Cumuler 2 connexions Wifi avec 2 réseaux

Fermé
misakitchi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 1 avril 2007 à 11:57
 cyril - 20 nov. 2007 à 21:32
C'est une question théorique, un sujet d'école, imaginons que...


Ma Freebox m'ai laché et que en attendant (de recevoir la v5) je veuille tout de meme surfer sur Internet :)

J'ai accés à 2 wifi non protégé dans mon immeuble:

Le 1er chez Free avec point d'accés wifi Belkin 54G, réseau en 192.168.0.xxx, passerelle 192.168.0.254, DHCP activé, DNS1 212.27.54.252, DNS2 212.27.53.252
La connexion a internet est rapide (j'ai des pointes a 200ko/s) mais peu fiable (saturation au bout d'un moment et ne fonctionne que quelques heures dans la journée) normal c'est Free...


Le 2e chez Orange avec un Modem routeur ADSL sans fil G (Linksys WAG354G), réseau en 192.168.1.xxx, passerelle 192.168.1.1, DHCP activé, DNS1 80.10.246.130, DNS2 80.10.246.3
j'ai accés a ce routeur (mot de pass d'origine) mais ne souhaite pas changer les parametres...

Connexion fiable mais signal faible et c'est du 512kbp (moyenne a 50ko/s)...


j'ai comme materiel une vieille carte wifi USB de Linksys 11Mbps (WUSB11v3) et un aussi vieux Routeur Wifi Linksys 11Mbps (BEFW11S4 - firmware v1.45).
J'utilise la carte USB pour me connecter.

J'ai 4 PC en reseau (100Mbps) reliés par un switch (j'ai un 2e switch de dispo).
J'ai aussi 2 PC portable avec du Wifi 54Mbps. Je peux relier les portables au switch avec des cables. Tous Windows XP Pro (sauf un des portables en Vista...)

Mon reseau local est en 192.168.0.xxx mais je peux changer ca.

Je peux avoir internet en branchant la carte reseau USB Linksys 11Mbps au PC1 et en me connectant sur un des wifi.
Donc avec le PC1, dans ma chambre, je recois bien le wifi de Free mais moins bien celui de Orange (signal Faible)...
Avec un portable, j'ai un signal Excellent dans la cuisine pour Orange mais je recois pas celui de Free :(

Sur le PC1 en faisant un pont (Panneau de configuration/Connexions réseau puis 'Connexions de pont') avec Reseau Local et Reseau Wifi je peux faire beneficier tous mes PC d'internet.
Je peux faire le pont sur le portable aussi (je le laisse dans la cuisine et j'utilise le Wifi de Orange).

Je peux me connecter independamment soit par Orange soit par Free, mais pas les 2 en meme temps :( car j'ai des problemes d'IP, les 2 reseau etant differents (je mets mais PC en IP auto)

Donc on arrive dans le vif du sujet:
Est il possible de cumuler les 2 Connexions Internet?!

C'est a dire dans ma chambre je me connecterais chez free avec ma carte USB 11Mbps et dans la cuisine je connecterais le portable chez Orange avec le wifi intégré du portable en 54Mbps.

Ainsi je pourrais avoir une connexion plus rapide (200ko/s + 50ko/s) et fiable (si le wifi de free tombe il y a celui de orange et inversement).

Autre question est il possible que mon vieux routeur Linksys Wifi puisse se connecter a un des wifi Orange ou Free (Connexion entre 2 points d'accés: mais j'ai trouvé aucune options 'Bridge Wifi' dans mon routeur...)?

Bon tout ceci n'est biensur que theorie mais si vous pouviez quand meme me donner quelques elements de reponse :)

Car ma Freebox v5 imaginaire commence serieusment a se faire attendre!!! :(

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
slt jaurai besoin de votre aide
jai plusieur connection wifi a ma disposition et jaimerai savoir si il est possible de les cumule pour en faire une seul beaucoup plus puissante
merci d'avance
1
misakitchi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 3
2 avril 2007 à 10:50
J'ai trouvé ca:

https://www.microsoft.com/en-us/research/project/virtualwifi/?from=http%3A%2F%2Fresearch.microsoft.com%2Fnetres%2Fprojects%2Fvirtualwifi%2Fdefault.htm

C'est un logiciel qui permet de se connecter a plusieurs reseaux wifi avec une seule carte.

J'ai essayé avec ma carte wifi USB mais ca fait crashé le PC... il semble y avoir un probleme avec l'USB.

J'ai essayé avec une vieille carte Wifi PCI mais elle est un peu abimé elle me detecte aucun wifi... :(
0