Problème logiciel carte graphique

Résolu/Fermé
lemonzest Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 14 juil. 2013 à 23:27
 gigi01 - 11 nov. 2014 à 15:40
Bonjour, je m'excuses si je n'ai pas choisis le bon forum pour poster cette question mais depuis ce matin j'essaye de rétablir ce problème.

Ce matin je venais d'installer Microsoft Visual C ++ 2012 64 bits, puis je penses à activer mon chipset graphique intel HD Graphics 4000 (aucune importance mais je préfères le dire, on sait jamais), et là mon ordinateur se met à bugger, je force l'arrêt avec le bouton. Quand l'ordinateur fut redémarré, le programme Catalyst Control Center n'était plus utilisable et affichait le message d'erreur suivant : "Catalyst Control Center: host à cessez de fonctionner", CCC ne m'avais jamais causé de problème auparavant, et je le trouvais plutôt intéressant malgré ce qu'en dit la plupart des gens.

Mon ordinateur est un HP, avec une carte graphique "Amd Radeon HD 7670M" et un chipset "Intel HD Graphic 4000"


J'ai essayé énormément de chose :

Rendre visible les fichiers cachés
Désinstaller la carte graphique AMD et le driver, désinstaller tout les programmes Catalyst et truc AMD, puis les réinstaller (à multiple reprise)

Mais cela n'a rien donné, je fais donc appel à votre savoir.
Seul le logiciel CCC ne fonctionne pas, il n'est certes pas obligé de l'avoir, mais sans ce logiciel je ne vois pas comment je pourrais déterminer quel GPU fera tourner un jeu ou un logiciel. Merci de vos réponse et j'espère que j'ai été claire, sinon n'esitait pas à me poser des questions.



A voir également:

7 réponses

Maxoo974 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 18
14 juil. 2013 à 23:32
J'ai eu un problème plus ou moins similaires sur un Dell Inspiron équipé du même GPU et du même chipset ! J'ai réinitialiser windows (si t'es sous windows 8 t'as moyen de le faire sans supprimer tes fichiers) et CCC remarchait !
Donc bon si t'as un peu de temps pour le faire c'est radical :)
2
J'ai un Dell Inspiron, utilisant Windows 8, en faisant du ménage dans mon ordinateur, j'ai supprimer Catalyst, là je n'ai plus vraiment d'image, je vois seulement le mouvement de la souris, est-ce qu'il faut que je ré-installe window8??? Ou il y a un autre moyen de récupérer l'image afin que je puisse installer à nouveau le driver Catalyst.

Meric à l'avance :)
Gigi
0
lemonzest Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 2
16 juil. 2013 à 09:44
C'est bon j'ai réussi, j'ai désinstallé et réinstallé .Net Framework (car j'ai remarqué hier en cherchant sur le net que CCC fonctionne avec framework), j'ai desinstaller catalyst (logiciels, drivers...), j'ai nettoyer les registres en rapport avec amd/ati et j'ai supprimé quelques fichiers temporaires en rapport avec amd, puis j'ai reinstallé catalyst (logiciels, drivers...)
2
lemonzest Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 2
14 juil. 2013 à 23:38
merci pour ta réponse je vais y réfléchir mais malheureusement je suis sur windows 7
0
morhinder Messages postés 114 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 9
14 juil. 2013 à 23:47
Il y a aussi la restauration qui peut arranger ton problème...Mais as tu essayé de repasser en mode AMD??? peut être que CCC ne fonctionne pas lorsque la carte Intel est celle qui gère le système alors essaie de revenir sur celle AMD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemonzest Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 2
15 juil. 2013 à 00:06
j'ai essayé de lancer ccc en utilisant seulement la carte amd mais ça na pas fonctionné non plus
0
lemonzest Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 2
15 juil. 2013 à 00:10
j'ai fait une restauration basique, pour revenir juste avant le facteur déclencheur, mais la restauration n'a rien donné.
0
Maxoo974 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 18
Modifié par Maxoo974 le 15/07/2013 à 00:47
Certain fichiers on du être corrompu, ça arrive assez souvent quand on bidouille un peu et la récupération par les méthode fournies par microsoft ne sont pas terrible voir totalement hasardeuses ...
Réinstalle avec un CD ou une clé ton windows :)
0
lemonzest Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 2
16 juil. 2013 à 09:45
Merci quand même !!
0