Problème Ciel Paye 2004 avec la loi Fillon...

Résolu/Fermé
clem82 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 31 mars 2007 à 16:43
 crisclo - 22 juin 2008 à 18:23
Bonjour à tous,

J'ai un souci concernant la loi Fillon.
C'est au tout début des paramétrages de la société.
On me demande de modifier le RCFIL1, concernant la formule (chose que j'ai faite), puis on me demande de supprimer le RCFIL2 car il n'est plus valide.
Mais comment dois-je faire ?
Lorsque je vais pour le supprimer, un message d'erreur s'affiche et dit : "impossible de supprimer car la rubrique est utilisée en profil".
Qu'est-ce que cela doit pouvoir bien dire...?

Merci beaucoup de me répondre.

6 réponses

Normalement si tu fais la subrogation (c'est l'entreprises qui perçoit les indemnités) pour faire apparaître les indemnités de sécurité sociale avec un maitien de salaire à 100% il faut faire ça.
Faire une paye normale et noter le montant de SALBASE, du Brut et du Net à payer
insérer IJSSM entre le salaire de base et le brut
Insérer IJSSP entre le net imposable et le net à payer
Mettre le montant des indemnités perçues dans MTIJSS
Noter le montant recalculé par IJSSM
ENsuite faire une paye inversée en indiquant le net à payer noté au début
Calculer la garantie de maintien en prenant le brut de départ moins le brut après paye inversée moins le montant recalculé par IJSSM
CE montant tu le met dans MTIJSSGN et tu insère IJSSGN en dessous de IJSSM
Tu remet le salaire de base au bon montant et normalement tu as le même net à payer

Si tu fais pas de subrogation tu peux utiliser IJSSGN mais il faut changer dans la rubrique tu met gain à la place de retenue dans le type.
5
Bonsoir,
Merci pour tes renseignements Help, donc si j'ai bien compris on va avoir :
Salaire brut = Salaire de base + IJSSM - IJSSGM (car subrogation)
je supose que je dois enlever l'absence du salaire de base ? ou bien l'absence est-elle inclus dans IJSSGM ?

Net à payer = net imposable + IJSSP

Par contre je ne comprends pas ta transformation de " retenue" en "gain" lorsqu'il n'y a pas de subrogation ? car pour moi la formule reste la même, la seule chose qui change c'est que les indemnités
de S.S. sont payées au salarié plus à l'employeur donc le brut ainsi que le net à payer est inférieur a celui réglé habituellement.

Et je ne vois toujours pas à quoi sert la variable "maintien de salaire"

Bon lorsque j'aurai fait la fiche de paye je te dirai si cela marche.

A + et encore un grand MERCI
Bernie
0
mrtigrou Messages postés 27 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 98
2 avril 2007 à 19:15
Base, profil, tu rentres dans tes profils, select la rub et suppr.
En même temps, tu peux simplement supprimer la rub en bulletin de paye si t'as la flemme...
2
clem82 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
4 avril 2007 à 17:27
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Le seul souci qu'il me reste maintenant c'est que je sais désormais où il faut que je me rende pour régler ce problème, seulement, je n'ai pas la rub...
j'ai effectivement toute une liste de codes sauf la rub.
j'ai accre 120%; accre exo; apprenti...
tout cela, ce sont les codes et donc je ne vois pas en tant que code, je suppose, rub.
Désolé c'est peut être moi qui ai mal compris, en tout cas, cela serait vraiment gentil de me re-aiguiller car vraiment je fais de mon mieux mais je ne trouve pas.
Merci beaucoup en tout cas.
0
mrtigrou Messages postés 27 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 98
4 avril 2007 à 19:49
Juste une question dans base profil, apparement RCFIL2 n'apparait pas.
Est tu sur d'être dans le bon profil?
Pourquoi ne pas aller tout simplement dans le bulletin de paye de selectionner RCFIL2 est d'appuyer sur le bouton supprimer, étant donné quelle n'est plus valide?
0
bernie > mrtigrou Messages postés 27 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
4 août 2007 à 22:57
Bonjour,
J'aimerai installer la réduction Fillon sur les fiches de paye, actuellement je la calcule avec excel et je l'ajoute sur les fiches de paye. Je travaille pour une petite association ( 4 personnes) qui n'a pas les moyens de mette en place une hot line ni d'acheter les mises à jour.
J'ai aussi un autre problème c'est le maintien de salaire, j'arrive a faire apparaître "maintien de salaire" sur le haut de la fiche de paye j'y ajoute le montant mais celui-ci ne s'ajoute pas au montant brut, Pourquoi ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bernie.
0
nerolie > mrtigrou Messages postés 27 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
27 avril 2008 à 21:47
bonsoir

j ai ciel paye mais n arrive pas a l utiliser par manque de connaissance, j ai des bulletins de salaires a editer qui pourrais m aider?????

merciii
0
clem82 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
5 avril 2007 à 10:49
Oui, tu as sûrement raison, c'est plus simple.
Merci beaucoup pour ton aide, je ferais comme cela alors.
A bientôt !
0
Bonjour,

Dans ta rubrique de maintien de salaire (base rubrique clic droit modifier sur la rubrique de maintien de salaire), dans l'onglet prise en compte élément du brut ne doit pas être coché, si tu le coche se sera pris en compte dans le brut.
0
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu aussi vite, mais le problème c'est que "maintien de salaire" je l'ai trouvé dans les "variables" pas dans les "rubriques", je ne peux donc pas la modifier comme tu me le dis, et je n'ai pas de rubrique maintien de salaire.
as-tu une autre solution à me proposer ?
as-tu déjà fait une fiche de paye sur ciel avec maintien de salaire ?
Si oui comment as-tu fait ta fiche de paye ? Quels rubriques as-tu mis ?
Je pensais mettre : salaire de base, heure d'absence, maintien de salaire puis indemnités de S.S. Qu'en penses-tu ?
J'ai bien en rubrique : "I J SS G N" (montant retenu pour garantie du net). c'est qqchose qui viens en déduction du brut et je ne sais pas à quoi cela sert.
Merci pour ta résponse
Cordialement
Bernie
0
Bonjour et bonne année à tous,

Voilà, nous sommes une association qui a investi dans le logiciel CIEL PAYE,
je rencontre un petit problème concernant le calcul du NET IMPOSABLE, il ne prend pas
en compte la CGS NON DED ainsi que la CRDS, je suis allée dans la rubrique pour indiquer
une formule comme SNET+C115(qui correspond à la ligne CGS et CRDS, je valide et
le calcul ne se fait pas !!!!!! je n'y comprend rien, merci d'éclairer ma lanterne.
0
Tu ne dois rien modifier dans tes rubriques.
Tu vas dans tes cotisation CSG et RDS non déductibles, et dans l'onglet " prise en compte " tu décoches = élément du net imposable.
De ce fait, ces 2 cotisations seront déduites de ton net à payer mais pas de ton net imposable.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, quels cotisations faut il ajouter avec c800 sur paye 2004 ciel j'ai testhp
0
bonjour
Qui a déjà créé une formule dans ciel paye incluant deux conditions lancées par SSI ?
exemple simplifié: SSI(EFF<19,0.281,0.26), SSI(BASESALARIALE>PLAFSECU;PLAFSECU,BASESALARIALE)
Cela ne fonctionne pas (message d'erreur). Comment faire ?
Merci de vous intéresser à cette difficulté.
0