Arnaque vente de voiture le bon coin TAMISIER Christian

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2013 à 09:48
 rayd - 29 août 2013 à 22:39
L'arnaqueur de côte d'ivoire sévit toujours il vient de me contacter pour l'achat de ma voiture à la REUNION
Faites gaffe

14 réponses

BONJOUR!
mdr:!! l'arnaqueur!!
il y en a des centaines en CI!!
17
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 12:29
Bonjour à tous, je me suis renseignée au près de ma banque pour les démarches à suivre... En lui donnant les coordonnées du compte que l'escroc m'a envoyé il m'a confirmé que ce compte est bien en france ! Il ne faut donc pas lacher cette affaire ! C'est pourquoi il faudrait réunir une photocopie de TOUTES les plaintes émises pour enfin porter une ultime plainte dans un comissariat accompagnée des autres plaintes. Je pense que c'est le seul moyen de faire bouger les choses ! Si on s'y met tous on nous donnera peut être raison.
3
Si tu es d'accord , tu nous donne tn adresse e mail ou postale et on t'envoie nos plaintes que tu iras deposer ?
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 19:50
Je veux bien mais il y a peut être quelqu'un qui habite près de Tourcoing. Cela serait peu être plus judicieux !
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 20:06
Je vous donne quand meme mon adresse mail vous pouvez m'envoyer les plaintes comme ça je les photocopies et puis je les envoi aux 2 comissariat de tourcoing et à mon comissariat.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 19:28
Elle n'a pas une adresse sur Tourcoing aussi ??? en fait, je suis dégouttée de voir qu'avec ts nos dépots de plainte, la police ne fasse rien ! et voilà, il faudra qu'elle arnaque combien de personne encore pour que ça bouge. Donc bien d'accord avec vous il faut se bouger par ns meme. Si vs etes surs de son adresse, donnez la moi, je la ferai suivre au gendarme qui suit l'affaire là ou j'ai déposé plainte. Merci
3
idem pour mon annonce auto et il doit ily avoir aussi un couple dont j ai perdu le nom
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Juste pour vous dire qu'en effet Mr persiste dans ses arnaques.

Voici le dernier mail que j'ai reçu après la mise en vente de mon véhicule + piece d'identité.

Bon courage a tout ceux qui se sont fait arnaquer, en espérant que vous arriviez a vous faire dédommager.

COrdialement

"Bonsoir

J'accuse bonne réception de votre mail et je profite pour vous dire merci pour la considération. Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun je confirme donc l'achat à 1.250€ .Concernant le mode de règlement, les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis expatrié Français, Étant donné qu'il n'y a pas de concessionnaire sur place et acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction.
Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SAGA.FR dont le site est http://www.sdv.fr représenté aussi ici chercher le véhicule à votre adresse. Étant donné que je vous paie d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: une facture EDF ainsi que de l'acte de vente inscrit à cette adresse 11 avenue Pierre et Marie Curie 1870 Abidjan, République de Cote d'Ivoire afin que je puisse les signés et remettre au transporteur. Veuillez me renseigner vos coordonnées téléphoniques fixe et mobile
Ci-joint, la numérisations de ma Pièce d'identité et mon certificat de travail.

Cordialement
Mr TAMISIER"

0022 566 078 357
2
Mr.0 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 9
Modifié par Mr.0 le 27/08/2013 à 20:21
Salut à tous,

Ces personnes frauduleuses sévissent depuis très longtemps sur le bon coin et autre site.
Quelques conseils avant d'effectuer un achat :

- La grammaire de ces personnes est souvent le point principal qui trahit ces gens.
- N'hésitez pas à contacter la personne par téléphone.
- N'acceptez aucun paiement par Mandat Cash. C'est très souvent une arnaque. (Très peu utilisé dans le monde). Paypal reste la meilleur méthode de paiement en cas de problème.
- Ne croyez pas les gens qui vous disent, je suis en vacance à tel endroit ou expatrié français travaillant à l'étranger. (Principalement Côtes D'ivoire sur LeBonCoin) Pouvez-vous m'envoyer l'objet ou la somme sur mon lieu de déplacement actuel. C'est bidon dans 99% des cas !
- Et surtout, ne vous faite pas avoir par un prix dérisoire. (Ex : Iphone 4S à 150$ ou 250$)

Une plainte déposé pour un tel acte n'aboutit quasiment jamais, sachez le.
Faite très attention et n'hésitez pas à demande des conseils autour de vous si vous n'avez pas l'oeil pour repéré une arnaque.

++
2
putcho Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
29 août 2013 à 08:48
salut, moi aussi je me suis fait avoir par cette gamine!! je lui ai envoyé un chèque de 140e pour l'achat d'un iphone 4s! le première fois elle me répond avoir envoyé l'iphone le lendemain de la réception du chèque( le 20 aout), et quelques jours après lui avoir dit que j'ai toujours rien reçu, elle me dit l'avoir envoyé le samedi 23 aout au matin!! dèja elle est pas nette la gamine, et depuis elle réponds plus, je vais comme vous porter plainte et on verra ce que ça donne!
0
rayd > putcho Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
29 août 2013 à 12:02
Eh oui tu le verra jamais tn iphone, tu dois etre la 30em victime la ! Dit moi, a quelle adresse as tu envoyé le cherque ? Car je rassemble les infos mais je ne sais pas si l'adresse que j'ai est correcte
0
Mon époux est dans tout ses états. Sabah manifeste toi. Tu n'es pas chez toi , mais il va te trouver ...je te conseille vivement de me rendre l'argent.
0
rayd > Naj. Clichy
29 août 2013 à 19:12
Tenez nous au courant svp ! Je pense que ça ne doit pas etre compliqué de l'attraper ! Voila l'adresse qu'elle donne 11 Rue de la Passerelle 59290 Wasquehal ?et son numero qui est toujours actif *07*79*82*61*41
0
moi j'avais comme adresse 111 rue de la passerelle 59200 tourcoing et son numéro 0787828019 voila
0
Même chose pour moi. Je suis tombé sur votre site et j'ai pu éviter de justesse l'arnaque de sabah rekik ! Merci à vous ;)
1
Moi aussi en 2012 j ai éte arnaqué juillet 2012 pour une voiture sur boncoin et perdu 2500 € par chaffa ralph
0
marseillaiss
26 août 2013 à 13:38
Bonjour je pense m'être aussi fait arnaquer 140 euros un iphone par rekik sabah je vais porter plainte maintenant j'espere qu'on peut être rembourser il faut la coincer psk si jla coince pas j'ai son adresse je lui ai parler au telephone c'est une jeune fille je vais lui arracher la tete chez elle
1
ta raison on peut pas rester sans rien faire endant que cette gamine recolte les mandat cash et se fait des milliers sur notre dos ! Je doute que ce soit une vrai adresse.. Faut voir avec laposte dans quelle bureau de poste a été retirer le madat cash avoir sa position !
0
Moi j'ai fait le mandat cash et le jour meme en rentrant chez moi j'ai decidé de la contacter avec une autre adresse e mail et elle ma repondu que le tel était toujours en vente alors que je venais de lui a acheter ! J'aurais du faire ça quelque heures avant !
0
Bonjour
je pense également m'être fait arnaquer par Rekik Sabah pour un iPhone 4s a 150euros, je lui ai fait un virement, et elle doit aller soit disant a la poste aujourd'hui déposer le colis, je ne l'aurai jamais c'est cela?
Peut on faire opposition pour le virement pour pouvoir récupérer l'argent? les plaintes déposées contre elle ont elles donné qqch?
Merci de votre réponse .
Cdlt
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
26 août 2013 à 15:37
tu as fais un virement sur son compte en banque ou un mandat cash ? si c'est un mandat cash tu ne revarras plus jamais ton argent qui se trouve désormai au soleil d'Abidjan et ce sera inutile d'aller porter plainte si c'est un brouteur africain qui a perçu ton argent.
0
celtim > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
26 août 2013 à 15:45
c'est un virement bancaire que j'ai fait et le compte bancaire du destinataire est en France
comment puis je récupérer mon argent alors?
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210 > celtim
26 août 2013 à 16:11
tu vas porter plainte à la police en donnant le numéro de compte du type en question ils pourront peut etre le retracer.
0
Bonjour juste une dernière relance pour les dernières victimes qui ne m'ont pas donné leur coordonnées (nom prénom et ville) par mail. Je vais porter plainte demain après le boulot je ne pourrai donc pas me connecter sur le net demain avant d'aller porter plainte donc svp donnez moi vos coordonnées encore ce soir à l'adresse blanchot.mathieu0wanadoo.fr le 0 étant @.
Il faut que cette fille paye pour ce qu'elle a fait et qu'elle soit puni !!!
Il faut que ses arnaques cessent pour éviter qu'il y ait d'autres victimes, elle en a deja fait bien trop et s'est deja fait beaucoup d'argent sur notre dos !!!
Merci pour votre compréhension, il faut vraiment qu'on se batte pour que nos plaintes soient reconnues et que les choses avancent.
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 13:35
Pas de soucis.... si le compte est en france il ne faut surtout pas lacher.... me concernant, je porte plainte cet AM !! et très bonne idée de réunir ensuite ttes les plaintes.
0
Rebonjour
Ca vous dis de faire une liste de noms de gens qui se sont fait arnaquer par Rekik Sabah?
Je vous propose de faire cela car je vais déposer plainte vendredi auprès de ma gendarmerie et je donnerai vos noms en même temps en tant qu'autres victimes de son escroquerie.
Je ne suis pas d'accord qu'elle garde tout cet argent gagné beaucoup trop facilement sur le dos des gens à mon gout !!!
Comment peut on escroquer tellement de gens sans scrupule (surtout que la plupart des victimes sont à mon avis comme moi, des personnes qui n'ont pas les moyens de mettre plus de 300 euros dans un téléphone et préfèrent donc en acheter un d'occasion).
Elle s'est bien moquée de nous et a profité de notre cupidité et cela doit s'arrèter maintenant avant qu'elle réussisse à faire de nouvelles victimes.
Cordialement
PS : si vous ne voulez pas mettre vos noms sur le forum, envoyez les moi par mail à l'adresse : ***@***
0
escusez moi je ne sais pas si vous pouvez voir l'adresse sur ma précédente réponse, alors je vous la redonne : ***@***
0
bref je ne suis pas douée, je ne sais pas comment faire pour que mon adresse s'affiche pour que vous puissiez la voir. Pouvez vous m'éclairer?
Merci
0
remplace le @ par un 0
0
merci
alors voici mon adresse : blanchot.mathieu0wanadoo.fr
j 'espère que vous serez nombreux a me donner vos noms pour que la plainte ait plus d'impact car beaucoup de victimes
cordialement
0
rayd > celtim
28 août 2013 à 12:53
ça marche je vous enverrais ça
par email
0
putcho Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
29 août 2013 à 15:16
c'est pas grave si je verrai jamais l'iphone, mais elle, je vais la croiser, ya pas de soucis, et on va bien rigoler!
je l'ai envoyé au 11 rue de la passerelle a Tourcoing, dis moi si c'est la meme pour toi
0
J'ai fais un mandat cash du coup je n'avais pas besoin de son adresse mais je lui avait tout de meme demander et elle ma ditla meme que vous. Je pensais que c'etait une fausse, meme si c'est une vrai c'est vraiment stupide.
0
je lui ai envoyé une mise en demeure a cette adresse mardi en recommandé avec accusé de réception mais je n'ai pas encore reçu l'accusé alors je ne sais pas si c'est vraiment la bonne adresse
0
rayd > celtim
29 août 2013 à 19:15
C'est ce que je me disais, elle s'y rend peut etre seulement pour recuperer les cheque car une personne sur ce forum a payer par cheque a 11 rue de la passerelle
0
salut putcho, je voulais savoir si ton cheque a bien été encaissé ? Et si il etait au nom de Rekik Sabah? Pour savoir si c'est bien sa vraie adresse et si c'est bien son vrai nom.. Normalement tu peux voir avec ta banque ou le cheque a été encaissé, ce serait bein que tu demandes comme ça on saura ou elle se situe a peu pres et ou elle passe la moitié de ses journées a amasser de l'argent sur notre dos
0