Salut !
Récupérer les données c'est certainement possible avec Drive Rescue que tu trouveras ici : http://www.ordi-netfr.com/rescue.html. Moi c'est tout un disque de 40 Gigas que je n'arrivais plus à lire et j'ai faillis craquer (malgré 20 ans d'informatique!). J'ai récupéré 75 % de ce que j'avais, mais... ça m'a couté 2 jours de boulot à plein temps. Alors... arme toi de beaucoup de patiente ! En tous les cas un milliard de mercis à celui ou ceux qui ont développé ce soft !
Récupérer la partition... est une autre histoire (peut-être faisable, mais... j'ai un (très) gros doute.
Par contre récupérer la totalité de l'espace du disque, ça devrait être tout simplement faisable avec Fdisk en supprimant les partitions existantes, puis en recréant une ou plusieurs nouvelle(s) partitions. Si ça ne marche, si le formatage plante, si, si, si... n'importe quel problème (à part un défaut physique du disque), Il y a une méthode radicale. Pas très catholique, mais qui MARCHE ! Utiliser un programme tel que GHOST (image disque). Faire une image d'un disque ou d'une partition (avec n'importe quoi dedans), puis avec Ghost, l'injecter dans le disque qui fait chier. Ensuite, effacer le contenu du disque dans lequel on à injecté l'image Ghost. Je l'ai fais de nombreuses fois pour moi, pour mes clients car j'en ai marre de perdre du temps avec ces putains d'ordis qui me pourrisent la vie (et mes nuits) depuis tant d'années !
Tiens... faut que j'essaie de transformer l'image d'une disquette (1.44 Mb) en un disque de 80 Gigas... ça doit être marrant !
Voilà, voilà, voilà... Benty