Bonjour,
J'ai créé un site où les pages ont pour fond des images 1024x768, insérées dans des balises </div>...
Du coup, quand je vais dessus, je me retrouve avec des scrollbars verticaux et horizontaux...
De plus, quand j'y accède à partir de Firefox, ça me fait sortir du mode "plein écran" de mon navigateur, et ça, à chaque fois que je clique sur un des liens...
Sous IE, ça reste en plein écran, mais comme sous Firefox, j'ai des scrolls ; dont le scroll horizontal qui disparaît si je sors du mode plein écran (idem avec Firefox)...
J'ai cherché diverses solution sur le web pour me débarasser de ces scrolls, en gros, pour faire que le fond s'adapte automatiquement à la résolution d'écran de celui qui navigue, qu'il ait la totalité de l'image devant ses yeux, sans aucun scroll... Plusieurs tutos proposaient de remplacer la valeur "width" en pixels du conteneur de l'image du fond par la valeur "100%", ce que j'ai fait...
Malheureusement, avec IE comme Firefox, l'image se rogne de façon horizontale pour s'adapter, mais la partie "rognée" devient noire, et les scrolls persistent...
Connaissez vous un code ou un script permettant de redimensionner automatiquement l'image selon le type d'écran utilisé, pour avoir l'image complète devant les yeux dès la connexion, en plein écran, sans aucun scroll...?
Sauriez-vous également pourquoi Firefox persiste à me sortir de mon plein écran, alors que IE est bien sage ?
Merci beaucoup d'avance, j'espère que mon charabia novice est un minimum compréhensible.
;)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3