Comment activer defender ?

Fermé
limouzet Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 31 mars 2007 à 23:46
 Surimu - 13 mars 2012 à 18:07
Bonsoir,
le centre de sécurité de windows (vista) me dit que defender est inactif. J'ai cliqué sur "activer maintenant" sans succès, il me dit qu'il n'y a pas de nvelles definitions et defender reste inactif. J'ai portant ouvert le programme defender et coché dans options "utiliser la protection en temps réel" et aussi dans options de l'administrateur j'ai coché "utiliser windows defender".
Je ne comprend pas maglré tout ca le centre de sécu me dit que defender est incatif ????
c'est à rien n'y comprendre!
A voir également:

26 réponses

lolo355 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 3
2 avril 2007 à 12:48
IDEM pour moi ! Vista me dit que defender est inactif alors qu'il fonctionne pourtant correctement et impossible de l'activé définitivement. Pour ma part, c'est comme ca depuis le début, et ce message d'erreur m'énerve de plus en plus !
3
Bonjour,

J'avais également le même problème (Defender desactivé et AVG plus reconnu suite à une mise à jour de sécurité vista).

Pour résoudre le problème, j'ai appliqué la solution trouvée sur le groupe de discussion Microsoft "Windows Vista Security".

https://answers.microsoft.com/en-us?dg=microsoft.public.windows.vista.security&tid=ddf48e03-8bc0-4860-a30c-d72566552010&cat=en_US_9CA88DDB-D18D-FA0E-A366-6E527B0FBA67&lang=en&cr=US&p=1

Comme indiqué dans le lien ci-dessus, j'ai exécuté l'invite de commande en tant qu'administrateur.
puis exécuté la commande winmgmt /verifyrepository
Après le résultat "L'espace de stockage WMI est incohérent"
J'ai lancé la commande winmgmt /salvagerepository.
A l'affichage d'un message d'erreur mentionnant des services dépendants,
j'ai lancé à nouveau la même commande
pour obtenir enfin le message "L'espace de stockage WMI est cohérent".
Après redémarrage du PC, miracle ->
Defender activé et AVG reconnu par le centre de sécurité.
3
Bonjour, DidMax

un grand merci pour activer Windows defender,j'ai bien suivi la manipulation que tu as signalée,ça à marché impeccablement.
0
bonjour, j'ai bien suivi les instructions pour activer defender vu kil me mets "defender est desactiver" et il ne trouve pas pas de prgramme je suis sous vista avec avast, mais le lien que t'as mis ne me donne rien si jeu peu avoir plus d'information pour resoudre ce probleme ki me tracasse depuis plus d'un mois. merci d'avance pour ton aide
0
bonjour,

ton lien ne fonctionne plus; pourrais tu revenir sur la manip', stp car je connais actuellement le même problème!

d'avance, je te remercie

salutations
0
Bonjour,

La manip de Didmax marche. Merci

Pour moi le dur a été de trouver 'l'invite de commande' que je confondais avec 'executer'.
Pour ceux qui ont ce PB, en plus du menu démarrer/accessoire, on peut aussi aller sous c:\windows\system32\cmd.exe. (click droit pour exécuter en mode administrateur

De plus voici un lien Microsoft qui traite du sujet pour "windows live onecare".
C'est la même solution.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/944175
0
Pour réactiver defender sur vista basic 32bits
panneau de configuration
vérifier l'état de sécurité de cet ordinateur
clique gauche sur windows defender qui se trouve à gauche en haut de la page
un message te signale qu'il est désactivé
clique sur réactiver
Mais tu dois redémarrer ton PC pour que cette action soit prise en compte.

Pour désactiver défender
clique gauche sur défender
faire déscendre la page
décocher la case administrateur
enregistrer
redémarrer le PC
gillesgu@hotmail.com
0
Bonjour,
Sans pouvoir faire avancer le débat (car je n'ai pas trouvé de solution), j'apporte mon témoignage.
J'utilise moi aussi avast, mais jusqu'à la semaine dernière, je n'avais pas d'alerte de la part de vista. Je n'ai pas non plus changé de version d'avast entre temps.
Quand je tente d'activer Defender dans le centre de sécurité, ce dernier m'indique qu'il n'y a pas de definition disponible à télécharger pour windows defender :'(
A voir si cela passe comme c'est arrivé
2
J'ai exactement le même problème et d'autres personnes aussi d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums.
Je pense que celà est dû à l'anti-virus utilisé.

Quel anti-virus utilisez vous?

Moi j'utilise avast!. Cet antivirus n'est pas reconnu par windows.
En fait windows defender affichera toujours "désactivé" tant qu'il ne sais pas qu'il est appuyé par un anti-virus.

Celà n'empèche pas windows défender de fonctionner normalement (protection en temps réèlle, mise à jour auto, et scan journalier actifs).

Concrètement, si vous avez un anti-virus fiable, même si windows ne le reconnaît pas, windows defender protège votre ordinateur.
Il ne faut donc pas tenir compte de ces messages d'alerte sécurité de windows si vous êtes dans ce cas, mais il faut malheureusement les suporter.

:-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,DidMax,je voulais te remercier ,je suis trés contente ,en effet ça fesait plusieurs semaine que j'avais ce probléme ,et moi qui ne suis pas douée en informatique jai trouvée la méthode assez simple et au redemarrage tout est redevenu normal!Merci beaucoup.
1
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
11 janv. 2008 à 22:46
Bonjour,

Chez moi, Avast est reconnu et Windows Defender est actif, je n'ai du rien faire...
C'est relativement bizarre pour vos PC, enfin je dis ça, je dis rien, je ne voudrais pas vous embrouiller ou chercher les problèmes lol
1
bonjour
j'ai le même probleme
avez vous trouvé une réponse?
merci d'avance
1
Salut,

J'ai la réponse à ton problème, figure toi que moi aussi Windows défenders a cessé de marcher et quand ? Après avoir installer un autre antivirus qui a pris sa place.
En installant cette autre antivirus WD c'est désactivé donc pour le réactivé j'ai désinstallé le nouvelle antivirus. Conclusion, si tu veux que Wd remarche je pense que tu dois désinstaller le(s) antivirus qui prennent ça place voilà. :)
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
2 avril 2007 à 13:33
Bonjour
Une hypothèse : votre Vista est-il activé ou êtes-vous encore dans la période des 30 jours ?
C'est juste une idée, cela n'a peut-être rien à voir...
0
lolo355 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 3
3 avril 2007 à 16:05
Non j'ai vista professionnelle et ce n'est pas une période d'essaie.
0
lolo355 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 3
7 avril 2007 à 01:16
Personne d'autre n'a ce problème ???
0
j'ai ce problem ! et ça marche pas ! :(
0
Bonjour,

Même problème avec avg antivirus. Tout fonctionnait pourtant bien auparavant. J'ai désinstallé avg, mis avast, résultat toujours le même. Depuis remis Avg qui n'est toujours pas reconnu. J'ai vu sur d'autres forum que le cas se présente ausssi avec d'autres antivirus, et je pense qu'il y a plutôt un problème du côté du centre de sécurité Vista (ce sera pas le premier bug...)
0
Bonjour,
Jai installé sous windows vista, Bit Dacheté par CdefenderInternet Security 2008, chez un ami,acheté sur un CD,et je n'arrive pas à l'activer dans le centre de sécurité. Avez-vous rencontré déja ce problème , et quelle serait la solution.
D'avance , merci à tous.
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme. Quel solution !
merci
0
Super, la méthode ci-dessus a fonctionné à merveille pour moi. Cela faisait bientôt 6 mois que je cherchais une solution à ce problème. Cependant, il ne faut pas oublier de désactiver le centre de sécurité avant d'effectuer la manipulation (clic droit sur l'icône, puis "quitter").

Merci beaucoup DidMax!
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme et ça fait lontemps mais je sait pas comment tapé la commande en détaille, pourriez vous svp m'écrire le détaille ?JE SAIT PAS FAIRE
0
Bonjour,
bonjour , j'ai toujours le probleme au démarage windows defender inactive sur mon PC VISTA.j'ai suivi ce que j'ai trouvé sur le forum exécuter tant que administrateur ensuite la commande winmgmt... mais ça marche toujours pas quelqu'un peu m'aider svp
0
cil,
pour information ,j ai refais la manipulation 2 ou 3 fois sans oublier de taper "entrée" à chaque fois que rien ne s'affiche ,j ai aussi vista et ensuite quand le message "...cohérant" arrive normalement c'est bon!(N'oublie pas de lancer la 2éme commande).Fais un copier coller pour être sûr de ne pas te tromper dans les commandes.
0
Bonjour,
cindy merci pour ta réponse , mais ça marche toujours pas!!! aprés avoir taper la premiere commande j'ai le message"wmi est coherent..
2 eme commande pareille le meme message aprés le redémarage de l'ordi toujours defender windows inactive!!! quelqu'un à une réponse svp merci
0
Bonsoir cil
ma question va peut-être te sembler bête mais as-tu vérifier que windows defender était bien activé? Ou as-tu bien exectuer l'invite de commande en tant qu'ADMINISTRATEUR?Si ces 2 réponses sont positives ,je ne pourrais pas t'aider je pense...
0
Bonsoir,
Moi j'ai le message:

Echec de la vérification de l'espace de stockage WMI
code erreur : 0X80041003
Environnement : EMI
Description: Accès refusé

Que faire? Je suis bien en adim.
Merci, Chris
0
Non tu n'es pas exécuter la commande en tant qu'admin
Démarrer/Programme/Accessoires/
Clic droit sur "Invite de commande" et exécuter en tant qu'admiistrateur
là ta commande fonctionnera
0
comment t'a fait laurent?
0