Quel matériel pour wifi sur pc bureau ?

Fermé
catlong Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 31 mars 2007 à 11:12
 Hermann - 8 juil. 2012 à 17:57
Bonjour, grande débutante voudrait savoir quelle carte acheter pour qu' un pc bureau accepte de fonctionner en réseau wifi (partager la connexion avec pc portable) : j'ai acheté un SMC7804WBRA Routeur WIFI 54M Modem ADSL intégré WF116B
54Mbps 802.11g pour qu'il fonctionne avec le pc portable mais le pc bureau n'a pas LA CARTE !!! vous pouvez m'aider : je me noie ! Quelle carte ??? si vous vous y connaissez pouvez vous me dire aussi quelle est la portée en extérieur du routeur (j'abuse mais j'en profite si qq répond!) Grand merci ! (très grand : j'aime pas me noyer)
A voir également:

5 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
31 mars 2007 à 11:42
Hi,
normalement, si t'as la téléphonie, ton FAI (orange ou free ou ....) t'as fourni une boite qui est un routeur modem adsl. Donc, pour brancher tes ordi, t'as besoin de (sur chaque ordi):
- soit une clé USB wifi (le + simple) qui va se connecter sur la boite du FAI avec un code SSID (code de la boite en général sous la boite) et un mot de passe (idem fourni par le FAI)
- soit un cable ethernet ou RJ45 (cable réso standard )(ce n'est pas un cable tel) que tu branches sur la boite du FAI qui doit avoir au moins une connexion ethernet
- soit une carte WIFI (PCMCIA pour un portable et PCI pour un PC), cette carte est équivalente à la carte uSB. elle se connecte à ta boite FAI comme en 1 avec code SSID et mot de passe
C'est au choix, l'un des systèmes ci-dessus.
Si t'as pas de téléphonie, tu DOIS avoir un routeur modem wifi ADSL (c'est la même chose que la boite de FAI sans le tel mais avec une prise ADSL (idem prise tel)
Il y a d'autre façon de faire : Moi, j'ai mis une carte BEWAN ADSL 8Mo sur le PC et mon PC sert de borne WIFI pour les autres car la carte mère est WIFI infrastructure ou point d'accès. Mais c un peu plus compliqué.
Bref, tu connectes ton modem routeur à l'adsl et tu achètes une clé USD WIFI par ordi si tu ne veux pas de fil.
la pluspart des modem routeur ADSL te permette de mettre le SSID que tu veux (ton nom par ex) et un code secret que tu veux.
C pas le cas des boites FAI.
Il faut aller dans window : connexion réseau et créer une nouvelle connexion en fonction de la façon dont tu te connectes carte WIFI USB ou ligne Réso Ethernet.
cà parait pas simple mais çà l'est
A+
40
catlong Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
31 mars 2007 à 21:43
Ta réponse est elle aussi très claire , je l'ai transmise à mon ami, c'est très gentil de votre part les gars de prendre du temps pour répondre, encore merci
0
Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau ancienne génération (pas tout jeune quoi). Je souhaite pouvoir connecter cet ordinateur en wifi sur ma freebox. Si j'achète une carte wifi, il faut aussi que j'achète le routeur avec ou la carte wifi va être reconnue directement par la freebox ? Ou la carte suffit ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
14
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
17 févr. 2011 à 17:40
sur la freebox il y a un routeur (version 5)
0
les clefs wifi peuvent se connecter sur tous les réseaux wifi , ça semble logique ^^
9
Bonjour, voilà alors le truc c'est que mon père veut mettre l'ordi familiale à l'étage mais mon alicebox doit rester en bas pour le téléphone et la télévision, je n'ai pas envie de faire tirer un cable ethernet sur 6 mettre avec la différence de hauteur..bref je m'adresse à vous pour savoir que faire? Qu'acheter comme matériel pour y remédier? Je pense bien évidemment à la clef USB qui me permettrait de facilement être connecté mais voilà plutôt demander la clef alice ou n'importe quelle clef usb wifi achetée dans le commerce peut marcher ?
Merci de vos réponses.
0
2 prises CPL devraient faire l'affaire !!!!
0
phoenix noir 78 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 9
31 mars 2007 à 11:27
Il faut soit acheter une carte pci que tu met dans ton pc ou plus simple une clé usb wifi(vérifie qu'elle soit en 802.11g pour profiter d'une vitesse similaire à ton routeur). concernant la portée du routeur du doit avoir une indication sur la notice.
6
catlong Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
31 mars 2007 à 11:29
merci phoenix, je vais voir ce que je trouve !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé mon bonheur http://www.frequence-wifi.com
3