Rechercher : dans
Par :

L'horloge n'est jamais à l'heure

Dernière réponse le 7 avr 2009 à 18:46:37 auderod, le 31 mar 2007 à 00:05:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai vista et l'horloge n'est jamais à l'heure ; impossible de synchroniser via internet ; est-ce un simple problème de pile (il est neuf!!) ou un sav à prévoir? Merci de me guider si vous connaissez ce problème..

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « l'horloge n'est jamais à l'heure » dans :
Modifier le format de l'horloge de windows VoirModifier les paramètres Pour modifier de format d'affichage de l'heure quelques pas sont à suivre :) Windows Vista * Dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Horloge, langue et région. ...
[Linux] Synchroniser l'horloge système avec un serveur de temps VoirLa commande ntpdate permet de synchroniser l'heure du système Linux avec un serveur de temps, par exemple : ntpdate serveur.de.temps.fr L'adresse suivante recense les serveurs de temps pour la France Si vous êtes dans un autre pays, il est...
[Vista] Afficher plusieurs horloges VoirSous Vista, lorsque vous faites un clic sur l'horloge dans la zone de notification, vous aurez ceci : Vous pouvez afficher plusieurs horloges au lieu d'une seule. Faites clic droit sur l'horloge dans la zone de notification. Choisissez...
Télécharger L'horloge de Mathilde VoirL'apprentissage de l'alphabet et des nombres est une étape dans l'éducation des enfants. Mais quand vient le moment d'apprendre aux enfants l'heure, ça devient plus délicat. L'Horloge de Mathilde est un logiciel éducatif destiné à apprendre aux...
Télécharger Multilingual Speaking Clock VoirMultilingual Speaking Clock est un programme gratuit qui transformera votre ordinateur en une horloge parlante capable de dire l'heure dans 25 différentes langues. Vous pouvez le programmer pour annoncer l'heure dans un intervalle régulier. L'horloge...

1

Begbie, le 7 avr 2007 à 11:22:00

J'ai exactement le même probleme... l'horloge est détraquée depuis une semaine et je suis obligée de la remettre à l'heure manuellement presque tous les matins.
Mon PC (HP pavilion dv9000) est neuf et malheueusement équipé de vista!
Vu les multiples problèmes que je rencontre avec cette m.... de vista depuis deux mois j'aurais tendance à penser que le problème vient de là?!

Répondre à Begbie

7

auderod, le 13 avr 2007 à 00:36:40

C'est ça!! c'est F10 qu'il faut taper au démarrage pour aller dans le BIOS régler l'heure (sur HP avec VISTA) !!!!!
Bon, voilà ; et si ça déconne encore, on est bons pour remplacer la pile...
;-) bonne continuation..!!

Répondre à auderod

89

SCiPS, le 9 oct 2007 à 22:00:29

Bonjour,

j'ai Vista Business 64bit version Américaine avec ma Time-zone en "GMT+1 Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris" avec le "Daylight saving" en auto, lorsque je demande manuellement la mise à jour ou lorsque la mise à jour se fait lorsque je suis connecté l'heure devient correcte.

Si j'arrete mon PC, ou si je reboot sous linux, XP ou tout autre OS, aucun problème.

L'heure de mon BIOS reste également correcte.

Mais lorsque je reviens à Vista, il y a exactement 2 heure de décalage, à chaque fois, par rapport à l'heure réelle.

J'ai cherché sur des forums anglophone et personne n'a jamais rencontré ce problème.

Visiblement il n'y a qu'ici que des personnes l'ont remarqué.

Est-ce que vous auriez plus d'info:
- version de windows Vista?
- settings Time-zone?
- settings heure d'été activé?

- Windows Vista Business 64bits
- "GMT+1 Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris"
- "Heure d'été automatique": oui

Pour ma part je n'ai pas de HP, j'ai un clone monté de toute pièce qui n'a jamais connu aucun problèmes sous XP ou Linux.

Si on trouve des similitudes, on peut trouver le bug et le poster.

Merci.

Répondre à SCiPS

123

j-em, le 7 avr 2009 à 18:46:37

J'ai moi aussi le même problème et pas de soucis de pile
C'est un problème vista

Pour le régler, il vous suffiras de changer le fuseau horaire et mettre (Athènes, Bucarest, Istambul) qui correspond à notre horaire d"été, et le remplacer à nouveau en octobre, ( à moins que d'ici là, le problème soit résolu)
Salut amical à tous, J-em

Répondre à j-em

2

jmp59, le 7 avr 2007 à 15:28:53

Bonjour auderod,

S'il est neuf et que ça a fait ça dès le début,as-tu vérifié que le cavalier de ClearCMOS est bien sur la position "Actif". (voir notice)

En effet, pour ne pas décharger inutilement la pile, la position ClearCMOS set souvent utilisée pour le stockage.

Bye.

Répondre à jmp59

3

auderod, le 12 avr 2007 à 16:58:37

Bonjour!!
merci d'avoir répondu (t le seul!) j'avais abandonné l'espoir d'une réponse.. je ne débranchais plus mon ordi le soir et l'horloge ne se perd plus dans les heures.... ; mais je vais aller voir "le cavalier de clearCMOS" pour vérifier qu'il soit actif!! Encore merci & ptêtr à une prochaine fois! aud

Répondre à auderod

72

markiss, le 12 aoû 2007 à 14:07:37

HEYYY
SALUT
J4AI LE MEME PROBLEME AUSSI. TU PEUX M'EXPLIQUER COMMENT FAIRE ACTIF LE CAVALIER DE CLEAR CMOS. SOIT TRES SIMPLE STP. PARCE QUE JE COMPREDS PAS BIEN LES THERMES EN INFORMATIQUE. JE TE REMERCIE.

Répondre à markiss

4

auderod, le 12 avr 2007 à 17:33:24

Encore moi !!!
L'horloge s'est détraquée après quelques jours (ou semaine même!!) donc......
j'ai essayé aussi d'aller dans le BIOS pour régler mon problème.... (j'ai un portable HP pavillon dv9000 avec VISTA) ....& je ne parviens même pas à rentrer dans le BIOS!!
Tu sais s'il y a un autre moyen que f2 ou f8 ou supp au démarrage pour le pénétrer??
Tu m'aiderais bcp bcp!!!
merci merci!! aud

Répondre à auderod

11

Begbie, le 14 avr 2007 à 01:05:06

On a donc le même PC et le même problème...

Est ce que tu as rencontré des problèmes en effectuant les mises a jour windows récemment??

Hier, impossible d'écouter de la musique apparement "aucun périphérique de sortie audio installé", après 3 redémarrages et un début de pétage de plomb, j'en ai déduis que la mise à jour avait fait sauté un truc, et effectivement après restauration du système ça remarche ...

Ma webcam intégrée ne fonctionne plus depuis début mars, d'après ce que j'ai pu lire sur de nombreux forums, c'est le cas pour pas mal de personnes possédant un hp pavilion + vista ... là aussi je me demande si ça n'est pas un problème lié à une mise à jour windows, idem pour l'horloge qui s'est mise à débloquer début avril ?

Hypothèse plausible??
Je pensais naivement que les mises à jour finiraient par régler petit à petit tous les problèmes de compatibilité de Vista... raté!

Ps: le bios je crois que c'est F10

Répondre à Begbie

12

aud, le 14 avr 2007 à 01:18:35

Question son et mises à jour, à 1ère vue, je n'ai pas de problème..

Ma webcam déconne parfois : ça dit qu'elle est utilisée par un autre programme (mais non!!) ; il faut éteidre et rallumer et ça remarche (en principe....).

Mon récap pour les fonctions :
- F1 pour le choix du système d'exploitation
- F10 pour le bios (oui oui)
- F8 pour le mode sans échec
- Ctrl+alt+échap pour rebooter le disque de sauvegarde
- Ctrl+alt+suppr pour redémarrer

....si ça peut t'aider ;-)

Répondre à aud

5

jmp59, le 12 avr 2007 à 19:56:22

Ça peut aussi être F10 ou une combinaison de touches. Regardes dans bios (un peu avant le milieu de page)
Pas indiqué, mais j'ai aussi déjà vu F1.

Regarde sur la 1ère page au démarrage, c'est souvent indiqué : Press (ou Hit) Fx for settings (ou to enter Setup).

F8, en principe c'est pour les démarrages spéciaux comme le Mode sans échec.

Répondre à jmp59

6

auderod, le 12 avr 2007 à 21:46:14

C'est ça!! c'est F10 qu'il faut taper au démarrage pour aller dans le BIOS (sur HP avec VISTA) !!!!!
Bon, voilà ; et si ça déconne encore, je suis bonne pour remplacer la pile...
Encore merci à toi jmp59 ;-) c cool! bonne continuation..!! aud

Répondre à auderod

8

!!, le 13 avr 2007 à 07:23:22

Bonjour dans option regionale et linguistes affichez france

Répondre à !!

9

jmp59, le 13 avr 2007 à 13:12:56

J'avoue que je n'y avais pas pensé, mais ce que dit !! est tout-à-fait plausible.
Si l'heure que tu découvres à chaque démarrage a toujours le même décalage avec l'heure réelle, c'est que ton PC est calé sur un autre fuseau horaire que celui où tu te trouves.

Double-clique sur l'heure à la droite de la barre des taches et vérifie ce qui est indiqué comme fuseau horaire. Si ce n'est pas Bruxelles, Madrid, Copenhague, Paris rectifie. Vérifie également que la case "Ajuster l'horloge ..." soit biien cochée.
Évidemment si tu es au Canada, ou ailleurs, il faudra choisir l'heure de là ou tu te trouves. (Les indications GMT+.. correspondent à l'heure d'hiver)

Répondre à jmp59

10

aud, le 14 avr 2007 à 00:41:47

Euh.... non non, je suis bien sur le bon fuseau horaire (Paris...).
Je penserais vraiment que ça vient de la pile si le problème persiste... je vais re-débrancher cette nuit et je verrais...
à suivre..

Répondre à aud

14

jmp59, le 14 avr 2007 à 08:46:41

Quand ça vient de la pile, la date et l'heure qui apparaîssent sont toujours les mêmes. Ce sont ceux de "départ" du BIOS et l'heure est 00:00.

Répondre à jmp59

15

aud, le 14 avr 2007 à 16:13:32

Bon, bin c'est pas la pile alors..pppfff..
Ptêtr que vista n'aime pas la synchro avec internet, je l'ai décochée pour voir si ça change qq chose ;
j'ai oublié de débrancher hier soir, je ré-essaie ce soir..
Pour info, j'ai mis le récap des fonctions que j'ai pu découvrir..!

Répondre à aud

13

momo, le 14 avr 2007 à 06:47:20

Bonjour dans option regionale et linguistes affichez france et cliquez les cases c'est la qu'il faut regarder

Répondre à momo

16

jmp59, le 14 avr 2007 à 17:57:56

Tu n'as pas dit si le décalage avec l'heure réelle est toujours le même et correspond à un nombre d'heures entier.

Répondre à jmp59

17

aud, le 14 avr 2007 à 20:42:11

Le décalage avec l'heure réelle est aléatoire, il ne suit aucune logique...

Répondre à aud

18

Cosmos, le 14 avr 2007 à 20:48:08

Idem pour le probleme d'heure , j'ai aussi un portable hp pavillon dv 9217ea et vista .... quand je demarre le pc l'heure est celle de la veille au moment ou j'ai coupé le pc et de temps en temps elle revien 1 heure en arrière ??!
Je ne pense pas que c'est la pile ni dans les parametre de la date et l'heure !
Si quelqu'un trouve la solution ... merci !

Répondre à Cosmos

19

jmp59, le 15 avr 2007 à 01:35:03

Si, c'est probablement la pile.

Quand le PC est allumé, pas de problème. L'alim du PC fournit le courant nécessaire pour faire tourner l'horloge du CMOS.
Stade actuel, il reste assez de jus dans la pile pour conserver l'heure, mais plus asez pour faire avancer l'horloge.
Prochain stade, plus assez de jus pour conserver l'heure dans le CMOS. Au démarrage l'heure sera 00:00 et la date sera celle de "départ"
du Bios.
Stade final, le démarrage va avorter avec un message du genre Checksum error.

Vérifies la tension de ta pile ; elle devrait être de 3 volts.

Répondre à jmp59

20

aud, le 15 avr 2007 à 02:31:52

Et par hasard, est-ce-que tu pourrais me dire où se trouve la pile??
(la misère..)!! je demanderais un voltmètre à qq1...

Répondre à aud

21

Cosmos, le 15 avr 2007 à 13:30:36

Bjr, jmp59
Merci pour ton diagnostic qui ma l’ère juste.
La seule chose qui ne colle pas c’est que sous l’alim du pc, après synchronisation de l’heure,
au bout d’une heure en général elle repasse une heure avant avec deux trois minutes de retard,par exemple a 13h15 elle repasse a 12h13, pc sous alimentation secteur… si tu avais une explication a cela ?!
Le pc est un portable HP pavillon 9217ea qui a deux mois donc toujours sous garantie pour cela aussi que je ne pige pas que la pile est déjà hs,et pour accéder a la pile sa ma l'ère galère faut demonter toute la coque, j’aimerais trouver une solution avant de le ramener car c’est toujours galère …

Répondre à Cosmos

27

aud, le 16 avr 2007 à 12:48:27

Bon, je l'ai laissé branché cette nuit et il est à l'heure.....
Je vais voir (.....?) le revendeur cet apm.....!!

Répondre à aud

22

Begbie, le 15 avr 2007 à 21:11:40

Moi je sais plus trop quoi penser, c'est quand même bizarre tous ces PC neufs qui auraient des piles defaillantes...
Je vais tenter d'expliquer mon problème un peu plus en détail: (désolée ça va être un peu long!)

Mon horloge n'est pas détraquée à chaque démarrage; ce matin par exemple après etre resté éteint à peu pres 5 heures il était parfaitement a l'heure au démarrage, et autrement il démarre avec 10, 20 minutes ou 1 heure de retard... Enfin j'ai l'impression que plus je l'éteins longtemps, plus il prend du retard...

Quand j'essaie de synchroniser avec time.windows.com j'ai un message d'erreur , ça ne marche jamais! Donc j'ai essayé de désactiver la synchro avec le temps internet et j'ai eu 2 bips d'erreur au démarrage suivant et mon horloge affichait 1 janvier 2005!

Donc du coup j' ai réactivé la synchro avec time.nw.nist.gov . et là quand je clique "mettre à jour" je suis bien synchronisée avec l'heure réelle et pas de bip d'erreur au démarrage...mais bon je suis obligée de faire la manip quasiment tous les matins ....

Sinon, un autre truc bizarre après une mise à jour vista:(facultative en plus !! je cherche vraiment les problèmes!!!)
Je démarre mon pc et hop 2 bips d'erreur!
Error 0271: check date and time settings
Error 0251: system cmos cheksum bad - default config used.

C'est apres ça que j'ai fais une restauration du systeme avant les mises a jour merdiques (dont je parlais dans mon précédent message) et là plus de problème et j'ai pas constaté de retard au niveau de l'horloge depuis non plus....

Je ne vois aucune logique là dedans... le fait que je ne puisse pas me synchroniser sur time.windows.com n'a pas de rapport avec la pile? et les mises à jours encore moins!!?

je suis un peu desemparée là....

Répondre à Begbie

26

aud, le 16 avr 2007 à 12:31:57

Bon, apparamment, si je ne débranche pas, l'horloge reste à l'heure réelle....
pppppffffff
je vais aller voir (....?) mon revendeur....

Répondre à aud

23

vianney guignard, le 16 avr 2007 à 11:49:12

J'ai aussi un probleme d'horloge sur vista depuis une semaine des que j'eteint longtemp mon pc qui est aussi de marque hp pavilion dv9205.

Répondre à vianney guignard

24

vianney guignard, le 16 avr 2007 à 11:52:14
  • +1

Je crois que sur les hp pavilion c'est F10 pour arriver sur le bios

25

vianney guignard, le 16 avr 2007 à 11:56:36

A mon avis il faut juste faire les mises a jours importantes et recommandées pour vista.

28

mercredi, le 16 avr 2007 à 13:20:59
  • +1

Bonjour avez vous ete dans les options linguistes affichez francais sa fait varier l'horloge de la barre des taches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à mercredi

29

aud, le 16 avr 2007 à 13:32:25

Bonjour!
moi c quand je débranche que ça dérègle l'horloge!
je vais voir (.....?) le revendeur qour être sûre ; si c'est la pile, il m'expliquera comment je la trouve pour la changer car c le bowdel!!
j'ai laissé, dans la discussion, le récap des touches de fonctions...si ça peut t'aider...!
bon courage!

Répondre à aud

30

jmp59, le 16 avr 2007 à 15:05:19

Bonjour à tous ceux qui ont ce problème de perte de l'heure.

Il semble qu'en fait ce soit du à une mésentente entre Vista et HP.
Vista, ça me paraît acquis.
HP, pouvez-vous tous confirmer en précisant le modèle (Pavillon ou autre) ?

Si c'est le cas, c'est HP qui doit détenir la clé.

Répondre à jmp59

31

aud, le 16 avr 2007 à 15:47:49

Bonjour jmp59,
alors, moi c un pavillon dv9000 ;
je viens de voir le vendeur, il pense que ça vient de la pile et qu'il faut le ramener pour faire marcher la garantie (formellement déconseillé de démonter soi-même!!) ;
je me dis que peut-être avec les mises à jour de vista ça va s'arranger,....?
sinon, tu as raison, je vais essayer de voir sur le site HP, ptêtr....
(encore merci d'essayer de m'aider comme ça! c cool)

Répondre à aud

32

jmp59, le 16 avr 2007 à 16:14:49

Sur le site de HP, j'ai trouvé ceci http://h10025.www1.hp.com/...
Je ne parviens pas à trouver l'équivalent pour les portables.

Rien sur un problème d'heure, mais ça montre bien qu'ils ont des problèmes avec Vista et la liste n'est sans doute pas exhaustive. Et puis peut-être qu'ils n'ont pas trouvé la solution ; alors ills n'en parlent pas.

La pile, je n'y crois pas trop, ... à moins d'un lot défecteux reçu par HP de son fournisseur.

Répondre à jmp59

33

aud, le 16 avr 2007 à 16:40:16

Si Si, j'ai trouvé sur le site HP, dans l'assistance technique ; dans la recherche, j'ai selectionné mon produit et détaillé la "panne"...
Ils proposent plusieurs solutions :
- activ/désactiv horloge internet
- désactiv la fonction avancée de l'alimentation ou APM
- activ ACPI sous windows
- suppr et réinstall l'horloge temps réel
- mise à jour du bios
Bon, j v péter les plombs!! tu crois que ça vaut le coup d'essayer quoi ?

Répondre à aud

34

Cosmos, le 16 avr 2007 à 20:12:39

Bonjours à tous ,

ben c'est déjas un début apparament nous avons tous un hp pavillon sous vista avec un problème d'horloge qui bug ...

j'ai éssayé de mettre mon bios a jour avec un pilote plus recent mais l'instal ne veut pas se terminer il me ferme l'ordi avant la fin ..
une mise a jour du bios pourrais regler ce problème,peut etre !

Sinon comme dis "aud" (désactiv la fonction avancée de l'alimentation ou APM )je la trouve sous xp mais pas sous vista !
Puis (suppr et réinstall l'horloge temps réel) sa ma l'ere bien mais comment faire?!
Merci aud ,tien nous au courant si tu trouve la solution ...
@+

Répondre à Cosmos

35

aud, le 16 avr 2007 à 20:37:25

Bonjour cosmos ; les info je les ai eu sur le site HP, malheureusement je n'ai pas réussi à tout faire non plus....!
Le vendeur m'a dit de ramener l'ordi au SAV mais ils vont le garder 1 mois!! (pour changer une pile!!?!!)
Sinon, moi, ça fonctionne bien si je ne le débranche pas...
j'ai presque envie de voir si ça s'arrange avec les mises à jour vista...ptêtr qu'ils ne sont pas au point hp et vista....?

Répondre à aud

36

Cosmos, le 16 avr 2007 à 21:15:11

Moi j'attend encore avant de le ramener je me doutais qu'ils allaient le garder une étèrnité!s'ils te demandent pas encore de formater et de leur filé le cd de restauration .... et après tu sais jamais tout ce qu'ils vont trifouiller dedans !
Pour moi l'heure s'arrete des que je coupe le pc qu"il reste brancher ou pas ..et a chaque heure ca revien une heure en arrière quand il est allumé ..
pour les mises a jour vista je les ai toutes faites,je me demande si c'est pas venue justement apres une de c mise a jour ....!
Pour toi c'est éfféctivement peut etre la pile vu ton diagnostic mais bon bizzare quand même ,pour moi je vois pas pourquoi a cause de la pile mon heure reviendrai une heure en arriere défois pc allumé ...

Répondre à Cosmos

109

Dark D, le 29 fév 2008 à 15:57:36

Exactement le meme probleme, toutes les heure l'horloge de mon pc se décale, c'est un compaq sous vista (hors compaq et HP c'est la meme chose sachant qu'il ont fusioné ou racheté peut importe, maintenant c'est la meme chose)

si j'eteind le pc, a 14h32 par exemple, et que je ralume à 20h, il m'affiche 14h30, et dans une heure l'horloge va se décaler....

je cherche une solution aussi

Répondre à Dark D

110

Marie, le 29 fév 2008 à 16:08:20

La pile de ta carte mere?

Répondre à Marie

37

Vianney85g, le 17 avr 2007 à 00:38:21

J'ai flashé mon bios de la version 25 a 28 et le probleme est toujours present

Répondre à Vianney85g

38

Vianney85g, le 17 avr 2007 à 00:41:06

Je suis presque certain que sa ne vient pas de la pile, car la date est bonne (sur mon pc) et les parametre ne se remette pas par default.

Répondre à Vianney85g

39

Vianney85g, le 17 avr 2007 à 00:45:39

Est ce que les corrections des problemes de compatibilité de hp et vista sont reglés avec hp mise a jour?

Répondre à Vianney85g

40

>><<Alpha132 THE CRACKER GUARDER>><<, le 20 avr 2007 à 12:36:31

>><<Alpha132 THE CRACKER GUARDER>><<
****************/\::::::/\*******************
**************** 00000********************
___...ooo000OOO()()()()()OOO000ooo...__

A tous les merd*** qui ose se faire b***** par Microsoft et ses Majors , lisez ce truc de bat***.
(PS: excuser pour tt ces mots, c la revolte venant du coeur)

((((((CITATION D'UN DE MES E-MAIL))))))

Windows Vista!!!danger!!!! < Sujet précédent
Index du Forum -> Informatique -> Internet & Réseaux & Logiciels
Auteur Message
snoopy
je reste pour de bon !!!

Inscrit(e) le: 22.03.2006
Posté le 05.03.2007 10:56
Windows Vista!!!danger!!!!

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de
systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux
pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous
prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la
programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer
ou à contourner.
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un
PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou
enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées
sur Internet.
Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus
le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que
le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas,
par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement
acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de
chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous
ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre
ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique
autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le
faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible
.
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer
Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec
Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou
envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux

Moi, pour ma part, je suis bien contente de XP....je ne suis pas prêt d'en changer....

(((((((FIN DE LA CITATION )))))))

Bon ensuite pour le 2e point si vous avez un vista copier ... ne vous plaignez pas et faites motus et bouche cousus.

Bon enfin pour les HONNÊTES PERSONNES c la pile ou tt simplement un virus.
Il faut savoir que les horloge sont très importantes pour les systèmes informatiques: une horloge défaillante = un système affaibli... (tient tient ... donner moi vos ip ...)
Et si encore vous êtes sur que ya rien de tt ce qui est écrit au dessus: Télécharger un système de réglage de l'heure ou synchroniser le avec un site ( wai ja sai fallait y penser ! )

Bon hacking à tous !!!!

>><<Alpha132 THE CRACKER GUARDER>><<
****************/\::::::/\*******************
**************** 00000********************
___...ooo000OOO()()()()()OOO000ooo...__

PS: je ne passe qu'une fois RACHID.

Répondre à >><<Alpha132 THE CRACKER GUARDER>><<

41

Vianney, le 20 avr 2007 à 20:41:35

Tu fai ce que tu veut mais moi g zero probleme avec, musiques et film telecharger tou marche tres bien mm a graver.

Répondre à Vianney

42

aud, le 20 avr 2007 à 22:22:37

Nous aussi, aucun soucis pour la musique, les films,...!!!

Répondre à aud

43

Cosmos, le 21 avr 2007 à 01:17:30

Tu ma l’ère bien frustré Alpha 132, et bien mal informé ….
Ce que tu débite c’est exactement se que l’on disait a la sortie de xp qui ma pourtant l’ère de te convenir ! Pour ma part j’ai eu xp des sa sortie, effectivement sa fonctionne très bien et c’est pour cette raison que je peux te dire que je trouve vista encore plus stable avec bien sur un pc adapté …
Quand aux histoires de vidéos, mp3 téléchargés illisibles etc… y serais franchement temps d’y mettre un terme !et d’arrêter de croire tout ce qui se raconte …et si tu en est convaincu tu le garde pour toi et tu reste sur xp ,et laisse les autres faire a leur guise ……..
Pour en revenir à nos problèmes d’heures je te remercie de tes solutions mais j’y ai pensé et fait bien avant toi !
Je ne cherche pas à soulager le mal mais a le guérir … (wai ja sai fallait y penser ! )

PS: ta bien raison de ne passer qu’une fois.

Répondre à Cosmos

44

aud, le 21 avr 2007 à 22:54:13

Bonsoir cosmos!
ouai, y'en a qui sont énervés contre leur ordi, c clair,...!
non, ben moi ça marche tout bien pour la music, les films, et tout...
l'horloge reste bien à l'heure quand je laisse mon portable branché ; j'avoue, l'heure se dérègle n'importe comment quand je le débranche, mais je le remet à l'heure et voilà..
j'ai vu le vendeur, il m'a dit de le ramener pour le sav mais je préfère pas qu'ils le trifouille pendant 1 mois (voire plus!), donc je me le garde et me rassure en me disant que tout rentrera dans l'ordre au fur et à mesure... c'est normal que ça beuge un peu au début, et moi je n'ai que ce problème d'heure.
Bonne continuation!!

Répondre à aud

45

Cosmos, le 23 avr 2007 à 18:24:30
  • +2

Bonsoir aud,
Ta raison je pense comme toi, y a pas le feu ma garantie comme la tienne je pense
me couvre encore environ dix mois au cas où cela se dégraderais encore, tu pourras
toujours encore le ramener !avant la fin de la garantie…
Moi c un peu plus embêtent car au bout d’une heure sa reviens une heure en arrière … mais tanpis le jour ou sa me prendra je formaterai car si c pas la pile sa viens du processus interne a l’horloge ou du bios, sans doute après une mise a jour mais la quelles ?! puisque sa marchais au débuts..
Bonne chance a toi et bonne continuations !

Répondre à Cosmos