Rechercher : dans
Par :

Disque dur bloqué

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 03:53:14 fbon2, le 30 mar 2007 à 19:47:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila mon probleme: un ami m'a donné un disque dur de 80 go de marque seagate en me disant quil était bloqué et qu'il n'y avait rien moyen d'en faire.
C'est un disque dur sata. Je le branche sur mon systeme il est aussitot reconnu et pret a l'emploi.
Mais je ne le voit pas dans le poste de travail.
J'ai donc parcouru tous les topics a ce sujet mais quand je vais dans gérer puis gestion des disque le dd aprait avec un sens interdit et l'initialisation échoue (une erreur inatendue est survenue)
Je me suis donc tourner vers des utilitaires de boot comme maxblast qui me disent que mon disque dur est parfaitement opérationnel.
Mais lorsque je veux le formater, c'est impossible.

Que faire? je ne vais tout de meme pas jeter ce disque dur presque neuf!!!

merci d'avance

Configuration: Windows XP sp2 clean
Firefox 2.0.0.3
x2 3800+
maxtor 160 go ok
seagate 80 go bloqué

Meilleures réponses pour « disque dur bloqué » dans :
Changer le disque dur de la Freebox HD VoirChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...
Nouveau disque dur: que faire ? VoirVous avez acheté un nouveau disque dur et vous n'arrivez pas à le voir dans le Poste de travail ? Il faut l'initialiser et le formater pour la première fois. Initialisation du disque dur Création des nouvelles partitions et...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Assemblage d'un PC - Organisation des disques, câbles et nappes VoirOrganisation des éléments internes Les disques durs et l'ensemble des éléments internes (lecteur de disquettes, lecteurs ou graveurs de CD-ROM/DVD-ROM) peuvent être montés dans n'importe quelle baie interne. Néanmoins la disposition de ces éléments...

1

YAUM, le 30 mar 2007 à 19:57:46

Peut etre qu'il manque le cavalier si tu le branche en esclave non ?

Répondre à YAUM

2

lechat, le 30 mar 2007 à 20:04:03

As tu utilisé le panneau de configurations pour essayer d'ajouter ce
périphérique ?

Répondre à lechat

4

fbon2, le 31 mar 2007 à 12:15:13

Il est non seulement présent dans le gestionnaire de périphérique mais il fonctionne parfaitement (pas de ! ou de ?) je voudrais bien t'envoyer de prise d'écran pour le message d'erreur et le gestionnaire mais je sais pas comment faire.
merci d'avance

Répondre à fbon2

3

fbon2, le 31 mar 2007 à 12:07:31

Je ne pense pas qu'il y ait de cavalier car c'est un sata et il n'y a pas d'emplacement pour.
g essayé de le brancher seul mais l'ordi ne démarre pas (écran noir apres chargement du bios.
je me demande franchement si c pas un bloquage matériel ou un mot de passe.

Répondre à fbon2

5

Med, le 31 mar 2007 à 12:32:56

Bonjour,
Effectivement je crois qu'il est locké, maisjene suis pas sûr.
http://hddguru.com/download/software/mhdd/mhdd32ver4.6floppy­.exe

Répondre à Med

6

fbon2, le 31 mar 2007 à 13:27:23

Merci du tips mais je n'ai pas de lecteur de disquette et g essayé une floppé d'utilitaire hdd (maxblast, seagate etc).

Répondre à fbon2

7

Med, le 31 mar 2007 à 15:01:47

Je ne crois pas que MaxBlast te permet de débloquer un disque.
MHDD cdrom image:
http://hddguru.com/download/software/mhdd/mhdd32ver4.6iso.zi­p

Répondre à Med

8

fbon2, le 1 avr 2007 à 17:01:19

Oui mhdd me confirme ça : ata password.
mon disque dur est donc locké avec un mot de passe.
Mais pas moyen de le faire sauter: g essayé avec une foule d'utilitaires présents sur ultimate boot cd v4.0 (killdisk, ata password tool...)
mais rien n'y fait

Répondre à fbon2

9

Med, le 2 avr 2007 à 13:11:54

Salut,
Concernant MHDD aviez vous utiliser la commande UNLOCK ou DISPWD et qu'est ce qu'ils ont données comme résultat.

Ily'a d'autre utilitaire qui permettent de débloquer un disque mais ils ne prennent pas en charge les disques sata ou scsi et je crois que ça ne sera pas une tâche facile.

Répondre à Med

13

khaireddine13, le 14 avr 2009 à 03:53:14

Bonjour MED
j'ai egalement un DD segate 60Go (2"5) qui est bloqué, j'ai tous essayé mais rien, avec les commandes UNLOCK ou DISPWD sa demande le MDP j'ai meme essayé PWD (faire un MDP pour le DD) mais ça passe pas.
y a t-il un logiciel qui peux supprimer ce put........ de MDP
merci d'avance

Répondre à khaireddine13

10

mec, le 2 avr 2007 à 14:03:48

Bonjour comme tu n'as pas de lecteur de disquette as-tu essayé en dos par le format :

Répondre à mec

11

Xander, le 15 nov 2007 à 20:39:33

Bonjour,
j ai un dsque ata 80g wd est bloque par un password j'ai essaye mal d util y compris hiren's

je suis moi meme bloque ya til une sol
svp les techniciennnnnns

Répondre à Xander

12

Spartacuse3, le 9 fév 2008 à 10:21:17

Bonjour,

Voila le matérielle qui vous faut

http://forum.rue-montgallet.com/...

Me contacter spartacuse@gmail.com

Répondre à Spartacuse3