Rechercher : dans
Par :

Comment vider la mémoire tampon du PC?

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 18:02:24 AKADIRI, le 1 avr 2007 à 15:11:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Coucou les génies,

Moi g une question : comment faire (techniquement) pour vider la mémoire tampon du PC, car on m'a dit que sa pouvait prendre assez d'espace disque?
Je suis sous Windows XP.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

JFW, le 25 jui 2007 à 11:51:46
  • +10

Salut.
Windows utilise le disque dur pour sa mémoire tampon ; en cas de crash (fermeture anormale d'une application) des fichiers ".tmp" ou commençant par une tilde "~" demeurent inutilement sur le disque.
Ils peuvent être supprimés sans soucis : il suffit de rechercher avec l'explorateur les fichiers dénommés "*.tmp" ou "~*.*"

Répondre à JFW

3

néo, le 14 oct 2008 à 17:34:52

Help je suis sur vista est ma mémoire tampon me prend toute la place ds mon disque dur je ne suis pas expert en informatique peut tu m'aider sachant que depuis hier je grave des dvd sous NTI cd et dvd maker gold.
au secours merci

Répondre à néo

2

civic89, le 5 jun 2008 à 14:59:22
  • +5

Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.

A chaque extinction du pc, la mémoire tampon ou swap sera vidée, ce qui augmente le temps de fermeture du PC, mais augmentera un peu les temps daccess au fichiers durant l'utilisation.

Répondre à civic89

4

arno-loeb, le 21 jan 2009 à 10:27:32

Salut je tenais a te remercier pour ton aide sans te le demander tu m'a bien depatouillé merci encore

Répondre à arno-loeb

8

silver, le 28 mar 2009 à 18:02:24

Salut
j'ai voulu vider la memoire tampon (suis sous vista familiale premium 32bits) comme tu l'as préconisé mais le résultat a été décevant puisque je me suis retrouvé avec un arrêt de windows non prgrammé (ecran bleu) et remise sous tension systématique a chaque fermeture de mon ordinateur .

Répondre à silver

5

jéjé33, le 23 jan 2009 à 20:21:27

Boujour a tous
je voulais te poser une question civic 89
je suis très nul en informatique . mon ordi rame beaucoup et tu dit que cela accentue la durée de l'arret ( il met déjà énormément de temp) e aussi celle du démarage.
pourrait tu me conseiller plus en détail la démarche a suivre stp
ET J'AI OUBLIER DE TE DIRE JE SUIS SOUS VISTA.
merci davance pour vos réponse divers et varié
PS: j'ai le même problème que néo

Répondre à jéjé33

6

jéjé33, le 23 jan 2009 à 20:37:29
  • +1

Jai réussi a aller ou tu a dit mais après quest ce que sa va faire d'enlever la mémoire tampon
je pourai graver des dvd comme avant

Répondre à jéjé33

7

jéjé33, le 23 jan 2009 à 20:38:16

Merci d'avance

Répondre à jéjé33