Deux carte SIM avec des forfait différent pour un téléphone

Fermé
koupio Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 17:59
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 8 juil. 2013 à 19:26
Bonjour,

Je pars bientôt en vacances et mon grand frère ma prêter la carte SIM d'un de ses portables qui à forfait 2h d'appel+sms/mms illimité de m6 mobile (mon forfait c'est seulement 1h d'appel+sms illimité le week-end). Mais quand j'ai mis sa carte SIM de son téléphone (Samsung) dans le mien (Nokia C3) je n'ai pas pu envoyer de message ni appeler de numéro. Je me suis renseignée sur ''Comment ça marche?'' et j'ai vu que pour changer de carte SIM il fallait payer ou voir avec son opérateur pour l'activer. Je voulais savoir si je peux faire tout ça à partir de mon téléphone.

Merci pour vos réponses!! ^^
A voir également:

2 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
8 juil. 2013 à 18:06
Bonjour

à partir de votre téléphone vous pouvez appeler le service client de l'opérateur qui vous a vendu le téléphone, lui indiquer le numéro IMEI de votre téléphone, et recevoir la marche à suivre et le code de désimlockage.
Cela dit il est conseillé d'utiliser un autre téléphone que celui à désimlocker pour pouvoir faire les manipulations demandés sur le téléphone à désimlocker.

Le désimlockage est gratuit si le téléphone à plus de 3 mois. Autrement c'est effectivement quelques euros.
2
koupio Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 18:28
Merci mais je n'ai pas tout compris.
Je ne comprend pas ce que veut dire désimlocker. Et quel numéro du service client ?Y en a pas mal! Et c'est quoi le numéro IMEI? Je peux le faire depuis un fixe?
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
8 juil. 2013 à 19:26
désimlocker = lever le blocage fait par l'opérateur qui vous empêche d'utiliser la carte SIM de votre grand frère.

le numéro du service client vous le trouverez facilement sur https://www.ecosia.org/ en tapant "contact service client [nom de votre opérateur]"
Vous pouvez bien sûr les contacter depuis le fixe

le numéro IMEI c'est un numéro d'identification du téléphone, l'opérateur vous expliquera comment faire pour vous le procurrer.
0