Memoire presque saturée sur samsung galaxy S II [Résolu/Fermé]

marco6806 3 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 10 juillet 2013 Dernière intervention - 10 juil. 2013 à 11:37 - Dernière réponse :  majid
- 27 oct. 2017 à 10:40
Bonjour,
J'ai fait une mise à jour du logiciel hier et mon tél a beugué.
Mes contacts dans le téléphone ont disparu et j'ai deux notifications qui disent: mémoire des messages saturées et mémoire presque saturée.
J'ai déplacé mes applications sur ma carte SD et j'en ai supprimé quelques uns. idem pour les messages.
J'ai importé mes contacts depuis ma carte SD et je trouve que c'est long.
Merci de votre aide
Bonne journée
Afficher la suite 

72 réponses

+201
Utile
48
Une fois que vous avez tapé *#9900# dans le clavier vous entrez dans "SysDump" et une fois là vous avez plusieurs possibilités dont : deleteDumpstate/Logcat" ce qui pour ma part a résolu mon problème.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci bien pour votre support @tech
cordialement
lililoloisamae - 6 sept. 2017 à 20:56
merci !!! cela fait déjà plusieurs fois que je le fais c 'est très utile !
Merci bcp pour votre réponse, elle m'a bcp aider
+25
Utile
J'aimerai savoir si avec ce code il n'y aucun risque à ce que je perde mes données ( messages photos contact...) mercii
+9
Utile
Merci !! ca a fonctionné pour moi aussi :-)

mais une petite question : ca supprime quoi exactement ?
kekepiel 45 Messages postés mardi 25 décembre 2012Date d'inscription 24 juillet 2013 Dernière intervention - 10 juil. 2013 à 15:16
+8
Utile
Supprime tout t'es message
+7
Utile
Je viens de tester le code donné par Tech à savoir *#9900#
redémarrage du S2 ,plus d'1 Go récupéré en mémoire.
Merci pour l'astuce.
ptitange5930 1 Messages postés dimanche 27 juillet 2014Date d'inscription 27 juillet 2014 Dernière intervention - 27 juil. 2014 à 20:36
+5
Utile
3
Bonsoir,

Je désespère , j'ai effacé presque toutes mes applications et ça me dit toujours que la mémoire est presque saturée.
J'ai fait *#9900# mais sans résultat pour moi, ça me dit problème de connexion pu code IHM non valide

Quelqu'un peut m'aider?
A premiere vu c'est magique :D
Maintenant que j ai de la mémoire mon google play store ne fonctionne plus vous avez une solution?
Moi aussi j'ai le même problème comment faire si quelqu'un peut m'aider ou si vous avez trouvé une solution merci pour la réponse
    
+4
Utile
Solution parfaite pour mon Galaxy S2 . Avant je n'avais plus que 200 méga de mémoire et depuis *#9900# j'ai 1,27 GO . Et tout fonctionne parfaitement et je n'ai rien perdu de mes données :-)
Exo13 1 Messages postés vendredi 24 janvier 2014Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 08:40
+3
Utile
Hello... merci très bonne info :)

Avant la manip: "deleteDumpstate/Logcat"
Mémoire 1,97Go - Disponible 262MO

Après la manip:
Mémoire 1,97Go - Disponible 1,07GO
lerayleslie 1 Messages postés vendredi 21 février 2014Date d'inscription 21 février 2014 Dernière intervention - 21 févr. 2014 à 19:54
+2
Utile
2
bonjour alors moi j'ai le même problème et quand je rentre le code #9900# le message -problème de connexion ou code MMI non valide -
de plus le réseaux s'éteint complètement la nuit , obligé de le redémarrer sinon il me dit que je dois insérer une carte SIM... mais elle n'a pas bougé du tel bien sur =/
si quelqu'un à une lumière et peut m'éclairer merci d'avance=)
pipabrin 4 Messages postés samedi 30 mars 2013Date d'inscription 25 février 2014 Dernière intervention - 25 févr. 2014 à 14:39
tu as oublié le caractère * devant tout ça. Il faut taper *#9900#
Moi j'ai une tab 4 je ne peux donc pas téléphoner que faire !?
+1
Utile
1
Bonjour à tous,

j'ai moi aussi appliqué le "truc" de tech (deleteDumpstate/Logcat) et ça m'a rendu plus d'1 Go de mémoire.

Merci pour la solution.

Une seule question : que fait cette commande exactement ? N'y a-t-il aucun risque pour les données ou le système d'exploitation ?
A sq les fichier de galerie va suprimer q en va utiliser cet methode
+1
Utile
4
Bonjour je n'est pas très bien compris la manip : je ne sais pas ou marqué le code *#9900# (dans les messages ou quelques chose du genre ?) J'aimerais que l'on m'explique pour ceux qui on effectuer la manip car je n'y comprends strictement rien
mikaelac 7235 Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 28 décembre 2017 Dernière intervention - 29 juin 2015 à 11:03
bonjour

non tu ouvres ton appli téléphone et tu le tapes sur ton clavier de ton smartphone
Choco > mikaelac 7235 Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 28 décembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2015 à 03:15
Bonjour, j'aimerais savoir, s'il vous plaît, où faut il exactement entrer le code *#9900# sur un S4 mini. Je n'y arrive pas. MERCI de votre aide
mikaelac 7235 Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 28 décembre 2017 Dernière intervention > Choco - 13 sept. 2015 à 09:20
choco sais tu lire? ouvre ton appli telephone ..
Bonjour, rien qu'en tapant * l'application contacts crashe...
du coup impossible de taper le code en entier, vous avez une idée pour saisir le code sans passer par le clavier téléphonique (via mes fichiers for example...)
Meric
0
Utile
J'ai le même problème avec ce téléphone , je dois supprimer mes applications car je n'ai plu du tout de mémoire sauf que ça ne fais rien. Je ne peux même plu supprimer mes messages car sinon il beug ( écran noir ) que faire...
0
Utile
1
Bonjour, la manipulation a bien fonctionné pour ma part, merci beaucoup, mais en gros, elle a fait quoi cette manipulation ? ^^'
Merci beaucoup Tech. Ce truc m'ennuyait beaucoup et me stressait. Cette manip (*#9900#) a libéré la mémoire de mon téléphone. J'ai un galaxy s2.