Rechercher : dans
Par :

Formatage bas niveau

Dernière réponse le 29 fév 2008 à 05:17:56 redouan, le 1 mai 2003 à 21:28:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

Je vous effectue un formatage a bas niveau mais je sais pas comment !

merci bien

Meilleures réponses pour « formatage bas niveau » dans :
On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage VoirMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article.
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

ipl, le 1 mai 2003 à 21:53:17

Bonsoir redouan, bonsoir à tous,

Un formatage de bas niveau est une chose qui se faisait il y a 2O ans !!!???
Les disques durs ont maintenant évolué et le formatage de bas niveau est une affaire de constructeur de disque dur. Es-tu bien sûr que tu as besoin de ce type de formatage ?

Personnellement, j'aimerais bien comprendre qui a besoin d'un tel programme !

Si tu veux vraiment le faire, sache qu'un formatage de bas niveau est adapté à un modèle de disque... ne te trompe pas ! -> http://www.google.fr/search?q=low+level+format&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta=

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl

Répondre à ipl

2

sara, le 30 aoû 2003 à 22:57:41

Bonjour s'il vous plut qu'il est le logiciel que je peux utiliser pour formater mon disque dur (formatage à bas niveau) ?

Répondre à sara

8

Eaulive, le 31 aoû 2003 à 01:32:11

Ouvre un nouveau post pour ta question STP!!!!!!!!!

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!

Répondre à Eaulive

3

Dimi_be, le 30 aoû 2003 à 23:00:46

Slt tous !

j'ai une commande msdos en tete, mais je sais pas si ca avoir avec ca :

format c: \s

++

.: Dimi_be :.

Répondre à Dimi_be

5

redouan, le 30 aoû 2003 à 23:11:27

Salut
il faut que tu sache que le formatage bas niveau est effectuer par le constructeur ou bien ce lui qui ta delivre le disque dure .
Je veux dire qu il n ya pas une command dos qui te permet d effectue cela.
et si tu veux simplement formate ton disque dure c est simple

Répondre à redouan

34

cyberdeco, le 29 fév 2008 à 05:17:56

Non cette commande ses pour formatter ton disk-dur Systeme et non formmater low level format

Répondre à cyberdeco

4

sara, le 30 aoû 2003 à 23:10:13

Bonjour s'il vous plaît qu'il est le logiciel que je peux utiliser pour formater mon disque dur (formatage à bas niveau) ?

Répondre à sara

6

jipicy, le 30 aoû 2003 à 23:21:26

Salut.

En plus des logiciels officiels de chaque marque de HD tu peux utiliser "Loformat" que tu triuveras à cette adresse:
http://www.aveclenet.com/bas_niveau2.htm
ainsi que les explications d'utilisation.

JP

Répondre à jipicy

7

pulsar, le 30 aoû 2003 à 23:38:11

Bonsoir !

Quelques utilitaires antidéluvien sous ms-dos savent faire cela .
Le meilleur et le plus récent, que j'ai été amené à utiliser était DISK MANAGER de ONTRACK COMPUTER SYSTEMS (v5). 1992
Outils très dangereux à utiliser avec parcimonie et bonne escient.
C'est à dire lorsque le disque provoque des erreurs de lectures à répétition: qu'un formatage soft et une réinstallation du système et des logiciels ne résoud que temporairement, ou pas du tout.
Peut achever un disque, comme le sauver, ne venez pas vous plaindre à la sortie!

Avis au amateurs.
J'en ai une copie qui depuis le temps, devrait être du domaine publique!

Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !

Répondre à pulsar

9

aymen, le 5 sep 2003 à 17:27:37

Sujet: formatage bas niveau
salut! d'aprez vous q'uelle est le meilleur logicielle pour effectuer un formatage bas niveau sur un disque dur "maxtor" qui fonctionne sous une platforme windows "xp" et merci de votre attention.

Répondre à aymen

12

Miglou, le 2 oct 2003 à 07:13:47

Bonjour,
Va surfer sur le site de maxtor http://www.maxtor.fr/fr/support/downloads/powermax.htm et tu trouveras ton bonheur. @+

Répondre à Miglou

10

bezu, le 9 sep 2003 à 22:46:58

Hello,

j'ai un p'tit pb avec un disque dur maxtor diamond plus 9 (80GO/ATA 133)
En effet apres une erreur fatale de xp pro, l'ordi a redémarré mais a lancé un message d'erreur au niveau du dos lors de la reconnaisssance des périfs IDE

Message d'erreur
"SMART Failure Predicted on Primary Master : Maxtor 6Y080L0
WARNNING Immediatly back up your data and replace your hard disk drive
A failure may be ne imminent."

Voila,
je me demandais s'il fallait pas que je fasse un formatage de bas niveau car les formatages logiques sur les différentes partitions n'ont aboutit à rien. Le systeme peut etre lancé en appuyant sur F1 mais il met environ 5 minutes à lancer Xp avec un ADM 2600+ c'est plus que du ramage à ce niveau et les lancements de l'explorateur ou apllications sont lentes.

Si vous avez un avis ou un conseil sur ce type d'erreur merci d'avance

ASUS A7V8X.X
AMD 2600+
GFX5200
512DDR (333)
Maxtor Diamond PLus 9 (80Go)

Répondre à bezu

13

philou, le 15 nov 2003 à 14:28:23

Je viens d'acheter la même carte mere ASUS A7V8X.X et j'ai le même message d'erreur. Ne s'agit-il pas d'un pb d'ASUS ?

Répondre à philou

14

psy26en38, le 24 nov 2003 à 15:57:47

Salut le message d'erreur est une signalisation de la future panne de ton disque dur, c'est une option dans li bios d'ailleurs c'est on ne peut plus explicite, sauvegarde tes donnes avant le crash disk !!! Voila c'est nouveau du genre deux ans et ca marche

Répondre à psy26en38

11

kamel, le 10 sep 2003 à 14:05:14

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, vous cherchez à faire un format à bas niveau, il y a une solution mais vous risquerez de perdre tout les données à jamais, vous essaiez avec la commande FDISK et suivez les instructions.

Salut!
a+
Kamel

Répondre à kamel

15

Beren, le 27 nov 2003 à 12:55:56

Desolé de te contredire Kamel mais la commande fdisk n'as absolument rien a voir avec le loformat. C'est simplement un utilitaire te permettant de supprimer tes partitions et de creer des partition etendues.
Et ce n'est pas du tout risqué (si tu sais ou tu met les pieds...)

Répondre à Beren

16

seb53, le 10 déc 2003 à 09:17:12

Bonjour
j'ai une asus a7v et un maxtor 6y120lo

un message d'erreur
"SMART Failure Predicted on Primary Master : Maxtor 6Y120L0
mon dur est sous garantie le prob c que powerax ne me donne pas de code de retour valide il trouve une erreur smart dans le test configuration
mais rien dans le scan full
donc je suppose que mon dur est valide et que c un prob de configuration
???

Répondre à seb53

17

Nino bongoy, le 10 déc 2003 à 10:28:25

Bonjour,
je viens au près de votre haut personalité vous demander une aide consistant les formatages de disque dur.
je voulais avoir de plus amples informations sur ce formatages, comment ça ce fait s'il y combien de sorte de formatges vous me les donnés.
j'aurai plutot souhaiter que vous m'aidier par mes difficulter par correspendence si possible.
merci je compte sur votre aide.

Répondre à Nino bongoy

18

xtrem.bass, le 18 déc 2003 à 12:10:55

Salut a tous

sur mon HDD de 3,2G j'ai perdue une partition. J'ai essayé de retablir la situation par fdisk et partition magic mais rien à faire. J'ai 1 Go qui ne sont pas vu et j'ai des données importantes. S'il n'est pas possible de les recuperer est il utile de faire un formatage bas niveau pour recuperer la capcité totale de mon disque ?
merci de votre aide .....

Répondre à xtrem.bass

20

Benty, le 24 déc 2003 à 10:28:24

Salut !
Récupérer les données c'est certainement possible avec Drive Rescue que tu trouveras ici : http://www.ordi-netfr.com/rescue.html. Moi c'est tout un disque de 40 Gigas que je n'arrivais plus à lire et j'ai faillis craquer (malgré 20 ans d'informatique!). J'ai récupéré 75 % de ce que j'avais, mais... ça m'a couté 2 jours de boulot à plein temps. Alors... arme toi de beaucoup de patiente ! En tous les cas un milliard de mercis à celui ou ceux qui ont développé ce soft !

Récupérer la partition... est une autre histoire (peut-être faisable, mais... j'ai un (très) gros doute.
Par contre récupérer la totalité de l'espace du disque, ça devrait être tout simplement faisable avec Fdisk en supprimant les partitions existantes, puis en recréant une ou plusieurs nouvelle(s) partitions. Si ça ne marche, si le formatage plante, si, si, si... n'importe quel problème (à part un défaut physique du disque), Il y a une méthode radicale. Pas très catholique, mais qui MARCHE ! Utiliser un programme tel que GHOST (image disque). Faire une image d'un disque ou d'une partition (avec n'importe quoi dedans), puis avec Ghost, l'injecter dans le disque qui fait chier. Ensuite, effacer le contenu du disque dans lequel on à injecté l'image Ghost. Je l'ai fais de nombreuses fois pour moi, pour mes clients car j'en ai marre de perdre du temps avec ces putains d'ordis qui me pourrisent la vie (et mes nuits) depuis tant d'années !
Tiens... faut que j'essaie de transformer l'image d'une disquette (1.44 Mb) en un disque de 80 Gigas... ça doit être marrant !

Voilà, voilà, voilà... Benty

Répondre à Benty

19

philou2, le 22 déc 2003 à 18:18:19

Salut a ts jai le mem pbm que extrem,
il ne reconnait plus ma partition jai les 2/3 de mes 6.5G disparu ds la nature, impossible de les recuperer; qd je fais des recherches ss dos avec dir: jai un existance de qq fichiers, mais aucune commande ne marche , pas meme un formatage classique,
appel a ts koi faire?
si on arrive a utiliser un formatage niveau bas , pour relancer les fichiers systemes et tt... une disquette de demarage suffit?
merci d'avance

Répondre à philou2

21

Benty, le 24 déc 2003 à 10:31:08

Salut !
Récupérer les données c'est certainement possible avec Drive Rescue que tu trouveras ici : http://www.ordi-netfr.com/rescue.html. Moi c'est tout un disque de 40 Gigas que je n'arrivais plus à lire et j'ai faillis craquer (malgré 20 ans d'informatique!). J'ai récupéré 75 % de ce que j'avais, mais... ça m'a couté 2 jours de boulot à plein temps. Alors... arme toi de beaucoup de patiente ! En tous les cas un milliard de mercis à celui ou ceux qui ont développé ce soft !

Récupérer la partition... est une autre histoire (peut-être faisable, mais... j'ai un (très) gros doute.
Par contre récupérer la totalité de l'espace du disque, ça devrait être tout simplement faisable avec Fdisk en supprimant les partitions existantes, puis en recréant une ou plusieurs nouvelle(s) partitions. Si ça ne marche, si le formatage plante, si, si, si... n'importe quel problème (à part un défaut physique du disque), Il y a une méthode radicale. Pas très catholique, mais qui MARCHE ! Utiliser un programme tel que GHOST (image disque). Faire une image d'un disque ou d'une partition (avec n'importe quoi dedans), puis avec Ghost, l'injecter dans le disque qui fait chier. Ensuite, effacer le contenu du disque dans lequel on à injecté l'image Ghost. Je l'ai fais de nombreuses fois pour moi, pour mes clients car j'en ai marre de perdre du temps avec ces putains d'ordis qui me pourrisent la vie (et mes nuits) depuis tant d'années !
Tiens... faut que j'essaie de transformer l'image d'une disquette (1.44 Mb) en un disque de 80 Gigas... ça doit être marrant !

Répondre à Benty

22

billout, le 29 déc 2003 à 21:38:18

Salut SEB57
J'ai le meme probleme que toi avec un maxtor 6Y120l0 et une carte asus P4XP-X
J'ai utilisé powermax 4.06 et pas une seule erreur de trouver. J'ai contacté le support Maxtor mais tant qu'il n'y a pas d'erreur trouvé par powermax, il ne remplace pas le DD
As tu resolu ton probleme ?

Répondre à billout

23

Serge, le 29 déc 2003 à 23:00:12

Bonjour,

Si tu veux faire un formatage de bas niveau, il est très important de suivre les caractéristiques du fabriquant. Celà est assez facile mais soit certains de ces données. Avec certains manufacturiers, il n'est plus possible de revenir en arrière lorsque l'on s'appercois que nous nous sommes trompé.

Bonne chance !

Répondre à Serge

24

sergio, le 18 mar 2004 à 16:37:34

Bonjour
je vai peux essayé le formatage a bas niveau mais avant il faut que
j'explique.j'ai un ordi portable avec xp famillial et une partition de prés installatition invisible;je voudrai savoir commant récupérer cette partition avant de formater.elle est protégée par un pass administrateur.
car mon problème c'est que depuis quelque temp j'ai le message(fonction ms dos no valide quant je veux copier un cd vers le disque dur) merci de me répondre.

Répondre à sergio

26

hourrrah, le 21 mar 2004 à 11:36:50

En xp, seules les commandes internes de command.com sont utilisables sous l'invite dos..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah

25

eugene, le 20 mar 2004 à 22:51:04

BONJOUR

j'ai un DD western digital 40 GIGA qui me donne comme erreur i/o remplacé le disque ou quelque chose comme ca
il est reconu sous dos mais pas sous windows xp si je fais un formatage bas niveau est ce cela resoudra mon probleme ?
merci de me repondre

Répondre à eugene

27

henedy, le 26 nov 2004 à 18:58:15

Salut!je suis henedy ,g un énorme problème s'il vous plait aidez_moi!j'ai un pc portable dell pentium4 avec un disque dur 40 Go.le disque dur est infecté ,car mon pc n'est plus capable de l'idetifier pour booter sur!est_ce qu'un formatage bas niveau à travers une disquette pourra m'aider !si oui quelle application me conseillez_vous ?et s'il vous plait ,ou pourrait_je la télécharger?!merci infiniment d'avance!!!!

Répondre à henedy

28

hourrrah, le 27 nov 2004 à 00:33:17

Salut henedy,
Le bas niveau.. si tu veux le flinguer définitivement, il n'y a pas mieux.
Va dans le set up du bios (F2)
Vois si ton DD y est ou non.. en primary
sinon, mets le lecteur CD en 2 dans l'ordre de boot et démarre à partir de ton Cd de W.
Et tente une réparation du disque avec chkdsk /f (Problème sur le secteur d'amorce)

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.

Répondre à hourrrah

29

Jean, le 28 nov 2004 à 14:27:43

J'ai un second disque dur,
le système XP ne le reconnais pas (pas encore formaté,
la commande Fdisk ne fonctionne pas,

y a t'il une autre cde DOS / windows XP ? qui le permet à la place de Fdisk ?

Répondre à Jean

30

hourrrah, le 29 nov 2004 à 00:47:09

Salut jean,
C'est un DD interne ou externe...?
Si interne, c'est toi qui l'a connecté au reste de ton système ?
S'il n'est pas reconnu, j'inclinerai alors à penser que c'est la connexion qui pèche...(l'installer en escave)... plutôt que le partitionnement ou le formatage.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.

Répondre à hourrrah