VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Icone ou miniature explorateur windows [Résolu]

guynemer95 104Messages postés 22 février 2007Date d'inscription 6 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 2 avril 2012 à 11:28
Dans l'explorateur Windows comment afficher une image extrait du .AVI ou .MPG à la place de l'icone ou de la miniature du logiciel qui ouvre par défaut le fichier.
Lire la suite 

Icone ou miniature explorateur windows »

45 réponses
Réponse
+9
moins plus
Bonjour a touss!
Je viens de trouver comment n'afficher que des miniatures pour les images,video et autre.
Allez dans outils >option des dossiers >onglet affichage > et dans la 4eme ligne en partant du bas, decochez toujours afficher des icones,jamais des miniature.

Voilou!

Bye
Tomaxx - 20 déc. 2011 à 12:31
Génial ça lmarche!
C'est mieux que les explications de Microsoft qui dit de restaurer tout le système!
A+++ Tomas.
guyiing - 1 janv. 2012 à 23:09
moi avec windows explorer je n ai pas dans outils ; l option des dossier, et option affichage, donnez moi plus de detail merci
Captain keke - 2 avril 2012 à 11:28
Pour obtenir options des dossiers il faut aller dans "organiser" cliquer sur options des dr.... et au menu aller sur affichage puis descendre le menu et cocher la case "afficher les menus (en dessous de afficher tjs les icones...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour je viens d'avoir le même souci et...
Il a été résolu.
j'arrive surement tard pour le sujet mais si quelqu'un cherche encore une réponse
voici ce qui à remis tout en ordre sur mon seven (64 bits):

http://www.clubic.com/...

Megataz
Wialinux - 17 août 2011 à 01:22
Merci, ça a marché.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour
Pour ma part quand je tape l'instruction "regsvr32 shmedia.dll" dans executer le message suivant apparait : loadlibrary ("shmedia.dll") a échoué - le module spécifié est introuvable.
Voila si quelqu'un a une solution je l'en remerci d'avance, merci.
(je suis sous windows xp LSD)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup our ces explications Aceman 74 car j'avais le même problème et je ne trouvé pas de solution.Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Toutes mes excuses de répondre aussi tardivement.
Un très grand merci à Piero pour sa réponse, je viens d'exécuter
la manipe indiquée et je vois ainsi comme icone une vue de la vidéo.
Génial.
cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Pour moi pas assez explicite ?

dph
volpinex09 - 31 oct. 2009 à 15:00
merci de ton aide, je n'en pouvais plus de délirer avec ces aperçus.

Au fait kan tu a un probleme avec les affichages, si tu renomme les mpeg, mpg, en mpe, cela te les montre.

je ne sais pas pourquoi.

BAT

Volpines09
fabio060264Piero - 2 févr. 2010 à 17:12
Salut lorsque je ta dans executer regsvr32 shmedia.dll j'ai une fenetre qui s'ouvre avec ce message :
echec du chargement du module "shmedia.dll" verifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers.DLL binaires ou dépendants. Le module spécifié est introuvable.
guynemer95 - 8 févr. 2010 à 09:15
bonjour

excusez moi du retard, avez trouvé le fichier shmedia.dll sur votre duisque car d'après le message il ne trouve pas le fichier à l'endroit indiqué, faites une recherche sur votre disque dur, si vous le trouvez faites une copie à l'endroit indiqué
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous

Merci a Piero pour sa solution, j'ai rencontré le méme probléme et en suivant sa manip,tout est rentré dans l'ordre

Configuration: Windows XP SP2
Firefox 2.0.0.12
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
excusez moi mais pour moi ces manip ne marchent pas et je n'ai plus les images j'ai juste un AVI en gros sur chaque fichiers que je charge. merci de m'aider car ca m'enerve un peu qd meme ^^
merci d'avance
voulvoul - 7 oct. 2008 à 17:15
bonjour je me permet de te demander si tu a resolu ton probleme et comment parce que je le memes souci et rien ne marche
mercide ta reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cher Piero je n'ai pas pu te mettre dix points,quel dommage tu les méritais,voilà deux semaine que je rallais sur mes dossiers et ramais parmi les solution plus fumante et brumeuses les une que les autres,voilà que ta soluce deux ans plus tard fait encore merveille!!

Un grand merci

Je réédite donc ta solution pour les utilisateurs de Windows XP pro(& consorts je ne garanti rien pour Vista):

Tapez commande "exécuter" tapez " regsvr32 shmedia.dll " et les miniatures vidéo(mpg AVI wmv etc)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème mais avec Windows 7 Premium 64 bits comment est-ce que je pourrais faire ?
Merci pour vos réponses...
guynemer95- 21 déc. 2009 à 16:02
Bonjour,

moi j'ai windows XP pro et j'ai fait la manip suivante et ça fonctionne

Il faut taper l'instruction suivante dans démarrer/exécuter :
regsvr32 shmedia.dll

et hop les miniatures réapparaissent.
DanBohr - 16 févr. 2012 à 19:17
Bonsoir
... je n'ai jamais fait ce genre de manoeuvre et j'ai peur de me lancer!
un copier coller de l'instruction dans la case puis entrer et... cela suffit (?)
merci de vouloir confirmer!
Merci bonsoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde, pour pouvoir afficher les aperçus vidéos, il suffit de lancer le Windows Media Center et d'explorer petit à petit vos vidéos.
Si vous possédez une Edition Basique de Windows 7 ou Vista, vous ne serez pas en mesure de résoudre ce problème.

Les miniatures apparaitront peu à peu.

C'est peut-être une solution ridicule, mais croyez-moi ça marche.

PS: Si vous possédez Windows 7 et que vous possédez des fichiers AVI et MP4, n'installez aucun autre lecteur.
Windows Media Player 12 est capable de lire ces types de fichiers.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous moi aussi j'ai le mémé problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un problème de registre, je pense que sous Windows 7, c'est pas possible de résoudre ce problème.
Megataz - 29 avril 2011 à 08:38
euh si... je l'ai fait et j'ai mis un lien au dessus ^^'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, merci beaucoup pour cette solution dans la base de registre : regsvr32 shmedia.dll
Cela fait un bon moment que je galérais avec cette histoire de miniatures.
Je précise que je suis sous XP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais ce problème depuis plusieurs semaines et j'ai trouvé aujourd'hui.
Quand vous faites un nettoyage du disque dur, NE PAS coché miniatures car alors elles disparaissent toutes.
Je l'ai recoché et nettoyé tout le reste et et tout refonctionne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
wé ça marche vec ce truc mercii ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour moi résolu avec l'install de K-Lite Codec Pack
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Icone ou miniature explorateur windows » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?