"La mémoire de votre ordinateur est insuffisante"

Fermé
kohanatrustme Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 19:04
 Dantrente42 - 20 mai 2017 à 17:58
Bonjour,

J'ai un problème de mémoire depuis à peu près un mois. Mon ordinateur est un Packard Bell EasyNote TV44HC avec un processeur Intel Pentium B970, 4Go DDR3 Memory et 500Go de disque dur, âgé d'un an.

Sachant que la moitié (même pas) du disque dur est pleine et que j'utilisais le lecteur windows media pour écouter de la musique en même temps que je me promenais sur le net grâce à Google Chrome, comment mon ordinateur pourrait tout à coup n'avoir plus assez de mémoire et m'afficher ce message :

"La mémoire de votre ordinateur est insuffisante. Pour restaurer suffisamment de mémoire afin que vos programmes fonctionnent correctement, enregistrez vos fichiers puis fermez ou redémarrez tous les programmes ouverts" ?

J'ai utilisé CCleaner, Malwarebytes, Tune Up et Avast pour scanner et nettoyer l'ordinateur. Ca m'a tenu... 5 heures. Ensuite ça a recommencé. Il rame, ne réagit plus, joue de la musique en grésillant toutes les 2 secondes ou presque, m'affiche ce message et bloque complètement. Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit à tous!
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
J'ai eu quelques cas où Google Chrome avait un bug et ne fermait pas réellement les pages. Du coup, cela saturait la mémoire vive alors que rien n'était ouvert en apparence. Pour vérifier cela, il suffit de faire un CTRL+ALT+SUPPRIMER au clavier. Dans l'onglet des processus, tu pourras voir si tu as plusieurs instances en cours de Google Chrome alors qu'il est censé être fermer.
9
Dantrente42
20 mai 2017 à 17:58
Bonjour
Merci, à priori il y avait plusieurs page ouverte alors que l'on ne se sert pratiquement jamais de "Chrome".
Bonne journée
0