Bonjour!
Je suis propriétaire d'un portable Toshiba A60, système d'exploitation XP familial, et j'ai un souci avec le lecteur graveur cd dvd driver matshita dvd-ram uj 820s depuis quelques jours.
Initialement, j'ai eu un plantage de windows. Mon lecteur marchait encore, puisque j'avais réussi à lui faire lire le CD de restauration. Comme c'était du CD d'installation d'XP dont j'avais besoin, je suis allée chez un ami qui pouvait m'en prêter un... et là, surprise, impossible de booter sur quoique ce soit! Nous avons essayé des cd, des dvd de boot mais rien à faire.
J'ai finalement pu réparer le système autrement, mais maintenant, tout remarche... sauf ce lecteur!
Le lecteur est bien reconnu. Il semble bien fonctionner selon le gestionnaire de périphique. Mais lorsque que j'insère un CD ou un DVD, il tourne, j'entends quelques légers "claquements", la petite diode reste allumée... mais impossible de lire le cd! J'obtiens comme message " D:\ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S".
S'agit il d'un problème matériel? De driver? Comment réparer cela, si c'est possible?
En vous remerciant par avance!
Virg'
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3