Copie de fichiers dans Programm Files / Restauration

Résolu/Fermé
fenpraid Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 14 juil. 2013 à 11:13
fenpraid Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 14 juil. 2013 à 11:48
Salut à tous,

J'aimerais restaurer mon PC à son état d'usine pour me débarrasser de tous les truc inutiles accumulés dessus au cours du temps (alors oui je sais qu'il y a CCleaner et tous les autres logiciels de ce type mais une restauration me semble radical et au moins je suis sûr qu'il ne restera rien). Alors comme c'est un HP, pas de problèmes pour la restauration, il y a même un tuto sur CCM; mon problème concerne le dossier Programm Files : j'ai en effet deux gros logiciels dont je me sers pour les études et dont l'installation avait été assez complexe, et je voulais simplement savoir s'il était possible que je copie les fichiers des deux logiciels de Programm Files sur un DD externe pour ensuite les retransférer dans le Program Files tout propre, ou bien si il fallait que je retélécharge et réinstalle.

Merci d'avance pour votre aide

PS : Je comptais de toute façon retélécharger les petits logiciels "sûrs" que j'ai déjà mais c'est seulement car ces deux-là sont assez gros et complexes.
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
14 juil. 2013 à 11:43
Bonjour.

Tu peux mais la procédure pour la réinstallation dans programmes/files est assez complexe. Si tu te sens assez costaud essaies.Vois la solution de Matprov

https://www.developpez.net/forums/d1129505/systemes/windows/windows-7/impossible-coller-fichier-sous-c-program-files/

A + ...

Inutile de courir il faut partir à point ...
1
fenpraid Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
14 juil. 2013 à 11:48
Merci à toi, je vais décider de ce que je vais faire, même si je pense que je vais opter pour la solution du retéléchargement
0