dell, ce n'est pas F8, mais il me semble que la touche (ou la combinaison de touches) à utliser pour aller dans le Bios est indiquée sur la 1ère page qui s'ouvre.

Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :

* Ctrl+Alt+S
* Ctrl+Alt+Esc
* Ctrl+Alt+Ins


Je crois me rappeler que pour Dell c'est F2
1
oui exact c'est f2 pour le setup et f12 pour le bios, ce que je souhaiterais savoir c'est comment faire démarrer l'ordinatuer que le cd om et non sur le disque dur une fois que l'on est dans le bios???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justement c'est à cela que je n'arrive pas à acceder sur un ordinateur dell...

svp j'aurais vraiment besoin d'aide
1
une fois ds le bios c system sous dossier boot sequence et la tu met le lecteur cd en 1er
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 avril 2007 à 18:12
Dsl, mais là il faut tâtonner. Je suis déjà intervenu sur le Bios d'un Dell, mais je ne me souviens plus.
Il faut trouver une page où il ya quelque chose qui ressemble à

1st boot device
2nd boot device
3rd boot device


et là mettre en 1er CD-ROM, en 2ème l'IDE qui se trouve actuellement en 1er.
0