| 1 jmp59, le 1 avr 2007 à 16:15:16Bonjour,
Quel est l'état du voyant adsl pendant cette période ? Allumé, éteint ou clignotant ?
J'ai eu un problème de ce genre que je ne détaille pas parce que ce serait trop long et que ce n'était pas absolument identique. La connexion se rétablissait et disparaissaît continuellement.
Aussi bizarre que ça puisse peut-être paraître, c'est vrai que ça peut venir d'un lampadaire déficient ! Et les heures semblent correspondre à celles de fonctionnement de l'éclairage public.
Ça peut toutefois être tout autre chose.
Mais dans ce cas tu ne dois pas être la seule à avoir ce problème qui devrait d'ailleurs exister avec les autres FAI. Renseigne-toi dans ton voisinage.
A+. Répondre à jmp59 | Bonjour jmp59,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt , mais j'ai eu des problèmes nettement plus grave que ma neuf .J'ai appelé plusieurs fois le service technique et depuis deux jours le problème ne se pose plus .Pourvu que ça dure.Le côté étrange , c'est que de notre côté rien n'a été changé , alors va comprendre . Bref, pour le moment tout baigne , mais nous en sommes arrivés à nous demander si tout cela n'est pas volontaire de la part de Neuf pour obliger les clients à passer par la hotline.Moi , rien ne m'étonne maintenant ! Merci quand même de m'avoir répondu .A+ Répondre à Nadègeb |
| 3 jmp59, le 5 avr 2007 à 12:02:26Re,
Ce qui s'est passé semble confirmer ce que je supposais : un parasite, généré par le fonctionnement défectueux d'un lampadaire ou d'autre chose, qui "bruitait" ta ligne.
Il a suffi que la réparation nécessaire soit effectuée pour que tout rentre dans l'ordre.
Je ne pense pas que les gens de 9T soient maso au point de provoquer l'incident. Leur réputation est déjè suffisamment pourrie pour en rajouter volontairement !
Bye. Répondre à jmp59 | 4 lesoeur, le 9 avr 2007 à 09:44:09J ai aussi le m^m probleme le soir jusquau le lendemain et cela dur depuis le 2 mars, avant j avais un modem usb de sagem et depuis que je suis passee a la 9 box ca merde plus de tel +adsl je ne pense pas que cela vienne des lampadaire car les lumiere de mon quartier s allume bien apres ma deconection ...... que je doit faire porter plainte ? merci pour vos reponse Répondre à lesoeur |
|
| 5 jmp59, le 9 avr 2007 à 10:25:07Y a pas que les lampadaires !
Es-tu sur que le problème vienne de la 9box ? Le même genre de problème, je l'ai eu avec un SpeedTouch 330 USB ("la raie verte"). Je suppose que celui que tu avais était un f@st 800. Leurs fonctionnements sont assez semblables.
Je l'ai résolu en leur expliquant ce qu'ils devaient faire, ce que leurs "techniciens" à la manque ne connaissaient pas.
Quand j'ai remplacé ce modem par une 9box, il n'y a pas eu de problème de ce côté.
Si tu en as encore la possibilité, remets en service ton ancien Modem à un moment où les désynchronisations se produisent, ce qui permettra de savoir si cela vient bien de la 9box.
Porter plainte comme ça ? C'est aller un peu vite. Si tu n'as pas plus de billes à apporter elle sera classée sans suite. Répondre à jmp59 | Bonjour jmp 59 ,merci de m avoir repondu
j ai telephoner a plusieur reprise au service technique ,
alors on ma dit " cela peut etre un probleme dans le quartier, lampadaire de rue ,alarme, halogene, condensateur dans les prise de tel .... et puis ils ont fait venir un technicien a mon domicile et bien evidemment tout marchais bien,j aurais preferais qu il vienne apres 20h lors de ma panne,
9 telecom on analyser ma ligne ,puis une contre analyse avec ft et 9 cela ne donne toujours rien
d autre part ,j avais le fast 800 ,l abonnement a ft +la telephonie a cegetel, tout marchais a merveille (2 mega) (je suis en zone non degroupee) et puis ils m ont envoyer un mail pouvant si je le desirais passer a 9 et ainsi de beneficie du tel illimite et ne plus payer l abonnement a ft et voila depuis le 2 mars sa merde car maintenant je suis a 6 mega
j ai donc demander a reduir mon debit de passer a un palier en dessous disons a 4 ou 5 mega ,il ne peuvent le faire !!!!!
et j ai aussi essyer de reinstaller mon ancien modem impossible de m en servir m^m pendant la desynchronisation
alors voit tu je ne c est plus quoi faire !!!! Répondre à lesoeur |
| 7 jmp59, le 10 avr 2007 à 18:43:29j ai donc demander a reduir mon debit de passer a un palier en dessous disons a 4 ou 5 mega ,il ne peuvent le faire !!!!!
MDR !
Mais si qu'ils peuvent le faire !
... puisqu'ils l'ont fait pour moi !!!
J'avais continuellement des déconnexions. Suivant les jours et les périodes, ça commençait entre 16h30 et 22h00 jusqu'au lendemain entre 6h00 et 10h00. Mon modem se synchronisait à 6 ou 7 Méga, mais parfois à peine à 5. Et j'avais remarqué que dans ces cas-là ma connexion restait bcp plus longue.
J'ai donc demandé à la hotline de 9T de brider ma connexion à 4280 bps. Le gars que j'avais en ligne a tout de suite pigé (ça prouve qu'il y a quand même des gens compétents) et en quelques secondes c'était fait (avec le SpeedTouch c'était possible de le voir). A partir de là j'ai été bcp + tranquille, mais j'avais encore des déconnexions, bcp + rares.
J'ai donc rappelé la hot line en demandant de brider à 2140 (ça marche par paliers). La personne m'a répondu que ça n'était pas possible ! Je lui demandé si elle se foutait de moi, qu'elle essaie au moins de se renseigner plutôt que de répondre n'importe quoi. Quelques minutes + tard elle est revenue en me disant que j'avais raison ! Et comme la 1ère fois ça n'a demandé que quelques secondes.
Et depuis lors, tranquille comme Baptiste. Il m'arrive bien encore d'avoir parfois des déconnexions mais c'est vraiment exceptionnel.
Et quand, il y a 2 mois, je suis passé à la 9box je n'ai pas vu de différence.
En fait pour moi tout vient de la boucle locale. Ma ligne, comme sans doute la tienne, est pourrie et ramasse toutes les saletés possibles. Alors que la marge de bruit généralement considérée comme très largement suffisante est de 10 dB, j'ai besoin de 25 dB pour être tranquille.
Autre exemple d'incompétence :
Quand j'ai voulu démarrer ma 9box, je le ai appelés parce que ça coinçait. Le gars qui m'a répondu m'a parlé d'augmenter ma Ram, de passer en Ethernet au lieu d'USB, m'a fait faire des pings sur une liaison qui n'était pas établie ! J'y ai pensé après, c'était mon parefeu qui bloquait. Je l'ai désactivé le temps de finir l'installation et ça a suffi. (En prime, j'ai ramassé un spyware Alexa related !) Répondre à jmp59 |
| Et ben ecoute je te remerci ,je vais de ce pas rappeler la hotline et puis de toute maniere j envoi des aujourd hui une lettre en ar pour au moins me faire rembourser des frais lier a mon portable pour avoir appeler la hotline et le service comercial 47€ tout de m^m
la marge de bruit je suis a 10.10 db en emisssion 11.00 db reception
affaiblissement de la ligne emission 40.00db reception 19.50 db
debit atm 650 kb/s en emission 7616 kb/s en reception
pour moi c un peu du chinois ,tu dit 25 db c en emission !!! pour la marge de bruit et pour le reste,je vois que tu connait tres bien toutes ces choses peux tu m expliquais tres rapidement
merci !!! Répondre à lesoeur |
| 9 jmp59, le 11 avr 2007 à 14:19:08Tout d'abord un erratum. Je m'aperçois avec horreur que j'ai écrit 4280 bps alors que ce ne sont pas des bits, mais des Kilobits par seconde, donc Kbps !
10,10 et 11 db, ça correspond à ce que je te disais. C'est largement suffisant pour une ligne "normale" où les bruits dépassent rarement 7 ou 8 dB.
Dire que je connais très bien toutes ces choses, c'est peut-être un peu excessif. J'avais pas mal de connaissances de base en électricité, un peu en téléphonie. Mais pour l'Adsl j'ai tout appris sur Internet.
Vas voir http://www.dslvalley.com/dossiers/bruit/marge-de-bruit.php Ça explique déjà l'essentiel. Répondre à jmp59 |
|
|