Bon j'ai trouver
La Solution :
C'est en faisant une bêtise que j'ai trouvé.
Les vielle carte mère ne dispose par de contrôleur de RAIDS (ou SATA c'est le même contrôleur) il faut alors les charger depuis une disquette. Les carte mère ressente n'ont pas se problème car le SATA étant devenu une norme courante, tout les pilotes sont intégrer dans le bios de la carte mère.
Normalement lors de l'installation d'un système sur une install vierge il faut appuyer sur la Touche F6 afin d'indiqué au boot d'install que les pilotes qui n'existe pas dans le bios ne se trouve pas sur le cd d'install mais sur la disquette qu'il va aussitôt aller lire.
Et bien moi énorme boulet ambulant j'ai oublié d'appuié sur cette touche F6 et a ma grande surprise la chose qui me sert de PC et que je maudis depuis 48 heure c'est mise à fonctionner.
Tout simplement hallucinent, illogique mais parfaitement fonctionnel
Lorsque je suis la manip et que je lui indique par F6 que les pilotes qu'il ne connait pas se trouve sur la disquette, il va aller lire cette disquette en simulant le bruit d'une tondeuse a gazon pour finalement me dire qu'il ne voie pas mes disque SATA et sa marche pas.
Lorsque je ne met pas la disquette et que je n'appuis pas sur F6, il ne fait aucun bruit vu qu'il ne lit pas disquette qui n'est pas insérais, il ne voie pas mes disque et sa ne marche pas.
Mais lorsque je j'insère là disquette mais que je n'appui par sur F6 car j'oublie de la faire il ne va pas lire la disquette et ne fait pas le bruit d'une tondeuse a gazon et au lieu de me dire qu'il ne voie rien et que sa marche pas, il voie tout et sa marche.
Flanchement c'est le monde à l’ envers, il est vraiment trop fort mon pc, il lui faut des pilotes sur une disquette qu'il ne va pas aller lire pour que sa marche.
La conclusion
Mon PC est un trouillard
Le bios étant a jour je pense qu'il a déjà les pilotes dans le bios mais qu'il lui faut détecter un lecteur de disquette avec une disquette a l'intérieur avant de faire quoi que se soit, dans l'hypothèse ou les pilotes du bios ne détecterais rien.
Poupi Technique
Ps: Cherche une tondeuse a gazon moins bruilante