VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Comment vider la mémoire tampon du PC? [Résolu]

AKADIRI - Dernière réponse le 13 mai 2012 à 12:05
Coucou les génies,
Moi g une question : comment faire (techniquement) pour vider la mémoire tampon du PC, car on m'a dit que sa pouvait prendre assez d'espace disque?
Je suis sous Windows XP.
Merci d'avance
Lire la suite 

Comment vider la mémoire tampon du PC »

11 réponses
Réponse
+24
moins plus
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.

A chaque extinction du pc, la mémoire tampon ou swap sera vidée, ce qui augmente le temps de fermeture du PC, mais augmentera un peu les temps daccess au fichiers durant l'utilisation.
jj le last - 23 nov. 2011 à 17:05
je vais le faire
titi2b - 8 avril 2012 à 18:28
a quoi sert ce vidage?
fefe56 - 13 mai 2012 à 12:05
J'ai pas réussi a vidé la mémoire du tampon car quand je cliquais sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management je ne trouvais pas ClearPageFileAtShutdown est ce que c'est normal ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Salut.
Windows utilise le disque dur pour sa mémoire tampon ; en cas de crash (fermeture anormale d'une application) des fichiers ".tmp" ou commençant par une tilde "~" demeurent inutilement sur le disque.
Ils peuvent être supprimés sans soucis : il suffit de rechercher avec l'explorateur les fichiers dénommés "*.tmp" ou "~*.*"
néo - 14 oct. 2008 à 17:34
help je suis sur vista est ma mémoire tampon me prend toute la place ds mon disque dur je ne suis pas expert en informatique peut tu m'aider sachant que depuis hier je grave des dvd sous NTI cd et dvd maker gold.
au secours merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
boujour a tous
je voulais te poser une question civic 89
je suis très nul en informatique . mon ordi rame beaucoup et tu dit que cela accentue la durée de l'arret ( il met déjà énormément de temp) e aussi celle du démarage.
pourrait tu me conseiller plus en détail la démarche a suivre stp
ET J'AI OUBLIER DE TE DIRE JE SUIS SOUS VISTA.
merci davance pour vos réponse divers et varié
PS: j'ai le même problème que néo
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
jai réussi a aller ou tu a dit mais après quest ce que sa va faire d'enlever la mémoire tampon
je pourai graver des dvd comme avant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment vider la mémoire tampon du PC? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?