Blue screen IRQL-EQUAL-OR-LESS

Résolu/Fermé
Spylt14 - Modifié le 30 avril 2008 à 15:25
 Slufge - 4 mai 2013 à 14:42
Salut,

J'ai un blue screen d'erreur DRIVERS-IRQL-EQUAL-OR-LESS

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 100000d1
BCP1: F360000C
BCP2: 00000002
BCP3: 00000001
BCP4: 89E33BCF
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini033007-02.dmp
C:\Users\Sophie\AppData\Local\Temp\WER-34679-0.sysdata.xml
C:\Users\Sophie\AppData\Local\Temp\WERC273.tmp.version.txt

Ce problème a commencé lorsque j'ai désinstallé eMule morph pour reinstaller eMule v0.47c, je me suis rendu compte que l'ordi avait mal desinstallé le 1er eMule et je me suis retrouver avec 2 version deMule installé. J'ai donc tout desinstallé manuellement (en allant supprimer le fichier eMule dans C:/) après j'ai reisntallé la version d'eMule que je voulais et maintenat j'ai sans cesse des coupures avec l'ecran bleu.

QUi peut m'aider??? au secours!!!
A voir également:

74 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 13:29
Les tutoriels que j'ai mis en lien te permettent justement de savoir quels sont les fichiers qui sont à la source du(des) blue(s) screen(s)...

ET C'EST TOUT ! ! !
mais c'est déjà pas mal...

Ces tutoriels n'ont pas la vocation d'expliquer le pourquoi du comment des bugs de ce(s) fichier(s) qui amène(nt) au(x) blue(s) screen(s), ni comment y remédier. Quoiqu'une solution couramment proposée consiste à faire une mise à jour du fichier, surtout s'il s'agit d'un driver.

Ces tutoriels permettent justement de "sortir de l'âge de pierre" amenant à des conversations de ce genre (à prendre avec humour ;-) :

- J'ai eu une erreur 0x0000000D 0x0000fgks00 0x00f0dsf00 etc. et j'ai eu la flemme complète de chercher sur Google ou même sur ce forum... Aidez-moi c'est urgent. *smile*
- Pas de problème, je connais trop bien ! La grand-mère de mon voisin a eu la même chose l'année dernière sur un autre OS à trois ou quatre lettres près dans le code erreur. Alors, soit c'est un driver (et je peux pas dire lequel) soit c'est l'alim' ou encore ta carte-mère est en train de lâchée. Donc, changes la pile de la C.M. sinon, formate tout !
- Trop merci !



PS : en prenant 5min de plus pour poster, tu peux alors mettre à profit ce temps pour écrire sur Word et profiter de son correcteur d'orthographe intégré. A bon entendeur !
45
un type qui a besoin d'aide
11 août 2009 à 09:31
Bon je sais que tous ce que je vais dire paraît déplacé mais la marche à suivre dans les tutoriels que tu as nous gentiment laissés marche aussi pour windows vista ou juste pour xp?
Merci bcp d'avance.
0
j'essaie de suivre le 1er tuto mais je bloque à l'etape du symbol search path.

j'ai telechargé le package de symboles mais quand je lance windbg ça me dit que symbol path n'est pas bon..
Je ne sais pas comment faire
0
de plus quand j'ouvre Windbg et que je vais dans open crash dump, je n'ai pas de fichiers .dmp
0
Hello ! à tous les malchanceux à la recherche d'une solution utile...
J'ai rencontré le même problème (avec VISTA) et au bout de 5 à 6 blue screen très désagréables, j'ai tenté une multitude de manipulations pour y remédier, mais toutes aussi inutiles les unes que les autres...
Heureusement, la solution est parfois à portée de la main !!!
il à suffit, en effet, de redémarrer en MODE SANS ECHEC... et depuis, je croise les doigts, car tout est rentré dans l' ordre (cela provient, en général, des drivers...)
et HOP c'est TIP TOP
Have fun
juanito
0
Jai le meme probleme comment faire svp
0
bonjour,j'ai mon ordinateur qui s'étein tout seul le soir .a son redémarage il m'indique que leprobléme est :bluescreen...que dois je faire pour résoudre se probléme.mersi de me répondre.
3
salut
moi j'ai reglé le probleme j'ai changé la resolution de 32 bit j'ai passé a 16 bit et fini les problemes
0
Romnut > jojo
22 févr. 2009 à 12:50
merci pour la solution, moi ça a marcher aussi
0
Tomy29 > jojo
10 mai 2009 à 14:05
J'ai exactement le même problème que tout le monde pour le bleu screen ! Pour ma part soit le problème arrive au milieu de tout mais en ce moment ça arrive quand j'éteins mon ordinateur !!
Du coup je suis passé des 32 bits en 16 bits pour voir une différence !! Mais je trouve que l'affichage est moins esthétique...
Et j'oubliais aussi j'ai désactiver les mises à jours updates de Vista car je trouve qu'elles sont omniprésentes et ça me plaît pas !!

Ma configuration : j'ai le PC depuis le 07 décembre 2008

Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2390 @ 1.86GHz (2 coeurs)
ASUSTeK Computer Inc. F5RL 1.0
1918 Mo (2 barettes)
ST9250827AS ATA Device (232.88 Go)
0
j'ai résolu le problème .....va dans panneau de configuration ouvre "gestionnaire de logiciels ......clique sur carte graphique .et tu ouvre ta carte graphique
et tu clique sur mise à jour .et ton problème est résolu
marc ........
0
merci papycyber grace a toi jai enfin reglé mon pb de blue screen
fil88
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 16:40
Ceci est un début de réponse sommaire car, modestement, je le qualifirais d'universel.

Suivez l'un de ces deux tutoriels :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/

Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance qu'il vous remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oubliez pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage du Gestionnaire. Commencez par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.
3
en gro il fo cherché les fichié qui fon défo?
mai comen on sait lesquelle fon défo?
je voi que ce problème date de l'age de pierre
et qu'il n'est toujour pa résolu
mai je m'entitine a écrir car je pète un plom!!!
f*** blue sreen :'G
ps:oui je sai pour les fautes :) dzlé
je sui une vré problématik a ce nivo
:P
et cé pa du SMS
alor si vou savé édé moi
plizzzzzzzzzzzzzzz
:'(
0
On la refais :

" En gros, il faut chercher les fichiers qui te font défaut ?
Mais comment peut-on savoir lesquels sont associé à ce défaut ?
Je vois bien que ce problème date de l'age de pierre et qu'il n'est toujours pas résolu...
Mais je m'enquiquine à écrire car je pète un plomb...
Je hais les BlueScreen !

Veuillez m'excuser pour mon orthographe, j'ai de vrais lacunes à ce niveau. Ce n'est donc pas du vulgaire langage sms. S'il vous plaît, aidez moi ! "

IL NE FAUT QUAND MEME PAS EXAGERER, IL Y A UN MINIMUM A FOURNIR POUR ESPERER AVOIR UNE REPONSE !
0
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
18 janv. 2008 à 17:36
Hello juste un ou deux petits liens pour vous aidez à updater correctement et résoudre vos conflits matériel:

https://support.microsoft.com/gp/vistacompatibility/fr
D’autres Ressources pour palier aux problèmes de compatibilité, de moins en moins récurrents :
Les mises à jour des certifications de compatibilité : https://support.microsoft.com/en-us/help/933305/how-to-determine-whether-your-computer-is-ready-to-run-windows-vista-a
Vous pouvez aussi consulter ou enrichir la base de compatibilité Wiki relative à Vista :
http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/Windows_Vista_Software_Compatibility_List

-Support technique de Microsoft où un moteur de recherche dans la base d’optimisations , de pilotes et de solutions de compatibilité sont proposés :

https://support.microsoft.com/en-us

CHAW
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi le pc est tout neuf d'haujourd'hui et il me l'a fait 3 4 fois je commence a douter qi je vai le ramener ou pas a auchan c'est un acer carte grapgique geforce
1
Samai-kun Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 3
30 mars 2007 à 23:40
Essaye avec la méthode de clean :

Télécharge CCleaner sur 01net.com,
puis lance l'analyse des erreurs, dans le 2eme volet en partant du haut
0
Bonjour,

J'ai également l'écran bleu ... exactement le même problème énoncé en haut.
Cela dit j'ai une carte Nvidia avec les drivers Nvidia mais pour jour jouer à un jeu (switchball) j'ai du installer un driver PhysX (je n'ai pas de carte PhysX) ; le jeu fonctionne mais je me demande si il n'y a pas un conflit entre les seux drivers installés ce qui rend le système instable.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoups.
0
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
29 janv. 2008 à 23:46
c'Est pas mal sure oui qui a un conflit
0
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
1 mars 2008 à 22:55
Faut mettre la CG à jour, Suivez mon astuce, cela va résoudre tous vos problèmes de drivers pour carte graphique Geforce Go série 7 et 6!!!!!! http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9619 mettre a jour sa carte graphique nvidia geforce go 7xxx 6xxx
0
sa a pas marcher pour moi -_-
0
Mm.... Je vais essyer ça.
Merci pour le tuyau
0
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
13 mars 2008 à 00:36
demarre en cliquant sur f8 et demarre en derniere bonne configuration connu si ca fonctionne pas demarre en mode sans echec et fait une restauration du systeme@+
0
salut et merci je vais éssayer .je te tiens au courrant
0
bonjour, en fait je voudrai surtout savoir exactement le blue screen ?
0
j'ai moi aussi ce problème de temps a autre

je pense que c'est plus un problème de compatibilité logiciel que matériel

quelque fois windows annonce que c'est du a mon anti virus, pourtant il et compatible vista

j'ai fait des essai avec un autre anti virus G data et c'est encore pire,je pense egalement que la mule
joue peut être un rôle même si je n'en suis pas sur a 100/100 difficile de savoir exactement qui en et la cause

pour info j'ai deux pc de la même marque a la maison il sont très récent et le deux font le BlueScreen
avec exactement les même infos

donc pour moi le problème viens de Vista et pas d'autre choses sauf erreur !
0
j'ai moi aussi ce problème de temps a autre

je pense que c'est plus un problème de compatibilité logiciel que matériel

quelque fois windows annonce que c'est du a mon anti virus, pourtant il et compatible vista

j'ai fait des essai avec un autre anti virus G data et c'est encore pire,je pense egalement que la mule
joue peut être un rôle même si je n'en suis pas sur a 100/100 difficile de savoir exactement qui en et la cause

pour info j'ai deux pc de la même marque a la maison il sont très récent, et le deux font le BlueScreen
avec exactement les même infos donc pour moi le problème viens de Vista et pas d'autre choses sauf erreur !
0
j'ai toujour mon probléme bluescreen,de plus en plus méme.je dois ramener mon ordi en magasin la semaine prochaine pour une révision j'espére qu'ils vont pouvoir faire quelque chose.C'est vraiment chiant...l'ordi se coupe toujour quand il ne faut pas et parfois plusieur fois de suite...je dirais quoi la semaine prochaine...affaire a suivre...
0
Bonjour.Moi j'ai le même probléme ...Tout aller bien jusqu'au jour au j'ai installé Kapersky(5mois sans ce probléme) peut-être que ça vient de cette antivirus ...J'ai une ATI de base >.< et j'ai aussi un Acer Que faire ?

ps:En tout cas je suis rassuré que ce probléme n'arrive pas qu'à moi au début je pensais a un virus ou autres...

Merci ^_^
0
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
25 mai 2008 à 13:27
Ce que vous pourriez tous faire, c'est desinstaller tout les logiciels à problèmes avec Revo Uninstaller , en utilisant un nettoyage avancé. En fait quand vous désinstaller un logiciel, il reste toujours des petits fragments de fichiers parsemés un peu partout dans l'ordi! Et Revo Uninstaller desinstalle tout en profondeur afin de permettre d'effectuer une réinstallation "saine". Cependant pour le problème avec Kaspersky, as-tu desinstalé le précédent antivirus? Les écrans bleus pourraient être dus aux conflits systèmes.
0
salut à tous! j'ai égalemnt ce problème, mais je ne comprend pas, au final comment il faut faire pour le resoudre!! Avec toutes les reponses de partout!


Merci d'avance
0
salut j'ai le meme prbleme, voila les points qui semble liée à ce probleme :
windows vista
drivers
kaspersky 2009
mise a jour vista

je crois que le probleme vient de l'un de ces application car ce prbleme est survenue apres que j'ai installé une mise a jour vista et apres que j'ai installé kaspersky 2009 d'ailleur je n'aurais pu envoyer ce mail si je n'est pas eteint kaspersky
ensuite le blue screen affiche DRIVERS-IRQL-EQUAL-OR-LESS.
j'ais eu un probleme similaire il y a 3 ou 4 mois avec une mise a jour vista pour la carte graphique mobile intel 965 express chipset family et c'etait le driver present dans pour la carte graphique la mise a jour qui etait defaillant.

NB:
les solutions proposée n'ont pas resolu mon probleme.

Merci !
0
digitalexpres Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 19:16
sur seven aussi lol
0
tearak Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
7 juil. 2008 à 17:32
Salut à tous!

J'ai réguliérement des écrans bleus avec ce message dans le rapport d'érreurs:

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini070408-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 77
BCP1: C0000185
BCP2: C0000185
BCP3: 00000000
BCP4: 01DE7000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Informations du serveur : 16fb8874-62fe-4b35-ac13-4e7ce743941d

Est ce que vous pouvez faire quelque chose pour moi! Merci d'avance
0
J'ai le meme probleme (blue screen) mon ordi s'eteint lorsque je fait plusieurs chose ou que je regarde la tnt qu'esque je peut faire ??? repondais moi merci
0