Rechercher : dans
Par :

Lire un dvd avec windows media player

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 20:51:47 ebdx01, le 31 mar 2007 à 13:55:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je possede un lecteur de dvd "windvd", mais j'ai aussi essayé de lire un dvd avec windows media player (10), mais le dvd se lance et apres qques secondes, s'affiche le message suivant: "wmplayer.exe à rencontré un probleme" et je suis obligé de fermer.
comment cela se fait-il???
merci.
PS: je ne suis pas un prob d'ordi, donnez moi des explications simples sur ce que je dois faire.
encore merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

3x, le 31 mar 2007 à 13:59:57
  • +2

Salut.
Ben ya pas grand chose à faire. Ton DVD fait planter WMP10 visiblement.
Essaie d'autres DVD ou CD en lecture avec WMP10. Si ça recommence, on verra ce qu'on peut faire. *** Dur dur l'info ! ***
*** Vous aider, un plaisir qui doit le rester ***

Répondre à 3x

4

ebdx01, le 31 mar 2007 à 17:20:32
  • +2

Oui mais windows media player me lit bien les cd audio sans prob, et deja essayé de telecharger windows media 11 et meme prob, donc suis revenu a la version 10

Répondre à ebdx01

5

3x, le 31 mar 2007 à 17:36:59
  • +1

Oui, donc son soucis concerne les DVD. *** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

6

ebdx01, le 31 mar 2007 à 21:58:44

Alors d'ou peut donc provenir le prob, car ces memes dvd se lisent bien avec windows media 10 sur d'autres ordi. le prob vient il de windows??

Répondre à ebdx01

7

3x, le 1 avr 2007 à 01:18:50

Oui, ou de WMP10.
Donc, tu peux essayer de le désinstaller. Vu que tu as XP, tu vas revenir à WMP9, tu ne pourras pas aller plus bas.
Ensuite, XP te demandera une mise à jour, que tu peux forcer en allant voir chez Microsoft afin de remettre ta version 10.

La désinstallation ici : windows desinstaller le lecteur windows media player 9 ou 10

La réinstallation forcée ici :
http://www.microsoft.com/...
(licence XP valide obligatoire) *** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

8

ebdx01, le 1 avr 2007 à 12:10:33

Oui mais la version d'origine de windows media player sur mon ordi quand, je l'ai acheté, est deja la version 10, et elle n'apparait pas dans la liste de "ajout et suppression de programme", il est dans "ajout et suppression des composant windows", ce qui fait que le programme est deja fourni avec windows.

Répondre à ebdx01

9

3x, le 2 avr 2007 à 12:23:46

Re !

Je t'ai fourni des liens, si tu ne fais que moitié du travail, on va pas y arriver.
Dans le 1er lien, tu as une ligne bleue à coller dans le menu exécuter.
*** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

10

ebdx01, le 2 avr 2007 à 19:24:06

Salut le lien dont tu me parles est pour desinstaller manuellement wmp9, moi j'ai la version 10 des le depart incluse dans windows et comme je t'ai dit, wmp10 n'apparit pas dans "ajout et suppression de prog", par contre wmp10 est dans "ajouit et suppression des composant de windows", et ca j'ai deja essayé de le desinstaller et le reinstaller mais aucun changement.
comme je t'ai dit les memes dvd se lisent sans prob sur la version 10 d'autres ordi.

Répondre à ebdx01

11

3x, le 2 avr 2007 à 19:35:22

Bon, passons sur les détails (windows n'a pas le WMP10 d'origine, mais le 9).
Peut être que les autres ordis ont des codecs ?
Peut être as tu les options de lecture décochées ? (voir menu outils / options / types de fichiers)
Et de toute façon, tes DVD, tu arrives à les lire avec ton autre lecteur multimédia, n'est ce pas ?
Alors, pourquoi t'évertuer avec le WMP ?
*** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

12

ebdx01, le 2 avr 2007 à 22:28:40

Salut, je te promet quand j'ai acheté l'ordi c'etait en decembre, c'est un portable toshiba, y avait deja installé la versuin 10 de wmp, et si je chercje a comprendre, c'est que je ne trouve pas normal que ca fonctionne pas surtout si ca vient pas de wmp mais de windows.

Répondre à ebdx01

13

3x, le 2 avr 2007 à 22:43:54

Eh bien réinstalle windows ! Que veux tu qu'on te dise de plus ?
Il existe d'autres lecteurs que le WMP, et qui savent tout lire. *** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

2

bsalem, le 31 mar 2007 à 14:07:45

La dernière version 11 de Media Player lit les DVD et tu peut la télécharger sur le site de Microsoft

Répondre à bsalem

3

3x, le 31 mar 2007 à 14:09:32

La dernière version 11 a surtout pas mal de pannes !!! A éviter. *** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

21

Big Mike, le 24 nov 2008 à 03:54:25

Moi, j'ai tout essayé (Codecs, install et désintalle la version 10 et 11, sans succès.)
J'ai installé d'autres lecteurs , comme média classic, néro avec son visionneur et même
Shrink qui me permettait de voir.

J'ai ré-installé la version 11 et en me promenant sur le web, j'ai downloader PACK3.
Après l'installation du Pack 3

Surprise ça fonctionne.

Big Mike (Terrebonne)

Répondre à Big Mike

14

Homme très joli, le 8 avr 2007 à 17:00:31

C juste pcq to po lé codec DVD pour WMP...

Répondre à Homme très joli

15

danfyb3, le 23 avr 2007 à 02:24:04

Bonjour ,moi aussi j'ai ce probleme . ca me dit que je peu pa lire le dvd dans ma rigion. j'ai essayer de la changer mais ca marche pas
je peu les lire avec power dvd, mais comme je peu pas avec WMP ,je suis pa capable de les sauvegarder avec dvd shrink

mon pc de bureau lit avec WMP,pi ca marche avec dvd shrink
mon portable c'est toute le contraire , que faire , je crois bien que
ces des codec mais ou telecharger ces codec gratuitement

merci

Répondre à danfyb3

16

stefcoocker, le 17 jun 2007 à 18:44:09

Bonjour,
je rencontre un soucis pour lire un dvd de loc a wmp 11 qui me dit qu'il faut que je mette ma carte video a jour ?

Répondre à stefcoocker

17

HubEv, le 22 jun 2007 à 11:30:47

Salut, Voici un lien pour accès au pack-codec à installer pour WMP11.(lecture DVD format VOB)

windows media player et dvd

Ce que j'ai fait et ça marche.

Répondre à HubEv

19

FIFI NIGHT, le 15 déc 2007 à 05:47:18

Je viens de l'installer ton pack de codec, ça change rien, enfin si j'ai unson tremblant et pas d'image.
Merci quand même. Je suis toujours à la recherche d(une solution.

Répondre à FIFI NIGHT

18

sealnice, le 17 nov 2007 à 14:43:56

Bonjour,
Salut tt le monde !

La solution est dans le site et pour moi c'est la seule qui marche en ayant exactement le meme probleme :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055126 vista codec package

Allez sur ce lien telecharger cette serie de codecs qui vous rendra la vie tellement plus simple

Tcho a tous !!!

Répondre à sealnice

20

louloute, le 25 jan 2008 à 10:58:23

Slt!! J'ai windows xp. Je ne retrouve plus wmp sur mon pc. Pourriez-vous m'indiquer comment le retelecharger? J'ai essayer mais rien à faire, il me signale une erreur. Merci

Répondre à louloute

22

eric, le 25 jan 2009 à 03:09:52

Sure le site officiel de microsoft:

http://www.microsoft.com/...

Répondre à eric

23

pupuce6827, le 22 jun 2009 à 20:51:47

Bonjour .Jai un probleme nous etions en vacance et ma soeur a tout filmé elle me l'a mis sur DVD et pas moyen de le lire sur média players 11 un mot s'affiche (fichier ou codec non requis ne sait pas instalé) pourtant chez elle ca marche .Que dois-je faire pour le visionner ? merci a vous dans l'attente d 'une réponse .

Répondre à pupuce6827
Collection CommentÇaMarche.net