L'horloge n'est jamais à l'heure

Résolu/Fermé
auderod - 31 mars 2007 à 00:05
 Lithium-pmd - 1 juil. 2014 à 23:54
Bonjour,
j'ai vista et l'horloge n'est jamais à l'heure ; impossible de synchroniser via internet ; est-ce un simple problème de pile (il est neuf!!) ou un sav à prévoir? Merci de me guider si vous connaissez ce problème..
A voir également:

93 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
30 déc. 2008 à 21:50
Si on va sur la site d'adobe After effect est en effet connu pour ses possibilités mais je n'ai rien vu qui parle de celle là.
En plus il faut un machine TRES costaude.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 déc. 2008 à 21:57
bonjour, si l'horloge de ton pc ne tient plus les réglages c'est que normalement la pile de sauvegarde est morte pour cela il faut ouvrir la tour de ton pc et sur la carte mère tu trouveras une pile bouton REGARDES et profits en pour nettoyer l'intérieur de ta tour et de mettre un coup d'air comprimé entre les ailettes de refroidissement du processeur avec une bombe d'air sec vendu en rayon informatique
0
Simple à tous ceux qui ont des problèmes d'horloge
Faites comme moi, si vous avez mis changer pour l'horaire d'été et que votre horloge revient à chaque fermeture à l'heure d'hiver, il vous suffira de paramétrer le fuseau horaire de ucarest , istambul qui est notre horaire d'été

Salut à tous et ne vous prenez plus la tête!!!
0
J'ai moi aussi le même problème et pas de soucis de pile
C'est un problème vista

Pour le régler, il vous suffiras de changer le fuseau horaire et mettre (Athènes, Bucarest, Istambul) qui correspond à notre horaire d"été, et le remplacer à nouveau en octobre, ( à moins que d'ici là, le problème soit résolu)
Salut amical à tous, J-em
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR?

pour vista il faut aller dans les services

démarrer>executer(drapeau+r) taper la commande services.msc
Chercher le service RPC localisateur d'appels de procédure distante (RPC), démarrer le service et rebooter.
Pour moi cela à fonctionné car la date était toujous antérieurs.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 07:52
Même problème pour moi, je crois que c une installation récente, j'ai désinstallé SLEEPY de MEHDIZSOFT mais pas de changement, l'horloge semble s'arrêter avec le pc !!!
0
Bonjour,

J'ai également ce problème depuis 6 mois. Jusqu'au jour où mon ordinateur (Dell inspiron 125) a refusé de s'allumer et m'a mis le message "Tim-of-day clock stopped". Je me suis donc résignée à changer la pile. J'ai payé 30€ pour la changer et aujourd'hui, soit 48h après le dépannage, mon horloge est à nouveau déréglée. Ne vous précipitez donc pas chez le dépanneur pour changer la pile, ça vient d'autre chose. Mais d'où..... Vista?
0
Commentaire de Cotox page 4
Cdt.
0
Bonjour à tous
idem pour moi j'ai un pb d'heure et de date depuis un bon mois... j'ai aussi un HP pavilion dv6512ef
j'ai vu le pb apparaître depuis une dernière mise à jour importante.
j'attends avec impatience la prochaine mise à jour

"Stéfun"
0
je dirais un lot de piles périmées dnas du matériel neuf, c'est possible: tester la pile avec un appareil dédié, pour voir..


bien éteindre son PC, mais ausssi l'alimentation, et meme débrancher la prise !
je crois que quand on retire la pile, il faut revoir la bios pour la date et l'heure, avant une synchronisation, je n'en suis pas sur mais j'ai eu ce probléme il ya six ans..j'ai du aller dnas le bios aprés un changement de pile.
0
chris743 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
Modifié par chris743 le 14/03/2013 à 05:39
Tous les jours,je suis obligé de changer la date et l'heure sinon bug sur carte asus fatal1ty p67 performance achetée en juillet 2012 et c'est seulement maintenant ce bug


:)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 mars 2013 à 17:58
bonjour, ouvre toi un sujet pour te faire aider , possible que tu est une infection qui soit derrière cela !!
0
J'ai exactement le même probleme... l'horloge est détraquée depuis une semaine et je suis obligée de la remettre à l'heure manuellement presque tous les matins.
Mon PC (HP pavilion dv9000) est neuf et malheueusement équipé de vista!
Vu les multiples problèmes que je rencontre avec cette m.... de vista depuis deux mois j'aurais tendance à penser que le problème vient de là?!
-1
Bonjour,

j'ai Vista Business 64bit version Américaine avec ma Time-zone en "GMT+1 Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris" avec le "Daylight saving" en auto, lorsque je demande manuellement la mise à jour ou lorsque la mise à jour se fait lorsque je suis connecté l'heure devient correcte.

Si j'arrete mon PC, ou si je reboot sous linux, XP ou tout autre OS, aucun problème.

L'heure de mon BIOS reste également correcte.

Mais lorsque je reviens à Vista, il y a exactement 2 heure de décalage, à chaque fois, par rapport à l'heure réelle.

J'ai cherché sur des forums anglophone et personne n'a jamais rencontré ce problème.

Visiblement il n'y a qu'ici que des personnes l'ont remarqué.

Est-ce que vous auriez plus d'info:
- version de windows Vista?
- settings Time-zone?
- settings heure d'été activé?

- Windows Vista Business 64bits
- "GMT+1 Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris"
- "Heure d'été automatique": oui

Pour ma part je n'ai pas de HP, j'ai un clone monté de toute pièce qui n'a jamais connu aucun problèmes sous XP ou Linux.

Si on trouve des similitudes, on peut trouver le bug et le poster.

Merci.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 avril 2007 à 15:28
Bonjour auderod,

S'il est neuf et que ça a fait ça dès le début,as-tu vérifié que le cavalier de ClearCMOS est bien sur la position "Actif". (voir notice)

En effet, pour ne pas décharger inutilement la pile, la position ClearCMOS set souvent utilisée pour le stockage.

Bye.
-1
Bonjour!!
merci d'avoir répondu (t le seul!) j'avais abandonné l'espoir d'une réponse.. je ne débranchais plus mon ordi le soir et l'horloge ne se perd plus dans les heures.... ; mais je vais aller voir "le cavalier de clearCMOS" pour vérifier qu'il soit actif!! Encore merci & ptêtr à une prochaine fois! aud
0
markiss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 > auderod
12 août 2007 à 14:07
HEYYY
SALUT
J4AI LE MEME PROBLEME AUSSI. TU PEUX M'EXPLIQUER COMMENT FAIRE ACTIF LE CAVALIER DE CLEAR CMOS. SOIT TRES SIMPLE STP. PARCE QUE JE COMPREDS PAS BIEN LES THERMES EN INFORMATIQUE. JE TE REMERCIE.
0
Encore moi !!!
L'horloge s'est détraquée après quelques jours (ou semaine même!!) donc......
j'ai essayé aussi d'aller dans le BIOS pour régler mon problème.... (j'ai un portable HP pavillon dv9000 avec VISTA) ....& je ne parviens même pas à rentrer dans le BIOS!!
Tu sais s'il y a un autre moyen que f2 ou f8 ou supp au démarrage pour le pénétrer??
Tu m'aiderais bcp bcp!!!
merci merci!! aud
0
Begbie > auderod
14 avril 2007 à 01:05
On a donc le même PC et le même problème...

Est ce que tu as rencontré des problèmes en effectuant les mises a jour windows récemment??

Hier, impossible d'écouter de la musique apparement "aucun périphérique de sortie audio installé", après 3 redémarrages et un début de pétage de plomb, j'en ai déduis que la mise à jour avait fait sauté un truc, et effectivement après restauration du système ça remarche ...

Ma webcam intégrée ne fonctionne plus depuis début mars, d'après ce que j'ai pu lire sur de nombreux forums, c'est le cas pour pas mal de personnes possédant un hp pavilion + vista ... là aussi je me demande si ça n'est pas un problème lié à une mise à jour windows, idem pour l'horloge qui s'est mise à débloquer début avril ?

Hypothèse plausible??
Je pensais naivement que les mises à jour finiraient par régler petit à petit tous les problèmes de compatibilité de Vista... raté!


Ps: le bios je crois que c'est F10
0
aud > Begbie
14 avril 2007 à 01:18
Question son et mises à jour, à 1ère vue, je n'ai pas de problème..

Ma webcam déconne parfois : ça dit qu'elle est utilisée par un autre programme (mais non!!) ; il faut éteidre et rallumer et ça remarche (en principe....).

Mon récap pour les fonctions :
- F1 pour le choix du système d'exploitation
- F10 pour le bios (oui oui)
- F8 pour le mode sans échec
- Ctrl+alt+échap pour rebooter le disque de sauvegarde
- Ctrl+alt+suppr pour redémarrer

....si ça peut t'aider ;-)
0