guynemer95104Messages postés22 février 2007Date d'inscription 6 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 2 avril 2012 à 11:28
Dans l'explorateur Windows comment afficher une image extrait du .AVI ou .MPG à la place de l'icone ou de la miniature du logiciel qui ouvre par défaut le fichier.
Aceman 7430Messages postés 8 août 2007Date d'inscription21 novembre 2010Dernière intervention
11 août 2007 à 14:00
Bonjour a touss!
Je viens de trouver comment n'afficher que des miniatures pour les images,video et autre.
Allez dans outils >option des dossiers >onglet affichage > et dans la 4eme ligne en partant du bas, decochez toujours afficher des icones,jamais des miniature.
salut, tes au top Aceman, tu vois, même 3 ans après ton poste dépanne quelqu'un. encore merci je ne m'en sortait plus de visionner toutes mes photos sans savoir ou se trouver celle que je voulais. bonne journée à toi.
et aux autres aussi biensûr.
Ha , ben 4 ans après, ta solution est tj appréciée et tu m'as évité la galère du défilement des photos ! Alors grand merci à toi.
Juste pour windows seven et ceux qui sont paumés une petite précision sur le chemin :
Démarrer > panneau de configuration > option des dossiers >onglet affichage > et dans la 4eme ligne en partant du bas, décochez toujours afficher des icones,jamais des miniature.
Aller merci encore.
bonjour,
j'ai exactement le même pb d'icones dans tous mes dossiers, mais toutes les manipulations n'y changent rien, j'ai coché/décoché l'onglet "toujours afficher des icones,jamais des miniatures" mais rien n'y change ! les miniatures apparaissent et disparaissent au fur et à mesure du chargement des photos !
là j'ai besoin d'aide !!!
merci !
Pour obtenir options des dossiers il faut aller dans "organiser" cliquer sur options des dr.... et au menu aller sur affichage puis descendre le menu et cocher la case "afficher les menus (en dessous de afficher tjs les icones...
Bonjour je viens d'avoir le même souci et...
Il a été résolu.
j'arrive surement tard pour le sujet mais si quelqu'un cherche encore une réponse
voici ce qui à remis tout en ordre sur mon seven (64 bits):
bonjour
Pour ma part quand je tape l'instruction "regsvr32 shmedia.dll" dans executer le message suivant apparait : loadlibrary ("shmedia.dll") a échoué - le module spécifié est introuvable.
Voila si quelqu'un a une solution je l'en remerci d'avance, merci.
(je suis sous windows xp LSD)
Merci beaucoup our ces explications Aceman 74 car j'avais le même problème et je ne trouvé pas de solution.Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6
guynemer95104Messages postés22 février 2007Date d'inscription 6 mai 2012Dernière intervention
4 mars 2008 à 15:21
Bonjour,
Toutes mes excuses de répondre aussi tardivement.
Un très grand merci à Piero pour sa réponse, je viens d'exécuter
la manipe indiquée et je vois ainsi comme icone une vue de la vidéo.
Génial.
cordialement.
dans l'explorateur windows vous avez la possibilité d'afficher les dossiers et les fichiers de différentes façons en allant dans Affichage : miniatures, mosaïques, icônes, liste, détails
quand je choisi miniatures ou icône il m'affiche les fichiers .avi ou .mpg avec la miniature ou l'icône du programme par défaut qui ouvre ce fichier, par contre je sais que l'on peut afficher à la place de cet miniature ou icône par défaut une image extrait du .avi ou mpg, mais je ne sais pas comment, car je l'ai vu sur un pc mais je ne n'ai pas eu la possibilité de demander comment cela était possible.
merci
Bonjour,
Je vous fais toutes mes excuses pour le manque de politesse, et de remerciement qui ne me ressemble pas, mais dont j'ai fait défaut l'ors de mon entrée chez vous et pour ma 1ère question dans le forum, n'en ayant pas l'habitude je pensais que dans ce genre de discussion il fallait être bref et préci.
Encore toute ma reconnaissance pour ce que vous faite et toutes mes excuses. D'avance merci.
Pour tes miniatures, tu cliques droit dessus, tu vas à "Propriétés",
puis à l'onglet "Personnaliser", puis "Choisir une image", de là tu choisis une image que tu as repéré sur ton disque dur, cliques sur "Ouvrir", cliques sur "Appliquer" et "OK".
Tu fais pareil pour toutes les autres, si tu veux une image différente pour chaque dossier.
De plus, si tu veux changer d'icône, du bureau ou autres, tu fais la même procédure que ci-dessus, mais tu cliques sur "Icône".
Voici l'adresse pour télécharger des icônes prêt à l'emplois :
Oui mais DPH, vous ne repondez pas a la question de guynemer95...
j'ai le meme soucis si quelqu'un a la soluce (j'ai deja essayé les modifs de basse de registre dispo un peu partout)
En bref normalemnt quand ont choisi le mode d'affichage Miniature pour un repertoire contenant des video .mpg (par exemple) au lieu d'avoir des icones represenatant le programme par default qui va lire la video, l'ont devraient avoir la premeire Image de la video.
Trés utile quand ont a 50 videos avec des titres du genre ms333556.mpg, l'apercu miniature permet dans ce cas la d'ouvrir la video que l'on souhaite reelement.
Merci pour votre aide et votre compréhension du problème qui me préoccupe, je pense que la solution n'est pas la suite d'une intervention de personalisation de chaque fichier comme le préconise DPH, mais bien d'une intervention générale pour tous les fichiers .AVI, .MPG , si je trouve je vous le ferais savoir.
d'avance merci.
j'ai le meme probleme d'icones et pas d'apercu de mes fichier video, j'ai essayé ta recette mais rien de change. je suis sous xp pro, comment puis je faire
Salut lorsque je ta dans executer regsvr32 shmedia.dll j'ai une fenetre qui s'ouvre avec ce message :
echec du chargement du module "shmedia.dll" verifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers.DLL binaires ou dépendants. Le module spécifié est introuvable.
excusez moi du retard, avez trouvé le fichier shmedia.dll sur votre duisque car d'après le message il ne trouve pas le fichier à l'endroit indiqué, faites une recherche sur votre disque dur, si vous le trouvez faites une copie à l'endroit indiqué
excusez moi mais pour moi ces manip ne marchent pas et je n'ai plus les images j'ai juste un AVI en gros sur chaque fichiers que je charge. merci de m'aider car ca m'enerve un peu qd meme ^^
merci d'avance
Cher Piero je n'ai pas pu te mettre dix points,quel dommage tu les méritais,voilà deux semaine que je rallais sur mes dossiers et ramais parmi les solution plus fumante et brumeuses les une que les autres,voilà que ta soluce deux ans plus tard fait encore merveille!!
Un grand merci
Je réédite donc ta solution pour les utilisateurs de Windows XP pro(& consorts je ne garanti rien pour Vista):
Tapez commande "exécuter" tapez " regsvr32 shmedia.dll " et les miniatures vidéo(mpg AVI wmv etc)
Bonsoir
... je n'ai jamais fait ce genre de manoeuvre et j'ai peur de me lancer!
un copier coller de l'instruction dans la case puis entrer et... cela suffit (?)
merci de vouloir confirmer!
Merci bonsoir
nocad13143Messages postés29 juillet 2008Date d'inscription26 février 2012Dernière intervention
17 janv. 2010 à 17:25
Salut tout le monde, pour pouvoir afficher les aperçus vidéos, il suffit de lancer le Windows Media Center et d'explorer petit à petit vos vidéos.
Si vous possédez une Edition Basique de Windows 7 ou Vista, vous ne serez pas en mesure de résoudre ce problème.
Les miniatures apparaitront peu à peu.
C'est peut-être une solution ridicule, mais croyez-moi ça marche.
PS: Si vous possédez Windows 7 et que vous possédez des fichiers AVI et MP4, n'installez aucun autre lecteur.
Windows Media Player 12 est capable de lire ces types de fichiers.
Bonjour, merci beaucoup pour cette solution dans la base de registre : regsvr32 shmedia.dll
Cela fait un bon moment que je galérais avec cette histoire de miniatures.
Je précise que je suis sous XP.
J'avais ce problème depuis plusieurs semaines et j'ai trouvé aujourd'hui.
Quand vous faites un nettoyage du disque dur, NE PAS coché miniatures car alors elles disparaissent toutes.
Je l'ai recoché et nettoyé tout le reste et et tout refonctionne.
Ce document intitulé « Icone ou miniature explorateur windows » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
C'est mieux que les explications de Microsoft qui dit de restaurer tout le système!
A+++ Tomas.