Optimiser vista

Résolu/Fermé
jeway Messages postés 407 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 31 mars 2007 à 22:44
 mg11310 - 12 juin 2015 à 13:02
Salut,

Je cherche comment rendre vista plus efficace et moins gourmand. Comment le rendrte plus rapide au démarrage etc...
Existent ils des programmes de nettoyage adaptés à vista?
Merci
A voir également:

61 réponses

tapamilastiko03 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 1
12 déc. 2007 à 22:56
je pense même qui faut la faire assez souvent ton "astuce"!! j'ai formater mon pc y'a deux semaines et même le 1er jour il était pas aussi rapide!! je viens de passer un petit coup de tunup07 et serieux rien à dire!!c'est nikel!!! rest plus qu' à attendre le vrai sp1 et on pourra peut etre enfin tourner la page xp XD !!

allé bonne soirée et encore merci ^^
0
ba de rien, tu sais moi mon vista ramait pas mal aussi alors j'ai cherché comment l'optimiser un peu, alors tant qu'à faire autant faire profiter l'astuce aux autres !
En tout cas le SP1 version RC est sortie, elle est en téléchargement sur le site de microsoft. Vivement le vrai SP1 !!! Et le SP3 pour XP aussi, + 10% de perfs !

bonne soirée ;)
0
j ai vista sur mon pc et ca tourne bien l ami

processeur intel dual core 2.80ghz
1gb de ram le minimum pour vista
ge force 7600gt
250gb disque dur
carte mere gigabyte

pour economise ta ram il te faut soit allez dans panneau de configuration option d alimentation coche economie d energie
change le theme en windows classic tres moche
savoir bien l utilise evite plusieur tache si msn ouvert
ne pas lire les videos sur internet si msn ouvert

la meilleur solution rajoute 1 voir 2 gb de memoire vive maintenant les ram ne sont pas chere en plus celles des pc portable sont beaucoup moin cher

va voir ici www.surcouf.com tu trouvera le materiel necessaire a des prix interessant

ps: windows vista est un tres bon systeme pas une merde le sp1 sort en janvie 2008 on va voir la difference
0
2gb oui c parfait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patoune0710 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
26 déc. 2007 à 14:50
Bonjour!
Ça c'est de 'l'ASTUCE BETON' : un grand merci à toi ouafnico ... je l'ai mis en pratique, et oh miracle, le pc s'allume et s'éteint comme aux 1ers jours... fantastique !!! Tellement rapide que ma connexion internet adsl n'est même pas finalisée quand mon bureau est prêt!
La différence est tellement flagrante que je me suis dit qu'il faut que je le signale sur le forum ... Je peux t'assurer que le lien en Marques Pages est en bonne position!
Encore un grand merci!
@+
0
Salut,

dis ouafnico, la procédure que tu décris plus haut (arret de Service Ready Boost et Superfetch), est ce que ca met un coup de boost à vista meme s'il vient juste d'être installé ? Je viens d'acheter un Asus G1S et je flippe de voir ce que Vista bouffe en mémoire.. vive le progres technique!

merci pour la reponse
0
joffrey68 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 3
28 déc. 2007 à 15:12
40 secondes ou deux minutes,qu'est-ce que cela peut-il bien faire?Un train à prendre...
0
ca ne fait que demarrer plus vite ou ca libere de la ram en permanence ?
0
florian290989
29 déc. 2007 à 00:29
Moi j'ai un petit problème. Mon vista mais du temps à s'arrêter (jusqu'à 2 minutes mais régulièrement 1 minute). Est ce que c'est normal ?
0
et bien pour répondre à vos questions, il faut savoir que superfetch sert à se souvenir de vos habitudes selon la semaine et à le "préfetcher" donc mettre en cache au démarrage afin qu'ensuite vos applications se lancent plus vite...l'astuce que je vous ai donc proposée sert juste à remettre tout ça à zéro, donc logiquement ce n'est pas censé optimiser quand le système est entièrement neuf, mais ça ne coute rien de le faire !

Logiquement cette astuce doit permettre de démarrer plus vite (car il y a moins de chose à mettre en cache au démarrage) et également économiser la ram, mais forcéement, après une longue période les effets iront en diminuant, d'où le renouvellement de cette méthode quand ça recommence à ramer...

Pour l'arrêt de vista qui est long, peut être as tu le vidage de cache à l'arrêt toujours activé ? Sinon je ne sais pas, cela peut venir d'un programme que tu as long à s'arrêter :s
0
florian290989
3 janv. 2008 à 00:58
Ouafnico,

Tu peux me dire comment modifier le vidage de cache automatique ?

Merci d'avance et bonne année tout le monde.
0
pour vider le cache du système, il faut que tu utilise les clés de registre que j'ai données en début du topic, une sert à activer le vidage du cache à l'arrêt, l'autre à le désactiver. Dans ce post j'y ai écrit la méthode à suivre pour modifier le registre.
0
florian290989
4 janv. 2008 à 00:25
merci beaucoup ouafnico (désolé si l'orthographe n'est pas bonne), mais ca n'as pas trop accélérer l'arrêt. Donc je pense, que ca doit être un programme qui met du temps à s'éteindre. Je le recherchais.

Encore merci de ton aide.

Cordialement,
Florian
0
bon jai tout fai sauf que arrivé a current control set/control et ben la il y a pas session manager y a juste marqué print et video,comment je fais mci pour la reponse
0
XANA78 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 174
11 févr. 2008 à 11:50
0
certes les logiciels auslogics sont intéressants, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi avec l'idée de retourner à xp....certes vista est plus gourmant en ressources, mais sur une machine avec un core2duo et 2Go de ram, XP ne sera pas plus rapide que vista, loin de là j'en ai même fait le test. Avec Xp il me faut près de 45 sec pour démarrer mon portable, sous vista quand il est bien optimisé, à peine 20....
Quand au ready boost, il n'est performant qu'avec une clé très rapide, et pour ceux qui ont 2Go de ram, c'est totalement inutile...
0
Bonjour,
voilà j'ai lu l'artcile de ouafnico un peu plus haut pour optimiser les capacités de vista et à la fin il y a marqué de mettre la clé du registre a 0 ?!? je voulais savoir ce que ça voulais dire
merci
0
en fait, dans les explications que j'ai données en haut, à un moment tu mets une valeur dans le registre à 1 pour activer le vidage de cache à l'arrêt.
Une fois qu'il a vidé le cache à l'arrêt, au démarrage suivant il faut le désactiver, et donc remettre 0 à la place du 1 précédemment mis
0
serveur introuvable.dns la fenetre de adsl les ereurs s accumulent.que dois je faire.je dois me deconecter toutes les 5mn
0
merci de ne pas poster des problèmes dans un sujet qui n'a aucun rapport.
Créé un nouveau topic pour ton problème stp
0
bonjour, moi aussi j'ai utilisé la methode de ouafnico et j'ai observe un lege changment ,mais je voulais te demande si la desactivation de quelques services dites inutiles que jai trouve sur le net voici le lien www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm avant de mettre en pratique ce que t'as dis est dangereux pour vista ? avant javais la rame qui tourné a 1peu pres 1GB12 au moin maintenant apres cé manipes je tourne avec au moin 950MB est ce que c'est normale?
merci
0