Posez votre question Signaler

L'horloge n'est jamais à l'heure [Résolu]

auderod - Dernière réponse le 1 juil. 2014 à 23:54
Bonjour,
j'ai vista et l'horloge n'est jamais à l'heure ; impossible de synchroniser via internet ; est-ce un simple problème de pile (il est neuf!!) ou un sav à prévoir? Merci de me guider si vous connaissez ce problème..
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un HP DV9219 ce week-end et comme vous j'ai rencontré le problème d'horloge.
En faite l'horloge RTC fonctionnait anarchiquement. Les secondes ne faisaient plus une seconde et par moment l'horloge s'arrêtait complétement.
J'ai été obligé de faire un "clear CMOS" en débranchant la pile BIOS (Facilement accessible par la trappe mémoire en dessous du portable) :
- Débrancher le secteur
- Oter la batterie
- Retirer la pile BIOS
- Appuyer le bouton d'allumage pendant environ 20-30 secondes

Depuis 2 jours plus de problème d'horloge. Je pense à un bug hardware d'horloge ou à un bug soft BIOS. Comme le clear CMOS a arrangé les choses je pencherai plutot pour un bug BIOS.
g@ugau- 19 juin 2007 à 16:12
Bonjour. Je vois que je ne suis pas le seul à a voir des soucis. J'ai acheté il y a 3 mois un pc hp pavilion dv6000 sous vista, et il y a quelques semaine mon horloge de dérégle aussi. Quand j'allume le pc elle est à l'heure de la veille quand j'ai éteint le pc. Je vais essayer quelques truc que vous avez cité.
Répondre
MARKISS- 12 août 2007 à 13:56
SALUT GROOUIIIK
JE VIENS DE LIRE TES MESSAGES SUR L'HORLOGE DE VISTA. J'AI EXACTEMENYT LE MEME PROBLEME. MAIS JE COMPRENDS PAS COMMENT T'AS FAIT LE CLEAR CMOS. JE ME DEMANDE SI TU PEUX M'EXPLIQUER TRES SIMPLE PARCE QUE JE COMPRENDS PAS BIEN LE FRANCAIS. SE SERAI RECONNAOSSANT POUR CE SERVICE.
MERCI
Répondre
misterfly00 10Messages postés mercredi 18 août 2010Date d'inscription 2 avril 2013 Dernière intervention - 2 avril 2013 à 11:00
mon horloge ce dérègle automatiquement de quoi provient t'il c'est à dire hier il etais 23h30 et ce matin la même chose pas mis a l'heure automatique besoin de respon rapide
Répondre
Utilisateur anonyme - 2 avril 2013 à 11:07
Es-tu obligé de remonté un topic datant de 2007???
Merci de regarder les dates avant de poster .... -_-
Répondre
Lithium-pmd- 1 juil. 2014 à 23:54
Oui enfin, ça date peut-être, mais je ne suis pas sure que le problème soi résolu. En tout cas, aucune des hypothèses proposées ici ne m'a permis de résoudre ce même problème : Horloge et date qui restent au même état que lorsque je je l'ai éteint quand je le rallume. et heure qui recule d'une heure environs toutes les deux heures (aux passage à l'heure suivante).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour, depuis quelques jours j'ai un souci moi aussi avec l'heure de mon pc.
j'ai un pc de bureau sous windows 7 l'heure de mon ordi au redémarrage décale d'une heure et parfois l'heure change quand mon pc est allumer mais de quelques minutes. mon ordinateur est un amd athlon x2 64 bits dual core de 2 ans.
es ce que vous pourriez m'aider a éclaircir ce problème? Merci a vous...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut a tous je suis également touché par ce probleme et comme le dernier message j'ai ausi XP et non Vista. Mais tous ces probleme arrivant en meme temps sur des pc neuf, de marque differente et d'OS different, peut on imaginer que le soucis vienne des mise a jour microsoft ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Tu n'as pas dit si le décalage avec l'heure réelle est toujours le même et correspond à un nombre d'heures entier.
aud- 14 avril 2007 à 20:42
Le décalage avec l'heure réelle est aléatoire, il ne suit aucune logique...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi je sais plus trop quoi penser, c'est quand même bizarre tous ces PC neufs qui auraient des piles defaillantes...
Je vais tenter d'expliquer mon problème un peu plus en détail: (désolée ça va être un peu long!)

Mon horloge n'est pas détraquée à chaque démarrage; ce matin par exemple après etre resté éteint à peu pres 5 heures il était parfaitement a l'heure au démarrage, et autrement il démarre avec 10, 20 minutes ou 1 heure de retard... Enfin j'ai l'impression que plus je l'éteins longtemps, plus il prend du retard...

Quand j'essaie de synchroniser avec time.windows.com j'ai un message d'erreur , ça ne marche jamais! Donc j'ai essayé de désactiver la synchro avec le temps internet et j'ai eu 2 bips d'erreur au démarrage suivant et mon horloge affichait 1 janvier 2005!

Donc du coup j' ai réactivé la synchro avec time.nw.nist.gov . et là quand je clique "mettre à jour" je suis bien synchronisée avec l'heure réelle et pas de bip d'erreur au démarrage...mais bon je suis obligée de faire la manip quasiment tous les matins ....

Sinon, un autre truc bizarre après une mise à jour vista:(facultative en plus !! je cherche vraiment les problèmes!!!)
Je démarre mon pc et hop 2 bips d'erreur!
Error 0271: check date and time settings
Error 0251: system cmos cheksum bad - default config used.

C'est apres ça que j'ai fais une restauration du systeme avant les mises a jour merdiques (dont je parlais dans mon précédent message) et là plus de problème et j'ai pas constaté de retard au niveau de l'horloge depuis non plus....

Je ne vois aucune logique là dedans... le fait que je ne puisse pas me synchroniser sur time.windows.com n'a pas de rapport avec la pile? et les mises à jours encore moins!!?

je suis un peu desemparée là....
aud- 16 avril 2007 à 12:31
bon, apparamment, si je ne débranche pas, l'horloge reste à l'heure réelle....
pppppffffff
je vais aller voir (....?) mon revendeur....
Répondre
chris743 45Messages postés vendredi 14 octobre 2011Date d'inscription 3 août 2014 Dernière intervention - 14 mars 2013 à 05:34
MèMe problème avec CM asus fatality P67 achetée il i a moins d'un an...
Aucun réglage à ma connaissance dans le BIOS et ça ne le faisait pas avant

Chris
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous ceux qui ont ce problème de perte de l'heure.

Il semble qu'en fait ce soit du à une mésentente entre Vista et HP.
Vista, ça me paraît acquis.
HP, pouvez-vous tous confirmer en précisant le modèle (Pavillon ou autre) ?

Si c'est le cas, c'est HP qui doit détenir la clé.
aud- 16 avril 2007 à 15:47
Bonjour jmp59,
alors, moi c un pavillon dv9000 ;
je viens de voir le vendeur, il pense que ça vient de la pile et qu'il faut le ramener pour faire marcher la garantie (formellement déconseillé de démonter soi-même!!) ;
je me dis que peut-être avec les mises à jour de vista ça va s'arranger,....?
sinon, tu as raison, je vais essayer de voir sur le site HP, ptêtr....
(encore merci d'essayer de m'aider comme ça! c cool)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je suis presque certain que sa ne vient pas de la pile, car la date est bonne (sur mon pc) et les parametre ne se remette pas par default.
M.- 27 juil. 2012 à 15:05
Il suffit d'installer Ubuntu pour découvrir que c'est windows qui merde...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour dans option regionale et linguistes affichez france
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sur le site de HP, j'ai trouvé ceci http://h10025.www1.hp.com/...
Je ne parviens pas à trouver l'équivalent pour les portables.

Rien sur un problème d'heure, mais ça montre bien qu'ils ont des problèmes avec Vista et la liste n'est sans doute pas exhaustive. Et puis peut-être qu'ils n'ont pas trouvé la solution ; alors ills n'en parlent pas.

La pile, je n'y crois pas trop, ... à moins d'un lot défecteux reçu par HP de son fournisseur.
Cosmos- 16 avril 2007 à 20:12
Bonjours à tous ,

ben c'est déjas un début apparament nous avons tous un hp pavillon sous vista avec un problème d'horloge qui bug ...

j'ai éssayé de mettre mon bios a jour avec un pilote plus recent mais l'instal ne veut pas se terminer il me ferme l'ordi avant la fin ..
une mise a jour du bios pourrais regler ce problème,peut etre !

Sinon comme dis "aud" (désactiv la fonction avancée de l'alimentation ou APM )je la trouve sous xp mais pas sous vista !
Puis (suppr et réinstall l'horloge temps réel) sa ma l'ere bien mais comment faire?!
Merci aud ,tien nous au courant si tu trouve la solution ...
@+
Répondre
aud- 16 avril 2007 à 20:37
bonjour cosmos ; les info je les ai eu sur le site HP, malheureusement je n'ai pas réussi à tout faire non plus....!
Le vendeur m'a dit de ramener l'ordi au SAV mais ils vont le garder 1 mois!! (pour changer une pile!!?!!)
Sinon, moi, ça fonctionne bien si je ne le débranche pas...
j'ai presque envie de voir si ça s'arrange avec les mises à jour vista...ptêtr qu'ils ne sont pas au point hp et vista....?
Répondre
Cosmos Cosmos - 16 avril 2007 à 21:15
Moi j'attend encore avant de le ramener je me doutais qu'ils allaient le garder une étèrnité!s'ils te demandent pas encore de formater et de leur filé le cd de restauration .... et après tu sais jamais tout ce qu'ils vont trifouiller dedans !
Pour moi l'heure s'arrete des que je coupe le pc qu"il reste brancher ou pas ..et a chaque heure ca revien une heure en arrière quand il est allumé ..
pour les mises a jour vista je les ai toutes faites,je me demande si c'est pas venue justement apres une de c mise a jour ....!
Pour toi c'est éfféctivement peut etre la pile vu ton diagnostic mais bon bizzare quand même ,pour moi je vois pas pourquoi a cause de la pile mon heure reviendrai une heure en arriere défois pc allumé ...
Répondre
Dark D- 29 févr. 2008 à 15:57
Exactement le meme probleme, toutes les heure l'horloge de mon pc se décale, c'est un compaq sous vista (hors compaq et HP c'est la meme chose sachant qu'il ont fusioné ou racheté peut importe, maintenant c'est la meme chose)

si j'eteind le pc, a 14h32 par exemple, et que je ralume à 20h, il m'affiche 14h30, et dans une heure l'horloge va se décaler....

je cherche une solution aussi
Répondre
Marie- 29 févr. 2008 à 16:08
la pile de ta carte mere?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BONSOIR A TOUS,
J'AI EGALEMENT LE MEME PROBLEME D'HORLOGE QUI SE DEREGLE SOUS VISTA MAIS, AVEC UN TOSHIBA P100-473. POUR CE QUI EST DE LA PILE, IL EST PEUT VRAISEMBLABLE QU'ELLE SOIT EN CAUSE VUE QUE, CEUX QUI ONT CE PROBLEME, DISPOSENT D'UN ORDINATEUR NEUF OU PRESQUE.
PAR CONTRE, DES LE LENDEMAIN DE LA RECEPTION DE MON ORDINATEUR, JE L'AI CONNECTE A INTERNET ET JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEME D'HORLOGE, J'AI DU TELECHARGER UNE QUINZAINE DE MISE A JOUR (DONT CELLE QUI REGLE CE PROBLE D'HORLOGE JE PENSE).
DEPUIS, J'AI FORMATE LE DISQUE DUR "POUR VOIR" ET, C'EST APRES QUE L'HORLOGE DECONNE CAR, POUR L'INSTANT, JE NE PEUX PAS ME CONNECTER A INTERNET POUR RECUPERER A NOUVEAU LES MISES A JOUR. DONC, NE VOUS EMBALLEZ PAS A VOULIOR DEMONTER LA COQUE DES PORTABLES AVEC TOUS LES RISQUES QUE CELA COMPORTE ET RECUPEREZ LES MISES A JOUR DE VISTA.
ALLEZ, A STALA VISTA
aud- 8 mai 2007 à 20:53
Eh bonsoir!
oui, je pense aussi que ça peut revenir en ordre avec les mises à jours, alors j'ne me presse pas non plus à le ramener ; en plus c pas trop génant vu que je le laisse branché....
déjà je peux à nouveau synchroniser via internet !
bonne continuation!
Répondre
j-em- 7 avril 2009 à 18:33
J'ai moi aussi le même problème et pas de soucis de pile
C'est un problème vista

Pour le régler, il vous suffiras de changer le fuseau horaire et mettre (Athènes, Bucarest, Istambul) qui correspond à notre horaire d"été, et le remplacer à nouveau en octobre, ( à moins que d'ici là, le problème soit résolu)
Salut amical à tous, J-em
Répondre
mat- 24 juil. 2012 à 13:15
+1 pour le commentaire de j-em
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut à tous, j'ai lu un par un tout vos problèmes d'horloge, moi j'ai un PC portable DELL INSPIRON qui fera bientôt trois mois qui déconne au niveau de l'horloge aussi sous vista; J'ai fais tout , flasher le bios, mise à jour , etc... ça déconne toujours. Au fait chez moi c'est que ça prend du retard dans la durée au début 1 minute deux jours après 2 mn, 5 jours après 3 mn etc.. J'en tire la conclusion que c'est windows vista qui est la cause. Etant donné que nous tous apparemment on a des PC neuf, la probabilité est faible qu'on est tous des piles usées dans nos ordinateurs.
Ce problème de pile m'a été soulevé par les techniciens DELL mais après avoir lu vos problèmes, j'en doute.
Bon courage à tous, on espère que les mises à jours règleront le problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous,

j'ai remarqué que le problème apparaissant quand la batterie de mon portable (DV9205) était enlevée. En bref, je ne perd pas l'heure quand j'utilise le pc avec la batterie. Par contre si je l'enlève et que j'éteint le portable, il redémarre à l'heure à laquelle il a été arreté....c'est assez chiant si l'on souhaite économiser sa batterie et utiliser le PC uniquement branché sur le secteur....

je me tatte à essayer quand même la technique de grouiikkk.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,
j'ai également un problème d'horloge avec mon DV 9001 ... mon pc tourne sous XP et depuis quelques jours l'horloge se dérègle tout seule ! j'ai remarqué que si je ne le débranchais pas , l'heure ne se dérègle pas mais par contre , si j'enlève la batterie et le secteur ... c'est la que commence les ennuies .
Bref, je crois que je ne suis pas le seul à avoir ces pbs . Je ne sais pas trop quoi faire pour régler ce problème hyper pénible .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens de découvrir votre problème, étant moi-même confronté à ce problème pour la 2e fois sur 2 PC...(un windows 98 et un windows XP)
Il faut déjà démonter a tôle de côté du PC (de bureau) et on voit la pile bouton. L'enlever et vérifier avec un testeur électrique si elle est encore à 3 volts...Quand on remet une pile, l'ordi s'ouvre dans le bio...il faut taper F1 ; windows s'ouvre ; aller remettre la pendule à l'année, mois, jour et heure...par le panneau de configuration.
Moi aussi je coupe l'alimentation de mes PC avec l'interrupteur de ma multiprise...ce qui a pour effet que si la pile est morte, l'haure prend autant de retard...J'ai fait l'expérience cette nuit de laisser les PC sous tension, l'heure est restée bonne
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour regler l horgologue il faut juste ajuster les parametre de ce qui convient a vorte region et n oublies pa le fuseau horaire salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le même probleme... l'horloge est détraquée depuis une semaine et je suis obligée de la remettre à l'heure manuellement presque tous les matins.
Mon PC (HP pavilion dv9000) est neuf et malheueusement équipé de vista!
Vu les multiples problèmes que je rencontre avec cette m.... de vista depuis deux mois j'aurais tendance à penser que le problème vient de là?!
auderod- 13 avril 2007 à 00:36
c'est ça!! c'est F10 qu'il faut taper au démarrage pour aller dans le BIOS régler l'heure (sur HP avec VISTA) !!!!!
Bon, voilà ; et si ça déconne encore, on est bons pour remplacer la pile...
;-) bonne continuation..!!
Répondre
SCiPS- 9 oct. 2007 à 22:00
Bonjour,

j'ai Vista Business 64bit version Américaine avec ma Time-zone en "GMT+1 Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris" avec le "Daylight saving" en auto, lorsque je demande manuellement la mise à jour ou lorsque la mise à jour se fait lorsque je suis connecté l'heure devient correcte.

Si j'arrete mon PC, ou si je reboot sous linux, XP ou tout autre OS, aucun problème.

L'heure de mon BIOS reste également correcte.

Mais lorsque je reviens à Vista, il y a exactement 2 heure de décalage, à chaque fois, par rapport à l'heure réelle.

J'ai cherché sur des forums anglophone et personne n'a jamais rencontré ce problème.

Visiblement il n'y a qu'ici que des personnes l'ont remarqué.

Est-ce que vous auriez plus d'info:
- version de windows Vista?
- settings Time-zone?
- settings heure d'été activé?

- Windows Vista Business 64bits
- "GMT+1 Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris"
- "Heure d'été automatique": oui

Pour ma part je n'ai pas de HP, j'ai un clone monté de toute pièce qui n'a jamais connu aucun problèmes sous XP ou Linux.

Si on trouve des similitudes, on peut trouver le bug et le poster.

Merci.
Répondre
j-em- 7 avril 2009 à 18:46
J'ai moi aussi le même problème et pas de soucis de pile
C'est un problème vista

Pour le régler, il vous suffiras de changer le fuseau horaire et mettre (Athènes, Bucarest, Istambul) qui correspond à notre horaire d"été, et le remplacer à nouveau en octobre, ( à moins que d'ici là, le problème soit résolu)
Salut amical à tous, J-em
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avoue que je n'y avais pas pensé, mais ce que dit !! est tout-à-fait plausible.
Si l'heure que tu découvres à chaque démarrage a toujours le même décalage avec l'heure réelle, c'est que ton PC est calé sur un autre fuseau horaire que celui où tu te trouves.

Double-clique sur l'heure à la droite de la barre des taches et vérifie ce qui est indiqué comme fuseau horaire. Si ce n'est pas Bruxelles, Madrid, Copenhague, Paris rectifie. Vérifie également que la case "Ajuster l'horloge ..." soit biien cochée.
Évidemment si tu es au Canada, ou ailleurs, il faudra choisir l'heure de là ou tu te trouves. (Les indications GMT+.. correspondent à l'heure d'hiver)
aud- 14 avril 2007 à 00:41
euh.... non non, je suis bien sur le bon fuseau horaire (Paris...).
Je penserais vraiment que ça vient de la pile si le problème persiste... je vais re-débrancher cette nuit et je verrais...
à suivre..
Répondre
jmp59 28895Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 9 juillet 2015 Dernière intervention - 14 avril 2007 à 08:46
Quand ça vient de la pile, la date et l'heure qui apparaîssent sont toujours les mêmes. Ce sont ceux de "départ" du BIOS et l'heure est 00:00.
Répondre
aud- 14 avril 2007 à 16:13
Bon, bin c'est pas la pile alors..pppfff..
Ptêtr que vista n'aime pas la synchro avec internet, je l'ai décochée pour voir si ça change qq chose ;
j'ai oublié de débrancher hier soir, je ré-essaie ce soir..
Pour info, j'ai mis le récap des fonctions que j'ai pu découvrir..!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour dans option regionale et linguistes affichez france et cliquez les cases c'est la qu'il faut regarder
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem pour le probleme d'heure , j'ai aussi un portable hp pavillon dv 9217ea et vista .... quand je demarre le pc l'heure est celle de la veille au moment ou j'ai coupé le pc et de temps en temps elle revien 1 heure en arrière ??!
Je ne pense pas que c'est la pile ni dans les parametre de la date et l'heure !
Si quelqu'un trouve la solution ... merci !
jmp59 28895Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 9 juillet 2015 Dernière intervention - 15 avril 2007 à 01:35
Si, c'est probablement la pile.

Quand le PC est allumé, pas de problème. L'alim du PC fournit le courant nécessaire pour faire tourner l'horloge du CMOS.
Stade actuel, il reste assez de jus dans la pile pour conserver l'heure, mais plus asez pour faire avancer l'horloge.
Prochain stade, plus assez de jus pour conserver l'heure dans le CMOS. Au démarrage l'heure sera 00:00 et la date sera celle de "départ"
du Bios.
Stade final, le démarrage va avorter avec un message du genre Checksum error.

Vérifies la tension de ta pile ; elle devrait être de 3 volts.
Répondre
aud- 15 avril 2007 à 02:31
Et par hasard, est-ce-que tu pourrais me dire où se trouve la pile??
(la misère..)!! je demanderais un voltmètre à qq1...
Répondre
Cosmos jmp59 - 15 avril 2007 à 13:30
Bjr, jmp59
Merci pour ton diagnostic qui ma l’ère juste.
La seule chose qui ne colle pas c’est que sous l’alim du pc, après synchronisation de l’heure,
au bout d’une heure en général elle repasse une heure avant avec deux trois minutes de retard,par exemple a 13h15 elle repasse a 12h13, pc sous alimentation secteur… si tu avais une explication a cela ?!
Le pc est un portable HP pavillon 9217ea qui a deux mois donc toujours sous garantie pour cela aussi que je ne pige pas que la pile est déjà hs,et pour accéder a la pile sa ma l'ère galère faut demonter toute la coque, j’aimerais trouver une solution avant de le ramener car c’est toujours galère …
Répondre
aud jmp59 - 16 avril 2007 à 12:48
bon, je l'ai laissé branché cette nuit et il est à l'heure.....
Je vais voir (.....?) le revendeur cet apm.....!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi un probleme d'horloge sur vista depuis une semaine des que j'eteint longtemp mon pc qui est aussi de marque hp pavilion dv9205.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  l'horloge n'est jamais à l'heure  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.