|
|
|
|
Bonjour à toute la communauté !
Voilà, je me posais une question. Pour la réalisation d'un nouveau site web, je vais faire quelque chose de très graphique. C'est à dire vraiment une oeuvre graphique en .jpg que je transformerai en site web.
Comme le graphisme sera très travaillé, je n'ai pas envie de demander au dessinateur de me le faire dans les 13 largeurs d'écran actuelles. (si si, d'habitude j'adapte toujours mes sites pour les 13 largeurs ^_^ c'est chiant mais joli :) )
Puisque cette fois je ne veux utiliser qu'un format fixe, je me questionnais quant au meilleur ratio largeur/hauteur à utiliser. J'ai envie de dépasser le 1024 de largeur, car de moins en moins d'écrans seront dans cette résolution. J'me tournerai plus vers du 1280.
Vous en pensez quoi ?
Ensuite se pose le problème de hauteur... vous me conseilleriez quoi pour la hauteur ?
Merci pour vos futures réponse ;-)
Bonne journée !
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
Nan... pas dépasser 1024! y'a encore beaucoup de gens qui ont encore des écrans dans cette résolution. et il y a beaucoup de monde encore en 800*600...
|
Mais est-ce que ça ne risque pas d'être trop déplaisant pour les grands écrans ?
|
Voila sur mon site les 3 resolutions les plus frequentes (phpmyvisits) [google analystics - utilisation tres recente sur une partie non visible sur les moteurs de recherche, donc seulement par lien interne pour un visiteur]:
|
Je précise un peu ma réponse...
|
Heu, alors, petite précision, je vais pas faire ça en bitmap :D J'veux pas non plus que les non-ADSL reste 3 heures rien que pour charger le graphisme de la page :D :D
|