Branchement ligne free ds maison neuve sansFT

Fermé
cyril456 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 31 mars 2007 à 19:42
 cl0141@freesurf.fr - 18 déc. 2007 à 18:40
Bonjour à tous

Voila je fais construire une maison et il n'y a donc pas encore de ligne telephonique.
Actuellement chez free, je les ai appelé pour savoir si je pouvais me passer de FT pour ce branchement de ligne.

apparement c'est possible pour 19.99 euros

mais la personne que j'ai eu n'a pas su me dire si ils fournissaient le cable (car j'ai 50m à relier ente la maison et le trotoir) ?? chez FT ils le donnent.
Mais ce montant me semble peu onéreux par rapport à ft, est-ce qu'ils n'ont pas oublier des choses ?

enfin, free me dit que je dois résilier mon abonnement actuel et ensuite faire un nouvel abonnement pour la nouvelle maison. Dans ce cas, je ne paierais pas les frais de résiliation . Sachant qu'il faut un délai de 2 mois pour avoir la nouvelle ligne, je me demande si je ne peux pas m'abonner tout de suite (car je rentre dans ma nouvelle maison dans 1 mois) et résilié mon abonnt actuel dans 1 mois .

dans ce cas, est ce que je vais payer 2 abonnt ?
est-ce que les frais de résiliation me seront quand même déduit ?

merci pour votre aide et à ceux à qui c'est déjà arrvé

cyril
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Je le trouve dans le même cas de figure. Sauf que Free dit sous-traiter le raccordement de la maison à FT... donc pourquoi FT facture aussi cher lorsque Free est à 19.90€
7
bonjour, comment s'est terminé votre soucis ? comment avez vous finalement proceder , et le cout de l'ensemble,, J'AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME. sI vous aviez le temps de me repondre ce serait genial...
3
cyril456 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 1
1 avril 2007 à 11:01
personne ?
0
c'est un peu à tes FAI qu'il faut demander ,lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cl0141@freesurf.fr
18 déc. 2007 à 18:40
Bonjour,
Moi, c'était un appartement avec une ligne inactive, c'est à dire une ligne telephonique physiquement présente mais dont le précédent détenteur avait résilié depuis plus de 6 mois. Free m'a dit de suivre la procédure de nouvelle ligne, donc comme dans le cas cité en tete de cette rubrique (19,99 euros). A noter que le précédent détenteur était abonné Freebox en dégroupé.
Free a demandé à FT de faire la connexion. Réponse de FT: ligne incompatible....( comprendre qui pourra )
J'ai relancé Free eb indiquant que l'on se moquait de non. réponse de Free: demander le téléphone à FT, puis relancer la demande de dégroupage total.
Ce que j'ai fait: cout de connexion FT=55 euros + abonnement 2 mois=2 x 16 euros.
Demande à Free de dégroupage, réalisation en 8 jours. Puis réception de FT d'une annonce de remboursement de trop perçu sur abonnement. Cela fait 3 mois et j'attends toujours le remboursement !!!

Autre cas personnellement rencontré. Démenagement d'une zone(75) où j'étais dégroupé partiel vers une zone non dégroupé(83) où le prédécesseur venait juste de resilier son abonnement FT. Cela a pris dix jours et rien ne m'a été facturé par Free. A noter les dates suivantes:
3 mars: demande démenagement
13 mars: internet opérationnel au nouveau domicile
31 mars minuit: fin du fonctionnement d'internet à l'ancien domicile
Donc j'ai eu, sans frais, internet sur les deux sites du 13 au 31 mars. Sur le nouveau j'utilisais ma freebox, tandis que sur l'ancien j'utilisais un vieux modem sagem (toujours utile d'en avoir un sous la main)

Voili voilou .... Claude
0