L'architecture réseau Cisco de la qualité de service

Résolu/Fermé
zouhir88 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - Modifié par zouhir88 le 9/07/2013 à 11:58
 ciscowarrior - 18 juil. 2013 à 12:37
Bonjour,

J'aimerais bien savoir quelque détails sur ce sujet :

Etude et Mise en place de la qualité de service sur une architecture réseau Cisco comprenant la voix, vidéo et les données.

Dans l'attente de vos réponses veuillez agréer messieurs, mes salutations distinguées.

Cordialement,
Zouhir
A voir également:

2 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
18 juil. 2013 à 04:42
La QOS sur du Cisco , l'étude permettra de faire son état, ses besoins et avantages/inconvénients ( ainsi que si besoin un coût/tco/rapport) , et la mise en place c'est tout simplement le détail de comment faire concrêtement ( matériels, les couvertures , les commandes cisco , le détail des applications ..).

M'enfin la QoS ca s'étudie surtout pour avoir la bonne vision du ratio et des besoins de chaque appli, la mise en place n'est pas complexe du tout avec du Cisco ( surtout avec la diffusion de la conf sur le matos) .


0
zouhir88 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
Modifié par zouhir88 le 18/07/2013 à 11:51
Parfait ! je vous remercie infiniment, c'est bien compris le mot d'étude et la mise en place globalement .
Mais en fait, avez-vous une idée concernant l'architecture réseau qui comporte les trois options indiquées au dessus ? un site comprenant des commandes et des informations comme ça par exemple .
Cdt,
Zouhir
0
ciscowarrior
18 juil. 2013 à 12:37
http://www.cisco.com/en/US/docs/solutions/Enterprise/WAN_and_MAN/QoS_SRND/QoS-SRND-Book.html
0