Rechercher : dans
Par :

Mettre le raccourci au bureau sous LINUX

Dernière réponse le 30 mar 2007 à 19:55:23 GuestCam, le 30 mar 2007 à 19:04:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous .
j'ai installé eclipse sous Linux chez moi. chaque fois il faut que je me positionne dans le répertoire où se trouve l'exécutable pour lancer ./eclipse

J'aimerais savoir comment placer un raccourci au buraeu pour éviter de reprendre la même opération chaque fois.
Merçi d'avance pour votre aide.

Configuration: Linux Fedora
Firefox 1.5.0.8

Meilleures réponses pour « Mettre le raccourci au bureau sous LINUX » dans :
Transformez son bureau Linux en un bureau semblable à Mac VoirTransformer visuellement Gnome en Mac OSX Prérequis Le dock Le style Facultatif (avoir une barre comme celle de la photo) Prérequis Tout d'abord , il faut remplir plusieurs conditions pour pouvoir accéder a ce thème : -...
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

jeanbi, le 30 mar 2007 à 19:53:36
  • +1

Bonsoir,
clic droit sur le bureau nouveau lien vers une appli ..
a+ FC 5 -FC6- Mandriva 2007
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

mamiemando, le 30 mar 2007 à 19:55:23
  • +2

Bien sûr. Sous gnome ou KDE il suffit de faire clic droit sur le bureau, créer un nouveau lien vers une application. Puis il suffit d'aller chercher l'exécutable associé. Si eclipse figure dans l'équivalent du menu démarrer, tu peux aussi faire un drag & drop de l'icone d'éclipse sur ton bureau (choisir lier ici).

A noter que créer un raccourci sur le bureaut revient à créer un fichier lnk dans le répertoire ~/Desktop contenant les bonnes indications.

Bonne chance

Répondre à mamiemando