Rechercher : dans
Par :

Icone ou miniature explorateur windows

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 15:00:55 guynemer95, le 30 mar 2007 à 18:16:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Dans l'explorateur Windows comment afficher une image extrait du .AVI ou .MPG à la place de l'icone ou de la miniature du logiciel qui ouvre par défaut le fichier.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

dph, le 30 mar 2007 à 18:23:57

Bonsoir,

Pour moi pas assez explicite ?

dph

Répondre à dph

2

guynemer95, le 30 mar 2007 à 18:51:46

Dans l'explorateur windows vous avez la possibilité d'afficher les dossiers et les fichiers de différentes façons en allant dans Affichage : miniatures, mosaïques, icônes, liste, détails
quand je choisi miniatures ou icône il m'affiche les fichiers .avi ou .mpg avec la miniature ou l'icône du programme par défaut qui ouvre ce fichier, par contre je sais que l'on peut afficher à la place de cet miniature ou icône par défaut une image extrait du .avi ou mpg, mais je ne sais pas comment, car je l'ai vu sur un pc mais je ne n'ai pas eu la possibilité de demander comment cela était possible.
merci

Répondre à guynemer95

3

guynemer95, le 30 mar 2007 à 20:04:43

Bonjour,
Je vous fais toutes mes excuses pour le manque de politesse, et de remerciement qui ne me ressemble pas, mais dont j'ai fait défaut l'ors de mon entrée chez vous et pour ma 1ère question dans le forum, n'en ayant pas l'habitude je pensais que dans ce genre de discussion il fallait être bref et préci.
Encore toute ma reconnaissance pour ce que vous faite et toutes mes excuses. D'avance merci.

Répondre à guynemer95

4

dph, le 30 mar 2007 à 21:13:55

RE,

Pour tes miniatures, tu cliques droit dessus, tu vas à "Propriétés",
puis à l'onglet "Personnaliser", puis "Choisir une image", de là tu choisis une image que tu as repéré sur ton disque dur, cliques sur "Ouvrir", cliques sur "Appliquer" et "OK".
Tu fais pareil pour toutes les autres, si tu veux une image différente pour chaque dossier.

à+

Répondre à dph

5

dph, le 30 mar 2007 à 21:19:52

Re,

De plus, si tu veux changer d'icône, du bureau ou autres, tu fais la même procédure que ci-dessus, mais tu cliques sur "Icône".
Voici l'adresse pour télécharger des icônes prêt à l'emplois :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Icone/fiches/31950.html?fy

Répondre à dph

6

dph, le 31 mar 2007 à 08:32:18

La moindre des politesses serait de répondre, mais là ce n'est pas le cas !

Répondre à dph

7

max, le 1 avr 2007 à 17:30:54
  • +1

Bonjour,

Oui mais DPH, vous ne repondez pas a la question de guynemer95...

j'ai le meme soucis si quelqu'un a la soluce (j'ai deja essayé les modifs de basse de registre dispo un peu partout)

En bref normalemnt quand ont choisi le mode d'affichage Miniature pour un repertoire contenant des video .mpg (par exemple) au lieu d'avoir des icones represenatant le programme par default qui va lire la video, l'ont devraient avoir la premeire Image de la video.
Trés utile quand ont a 50 videos avec des titres du genre ms333556.mpg, l'apercu miniature permet dans ce cas la d'ouvrir la video que l'on souhaite reelement.

Merci pour votre aide

Répondre à max

8

guynemer95, le 3 avr 2007 à 16:45:14

Bonjour Max,

Merci pour votre aide et votre compréhension du problème qui me préoccupe, je pense que la solution n'est pas la suite d'une intervention de personalisation de chaque fichier comme le préconise DPH, mais bien d'une intervention générale pour tous les fichiers .AVI, .MPG , si je trouve je vous le ferais savoir.
d'avance merci.

Répondre à guynemer95

9

Piero, le 30 avr 2007 à 20:55:41
  • +4

Très simple j'ai eu le même pb.
Il faut taper l'instruction suivante dans démarrer/exécuter :
regsvr32 shmedia.dll

et hop les miniatures réapparaissent.

your welcome !

Répondre à Piero

16

waloo, le 17 déc 2008 à 11:44:52

Bonjour

j'ai le meme probleme d'icones et pas d'apercu de mes fichier video, j'ai essayé ta recette mais rien de change. je suis sous xp pro, comment puis je faire

Répondre à waloo

17

guynemer95, le 17 déc 2008 à 16:44:05

Bonjour,

moi j'ai windows XP pro et j'ai fait la manip suivante et ça fonctionne

Il faut taper l'instruction suivante dans démarrer/exécuter :
regsvr32 shmedia.dll

et hop les miniatures réapparaissent.

Répondre à guynemer95

19

volpinex09, le 31 oct 2009 à 15:00:55

Merci de ton aide, je n'en pouvais plus de délirer avec ces aperçus.

Au fait kan tu a un probleme avec les affichages, si tu renomme les mpeg, mpg, en mpe, cela te les montre.

je ne sais pas pourquoi.

BAT

Volpines09

Répondre à volpinex09

10

Aceman 74, le 11 aoû 2007 à 14:00:04
  • +3

Bonjour a touss!
Je viens de trouver comment n'afficher que des miniatures pour les images,video et autre.
Allez dans outils >option des dossiers >onglet affichage > et dans la 4eme ligne en partant du bas, decochez toujours afficher des icones,jamais des miniature.

Voilou!

Bye

Répondre à Aceman 74

11

kiloo, le 30 aoû 2007 à 23:27:04

Merci beaucoup our ces explications Aceman 74 car j'avais le même problème et je ne trouvé pas de solution.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6

Répondre à kiloo

12

kenyan, le 17 fév 2008 à 16:24:25

Bonjour a tous

Merci a Piero pour sa solution, j'ai rencontré le méme probléme et en suivant sa manip,tout est rentré dans l'ordre

Configuration: Windows XP SP2
Firefox 2.0.0.12

Répondre à kenyan

13

guynemer95, le 4 mar 2008 à 15:21:43

Bonjour,
Toutes mes excuses de répondre aussi tardivement.
Un très grand merci à Piero pour sa réponse, je viens d'exécuter
la manipe indiquée et je vois ainsi comme icone une vue de la vidéo.
Génial.
cordialement.

Répondre à guynemer95

14

Lami2a, le 15 mar 2008 à 22:26:05

Excusez moi mais pour moi ces manip ne marchent pas et je n'ai plus les images j'ai juste un AVI en gros sur chaque fichiers que je charge. merci de m'aider car ca m'enerve un peu qd meme ^^
merci d'avance

Répondre à Lami2a

15

voulvoul, le 7 oct 2008 à 17:15:16

Bonjour je me permet de te demander si tu a resolu ton probleme et comment parce que je le memes souci et rien ne marche
mercide ta reponse

Répondre à voulvoul

18

Kenichi, le 22 mar 2009 à 03:53:08

Cher Piero je n'ai pas pu te mettre dix points,quel dommage tu les méritais,voilà deux semaine que je rallais sur mes dossiers et ramais parmi les solution plus fumante et brumeuses les une que les autres,voilà que ta soluce deux ans plus tard fait encore merveille!!

Un grand merci

Je réédite donc ta solution pour les utilisateurs de Windows XP pro(& consorts je ne garanti rien pour Vista):

Tapez commande "exécuter" tapez " regsvr32 shmedia.dll " et les miniatures vidéo(mpg AVI wmv etc)

Répondre à Kenichi