Problème Mac dossier gris point d'interrogation

Fermé
Nz2 - 9 juil. 2013 à 12:35
 nanibouh - 17 sept. 2014 à 15:12
Hi guys!

J'ai ce même problème depuis hier. Mon mac a planté sur Firefox et ne répondait plus du tout. Ce matin j'ai voulu le rallumer et la, bruit habituel de démarrage quand il est en veille et apparition au bout de quelques secondes d'un dossier gris point d'interrogation.
J'ai essayé plein de trucs différents (maintenir C ou S appuyés) notamment le PRAM. Là il s'est allumé avec le bruit habituel de démarrage lorsqu'il est éteint mais il revient toujours à ce point d'interrogation. Plus tôt dans la journée, j'ai fait une manip dont je ne me souviens plus (malheureusement!) mais il m'a ce moment proposé de choisir un réseau wifi. J'ai donc sélectionné le mien entré mon mot de passe mais il n'a pas voulu se connecté, visiblement à cause du mot de passe mauvais (alors que c'est le bon)
Je suis en Nouvelle-Zélande et je n'ai pas le CD d'installation du coup..
Il a juste 9 mois et il n'est pas tombé ni rien.
Quelqu'un aurait-il une solution miracle ?
Thankssss

4 réponses

Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
10 juil. 2013 à 12:40
Bonjour , cherchez pas , le disque dur est HS , si le disque dur est HS il y'a trés peu de chances de récupérer vos données , enfin si il y'en a une , trés couteuse env de 600 a 1000 euro ... peut etre moins mais pas sur ...
4
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 juil. 2013 à 12:48
Salut,

Les solutions éventuelles

Bonne chance
0
Salut merci beaucoup pour le lien mais aucune ne marche ou ne donne le même resultat que décrit. C'est à dire que quand je presse alt au démarrage il me demande ensuite de choisir un réseau wifi mais ne reconnaît pas le mot de passe. Or j'ai cherché dans les forums et personne ne semble avoir déjà eu ça..
Merci quand même !!
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
10 juil. 2013 à 01:33
A tenez , a propos de cette touche alt , est ce que ça vous afiche une icone de disque dur ou pas ?
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
10 juil. 2013 à 01:39
Arfff désolé , il y'en a peut etre qui s'en apperçoivent , je ne sais pas pourquoi sur ce sujet mes reponses passes mal donc désolé si des fois c'est en double voir en triple ... n'hésitez pas a le signaler a la modération en temps que doublons si je ne m'en apperçois pas ...
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
9 juil. 2013 à 13:27
Bonjour , une solution miracle , vous en voulez une ?! :

Vu comment votre mac a planté , crash de firefox ,puis reboot impossible , je suis casiment sur que le disque dur a laché ... je vous conseil donc vu l'age de votre machine , de le renvoyer en garantie tant qu'il est encore temps ...
0
Effectivement ça semble être la deniers solution puisqu'il est encore sous garantie mais j'espère vraiment que ce n'est pas le cas parce que j'ai tout sur mon disque dur. Et ça n'explique pas pourquoi il lâcherait comme ça? Il n'est pas plein loin de la et j'utilise mon ordinateur raisonnablement..
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
10 juil. 2013 à 01:41
Oui mais desfois il y'a des serie defectueuse ... c'est rare mais sa arrive ;)
0
La touche alt ne m'affiche pas de disque dur non. Il me demande simplement de choisir un réseau wifi ou me propose une icône "internet recovery" mais j'ai déjà cliqué dessus et après quelques instants il revient au réseau wifi. Je pensais aller dans une bibliothèque ou autre endroit ou il n'y a pas besoin de mot de passe wifi histoire de voir ce qu'il se passe après cette etape..
Et dans le cas ou mon disque dur est mort j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de récupérer mes fichiers ?
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, j'avoue que face à un problème informatique je unis rapidement perdue!!
Et désolée également pour les commentaires qui s'affichent en 3 ou 4 fois c'est assez pénible mais je n'arrive pas a les supprimer !!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 juil. 2013 à 09:17
Bonjour,

Puisque ton Mac est récent, essayes de démarrer touches cmd+R enfoncées, pour démarrer sur la partition de secours (qui est cachée) et, dis-nous si le Mac démarre.
0
Nz2 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
10 juil. 2013 à 11:59
Cmd+R me renvoie sur "internet recovery" puis choisir un réseau wifi avec un globe qui tourne sans fin. Et à partir de la même avec le bon mot de passe, impossible de franchir l'étape suivante. Comme j'ai planté sur Firefox, je me demande si ce ne serait pas lié du coup..
Merci beaucoup de l'aide, je vais aller des demain matin chez un revendeur Apple en espérant qu'il reste quelque chose à sauver de l'ordi et/ou du disque dur si c'est lui qui est à l'origine de ça !
0
Après plantage comme décrit plus haut, j ai fait cmd r. Je suis tombé sur connexion réseau wifi . J ai rentre le code wifi de nombreuses fois mais toujours échec de connexion . Je ne comprenais pas pourquoi. Et a force je me suis dit que le clavier était en qwerty donc il faut faire attention au nouvel emplacement des lettres. Une fois ça le code a été bon et mon lac s est restauré voilà bon courage!
0