Signaler

Je ne recommande pas telligo [Résolu]

Créer une discussion vbmessa - Dernière réponse le 31 juil. 2017 à 16:46 par Laurablop
pas du tout Telligo, publicité mensongére, prix cher, équipements hors normes de sécurité, en tout cas pour le stage de Basket c 'est une honte d'arnaquer les gens comme cela !!!!
Afficher la suite 
Utile
+42
plus moins
et je précise que le gymnase de basket se trouvait dans une ancienne ferme avec des toiles d'araignées et des panier de basket d'une hauteur non réglementaire le tout sur un terrain en béton, des filets dans un piteux état à tel point que le directeur de centre cherche actuellement à Masseube un autre terrain. Lorsque on écrit sur le catalogue que l'entrainement sera intensif, que les enfants feront des progrès dignes d'une équipe américaine avec photos à l'appui faisont réver les enfants en tout cas mon fils pendant des mois et des mois, je trouve cela révoltant, (tout ça pour 1200 euros )
traffic71 2Messages postés mercredi 25 mars 2015Date d'inscription 25 mars 2015 Dernière intervention vbmessa - 25 mars 2015 à 23:09
Tout projet d'entreprise vise à développer assez de marge pour accumuler du bénéfice et le distribuer équitablement ces dits bénéfices entre actionnaires, investissement et salariés.
Si des entreprises investissent lourdement le marché des séjours collectifs de mineurs, c'est qu'elles y trouvent une marge brute TRES intéressante :
- du fait des possibilités d'économies réelle que leur donne la réglementation en matière de charges sociales (contrats CEE) ;
- du fait de l'absence de contrôle qualité (moins de 100 inspecteurs DDCS pour l'ensemble sud territoire) ;
- du fait de la crédulité des parents-consommateurs convaincus que l'image vaut contrat ;
- du fait du j'm'enfoutisme éducatif parental ambiant ;

Une association d'Education Populaire locale (non employeuse de permanents grassement payés) investit TOUT l'argent demandé aux familles dans le séjour des enfants. Elle produits ainsi des prix plus raisonnable sans chercher jamais que l'équilibre financier....
Et par dessus tout les projets éducatifs sont REELS et vécus jusque dans leurs concrétisation de terrain par des équipes pédagogiques cohérentes.
Répondre
jolyon- 20 mars 2017 à 19:29
Je suis entièrement d'accord avec vous sauf sur un point : il y a peut-être 100 inspecteurs mais plus de 2 000 personnes du ministère qui assurent les contrôles par délégation.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+20
plus moins
bonjour concernant les preuves j ai les photos de mon fils, de plus j'ai un mail du directeur de ce centre et en plus je suis médecin au samu et un peu concerné par les problèmes de sécurité, en ce qui concerne mettre des preuves sur internet je pense que la loi l'interdit et la demande me semble légèrement déplacée je ne vois pas l'intérêt de calomnier Telligo,, je veux juste éviter à d'autre parents de payer trop cher des prestations mensongères c' est tout
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Je suis d'accord. Arnaque totale. Lisez bien les détails... Ils sont tout a fait prêts de prendre votre argent sans service et sans compréhension. Notre fils a cassé son bras un mois avant son colo de tennis. C'est vrai que je n'ai pas coché "assurance" et c'est vrai que je n'ai pas lu les détails sous le lien (j'ai pensé que 1) ça faisait référence a l'assurance médicale, qu'on avait et 2) est-ce qu'on lit tous d'Apple ou Free; on fait confiance... bon foi, non?). Tant pis. Aucun effort. AUCUN. Peut etre l'année prochaine? Peut etre une partie de 590 euros? Non. Et la promesse de me "recontacter après une discussion avec le superviseur"? No news. Sachez qu'une autre colo a promis sans question de nous rendre notre argent et un professionnel dans ce monde m'a dit que c'est pareil pour lui. No go.
salma Ira - 23 sept. 2015 à 21:15
ils gagnent beaucoup d'argent par enfant et sont même pas capable de lui rendre un 10 eme, leurs centres on dirai les centres des réfugiés, la nourriture j'avais hâte de finir le séjour pour manger correctement,le supplément à ne pas rêver!!! les activités thématique grain de veto mais on les ramène à la ferme pour regarder les vaches, bien sur les enfants sont content qd ils voient une vache!!! et on profite de ce moment pour envoyer à leurs parents les photos de leurs enfants au grand sourire, heureusement que j'étais sur place et j'ai vu comment arnaquer les parents,
Répondre
Jalwer Ira - 12 janv. 2016 à 20:42
Je pense qu'il faut que vous arretiez de critiquer comme ceci! Je ne suis peut etre encore qu'une adolescente et j'ai fait plein de colonies de vacances avec Telligo et ma grand soeur en a ausi toujours fait à Telligo! Les personne qui ecrivent ces messages,etes-vous des parents ou des enfants? Si vous n'etes que des parents vous n'avez techniquement rien a dire sur la qualité mais vous avez certes votre mot à dire sur le prix de la colo! Je trouve aussi que les prix sont parfois un peu éxagérés mais si vous trouvez que c'est trop cher prenez une autre compagnie! Telligo est aussi cher car les thèmes proposés ne sont pas que sportifs mais aussi créatifs par exemple. Pour moi Telligo est genial et la nourriture je ne pense pas que l'on puisse se plaindre car les chefs ne sont pas des employés de Telligo (dépendant du lieu de la colo) Je suis partie l'an passé avec Telligo et le chef etait un chef de l'école ou notre colo était et j'ai magnifiquement mangé pendant 2 semaines! Par rapport aux centres je pense vraiment qu'il faut arreter de raconter n'importe quoi! Je suis allée dans plus d'une dizaine de centre et aucun centre n'était pas bien! La plupart des centres sont des école/pensionnat et il est donc normal que les chambres ne soient pas tres "bien" car durant l'année ce sont des élèves qui les occupent! Les terrains dehors sont eux aussi très bien et si vous n'etes pas sur,allez dans la partie "Ce qu'on aime dans le centre" et ici ils expliquent tout les bons endroits (centre équestre,piscine,terrain de foot...)
Pour moi Telligo est la meilleure compagnie et je sais que mes enfants iront à Telligo!
Répondre
Jalwer2- 14 nov. 2016 à 16:38
Bravo au responsable communication Telligo ou Jalwer pour ce message totalement fake. Si vous voulez défendre votre compagnie, faites le au moins ouvertement...
Répondre
Léa- 13 déc. 2016 à 18:44
Je travaille pour Telligo car le 1 encadrant pour 5 enfants c'est top donc ça se paye! Le matos sur plece c'est top et ça se paye! L'attention individuelle c'est complètement ce qu'il faut pour les jeunes et ça se paye! Les prestas à gogo ça se paye! En ce qui concerne la nourriture...après 20 colos...je ne suis tombée qu'une seul fois sur un séjour pas top côté alimentaire!
Allez ailleurs et comparez!
Répondre
jolyon Jalwer2 - 20 mars 2017 à 19:32
Fake jalwer, c'est une honte de rédiger un faux commentaires. Je suis un professionnel du secteur et je peux vous dire qu'aucun jeune ne s'exprime ainsi!
Répondre
Virtuose Ira - 17 mars 2017 à 18:42
Vive le capitalisme, bourreau de l'éducation populaire et de la mixité sociale ! Et vive l'entre-soi et le communautarisme !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Malheureusement Telligo est la colo des gogos. Vous payez bien plus cher pour pas grand-chose. Sur le papier ils sont très forts, ils vous font croire que votre enfant aura un séjour exceptionnel, avec un encadrement exceptionnel trié sur le volet. Tout d'abord Telligo est le roi des colos à thèmes bien ronflants, « DANSE AVEC LES DAUPHINS », « GRAINE DE VETO », finalement votre enfant ira voir les dauphins dans un parc aquatique pour le premier ou ira à la ferme pédagogique pour le deuxième thème... rien de bien original qui ne justifie pas le prix affiché. Mais parlons en justement du prix ! Dans nos pauvres esprits de consommateurs nous avons tendance à croire que prix élevé rime avec qualité élevée. Là encore il y a beaucoup à dire... A la tête de Telligo se trouve un homme d'affaires qui exploite le filon bien juteux des vacances pour mineurs. Nous sommes à l'ère de l'enfant roi, rien n'est trop beau pour nos rejetons et ce Monsieur a bien compris que les colos doivent être modernisées pour être attractives. Fini les colos du bon vieux temps ! Nos enfants n'en veulent plus, ils préfèrent encore rester devant leur PlayStation ou leur feuilleton préféré ! Aussi TELLIGO invente les colos : SUPERSTAR (pour ceux qui espèrent un jour être reconnus dans la rue !), DECO & CO (pour ceux qui rêvent de la carrière de Valérie Damido !! le séjour OUI CHEF avec un peu de chance nous le retrouverons à Master Chef !!! Telligo c'est bel et bien la colo des gogos, car nous croyons des inepties sorties tout droit d'une société de com... vous ne me croyez pas ? http://www.telligo.fr/wp-content/uploads/2010/01/2010-Aout_expressioncom_telligo.pdf

Alors on est pas des gogos ?????
Jerry gogoland - 27 juil. 2015 à 12:07
J'ai envoyé 4 fois ma fille en colo chez Telligo et elle a à chaque fois été enchantée.
Nous avons été parfaitement accueillies sur place et informés avant le départ.
Les prix sont de l'ordre de 80€ par jour tout compris et sont parfaitement raisonnables. A ce prix ils ne peuvent pas être logés en 4 étoiles et il est normal que l'entreprise gagne de l'argent pour créer des emplois et réinvestir et rétribuer ceux qui ont pris des initiatives et des risques. Les critiques acerbes préfèrent les systèmes subventionnées médiocres et socialistes qui nous envahissent et nous ruinent tous actuellement.
S'ils font beaucoup mieux pour moins chers en créant de l'activité, je les invite à s'y mettre mais je n'y crois pas trop.
Répondre
Virtuose- 17 mars 2017 à 18:45
Jerry ils salarient leurs animateurs 30 euros de la journée grâce au Contrat d'Engagement Educatif qui a été créé à l'origine pour les association d'Education Populaire qui ne font pas de profit et investissent tout l'argent pour vos enfants et non pour des actionnaires ! Et tous ne sont pas subventionnés. Et pour connaître beaucoup de structures et y avoir travaillé je vous assure qu'elles offrent autant de qualité que Telligo, rien à voir avec le socialisme, mais bien de valeurs héritées de nos scouts, du début du siècle dernier, tous mouvement politiques confondus, juste de personnes qui donnaient pour former notre jeunesse !
Répondre
salma gogoland - 23 sept. 2015 à 21:04
c vrai j'ai travaillé chez telligo, franchement j'enverrai pas mon enfant même gratuitement
Répondre
Wmanu75 2Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 13 mai 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 17:12
Bonjour ,
Merci de l'avoir confirmer pouvez vous développer svp .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je déconseille moi aussi vivement cet organisme qui ne respecte pas les principales règles de sa charte de sécurité, ni les descriptions de ses séjours.
Sa rentabilité repose sur une offre de centaines de séjours soi-disant à thèmes mais qui s'avèrent être des colonies "basiques" où on entasse des enfants, après leur avoir fait miroiter sur catalogue un programme factice dont les activités sont rarement possibles du fait d'un manque de moyen et d'encadrement.
J'ai assisté à des scènes de départ en train à la gare de Lyon réellement effrayantes par le manque d'animateurs, de signalétique... où des dizaines d'enfants de 8 ans sont contraints de porter leur valise dans des escaliers avant de se retrouver abandonnés sur un quai sans aucune consigne !
Merci de me faire part de vos expériences personnelles par mail car je souhaiterais créer un collectif sur ce sujet.
Neptunoïde Colibri2015 - 25 juil. 2015 à 23:31
Ce que vous dites est out à fait injustifié !!! J'envoie mes 2 enfants chaque été chez Telligo depuis 7 ans et tout s'est toujours très bien passé, il y a de très bons équipements et les animateurs sont toujours très sympas et font bien leur boulot ( encore heureux ). Il est vrai que les colo sont plutôt chères mais c'est justifié vu la qualité des séjours proposés. Mes enfants ne se sont jamais plaints et reparte chaque année avec plaisir. De plus, les thèmes proposés sont variés et intéressants et il y a des colos prévues pour une large tranche d'âge. Personnellement, je recommande !
Répondre
Colibri2015- 16 avril 2016 à 00:05
Ce que je dis est tout-à-fait justifié par deux enquêtes qui ont été menées par la DDPP et la DDCS des Yvelines suite à mon signalement. Je déconseille TELLIGO à tous les parents soucieux du bien-être et de la sécurité de leurs enfants.
Répondre
agnès 64- 4 juil. 2016 à 15:35
cela fait 15 ans que mes 4 enfants partent avec Telligo (auparavant Altair puis aventure scientifique et enfin telligo), et nous connaissons très très très bien, je vous parle de 24 sejours différents avec des âges différents et tout s'est toujours extremement bien passé, activités de qualité et animateurs supers !
les enfants repartent chaque année et attendent leurs séjours telligo avec impatience ! Et nous parents, nous sommes très sereins !
Répondre
lilivalo 1Messages postés vendredi 21 août 2015Date d'inscription 21 août 2015 Dernière intervention Colibri2015 - 21 août 2015 à 05:29
Je crois que Telligo: Il n'y a que ceux qui n'y ont jamais inscrit leurs enfants qui n'en sont pas contents :-D

Les miens partent aussi chaque année. Je n'ai jamais eu de problème, ni par rapport au trajet, ni par rapport au centre, aux animations, aux animateurs. Ils reviennent toujours enchantés et tristes que ce soit "déjà" fini... Et cerise sur le gâteau: il n'y a qu'à Telligo qu'ils trouvent les repas bons...
Répondre
AllWiD 1Messages postés jeudi 3 septembre 2015Date d'inscription 3 septembre 2015 Dernière intervention Colibri2015 - 3 sept. 2015 à 16:34
Bonjour à tous, je suis moi meme animateur chez telligo et tout c'est jusqu'à present bien passé, je pense tout d'abord qu'on ne doit pas confondre l'entreprise telligo et les sejours telligo, et sachez que tous les animateurs doivent passer par une réunion de pré-recrutement ce qui permet d'avoir des animateurs qualifiés et motivés.
Mais vous savez tous que l'être humain n'est pas une science exacte et comme disait Coluche:"la connerie est la chose la mieux repartie au monde" et il est donc normal qu'on puisse en trouver aussi chez telligo.
ce qui m'amène a mon dernier point :la qualité d'un sejour est très souvent le reflet de l'équipe d'animation et plus particulièrement du directeur.
pour ceux qui l'ignorent le directeur est chargé:
-du recrutement
-de la répartition du budget
-de l'achat du matériel
-de la rédaction du projet pédagogique
Et il doit aussi être un moteur pour son équipe et s'impliquer dans toutes ces tâches (+ les nombreuses autres fonctions propres à la direction d'un séjour)

Je finirais par dire que derrière chaque mauvais sejour se cache un mauvais directeur,de mauvais animateur ou une mauvaise préparation

Mais plutôt que d'essayer de comprendre quels sont les vrais problèmes ou les vrai responsable on va taper sur tout le monde,hein?! C'est bien plus simple. ;) PEACE <3

Ps:en plus un con ça ressemble vachement a quelqu'un de bien, c'est fou non?!
Répondre
salma Colibri2015 - 23 sept. 2015 à 21:06
toute a fait d'accord avec vous,
message aux parents protégez vos enfants surtout des intoxications alimentaires et autres...
attention, attention, attention!!!
Répondre
ffreiud Colibri2015 - 16 déc. 2016 à 18:00
Ah Telligo.... une grande arnaque financière ! Il faut bien payer la force marketing ! Comment faire un séjour "vétérinaire" avec des peluches ! Comment faire un séjour starwars... alors que les enfts ne font que 1 sabre durant le séjour ! Ca fait cher le sabre...
LEs dauphins... l'hébergement se fait ds un centre qui peut contenir plus de 500 enfts... c'est une école en fait !!!!!! Bravo le dépaysement...
Répondre
MasterPotato- 16 avril 2017 à 18:04
"Que 1 sabre"

Je reviens d'une colo Star Wars en tant qu'animateur et je peux vous assurer que ce n'est pas aussi facile que d'assembler trois bouts de ficelles. Il y a derrière plusieurs dizaines d'heures de travail pour les animateurs, de la soudure, du perçage, de la décoration, de la découpe de plastique. C'est presque un miracle que tous les enfants puissent repartir avec un sabre en état de marche, et pourtant c'était le cas.

Mais j'imagine que c'est bien plus facile de critiquer ce qu'on ne connait pas non ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Et sinon,

Vous avez un ou plusieurs organisme a me proposer ?

J'aimerai inscrire mes deux enfants en colos et j'hesite avec un organisme, sur animnet, impossible d'avoir des reponses correctes, le webmaster nous prends pour une publicité des que l'ont cite un organisme.

Mes deux enfants partirait pour la premiere fois :)

Cath
ffreiud CathVerd - 16 déc. 2016 à 17:57
PLANETE AVENTURES... petit echelle, trés humain ! A conseiller !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Develloppe un peu, explique pourquoi et on jugera s'il ne s'agit pas de calomnies de ta part...

que veut tu que l'on te dise si tu n'apporte pas des preuves de ce que tu avance ?

@PLUS:)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Ah Telligo.... une grande arnaque financière ! Il faut bien payer la force marketing ! Comment faire un séjour "vétérinaire" avec des peluches ! Comment faire un séjour starwars... alors que les enfants ne font que 1 sabre durant le séjour ! Ca fait cher le sabre...
Je ne suis plus du tout Telligo, publicité mensongère, prix cher, équipements hors normes de sécurité, en tout cas pour le stage de Basket et apprentie styliste ou l''hébergement se fait dans des écoles/Lycées en fait !!!!!! Bravo le dépaysement...c 'est une honte d'arnaquer les gens comme cela !!!!Et cerise sur le gâteau: il n'y a qu'à Telligo qu'ils trouvent les repas bons... De plus mes 4 enfants garde une mauvaise expérience,il ne faut pas oublier que leurs directeurs certains sont du carton HONTEUX,des animateurs qui crie une assistante sanitaire qui ne s'occupe pas de nos enfants correctement .
Telligo se voie en 1er l'argents 2er les parents 3em les enfants .

Attention Attention bien réfléchiriez avents inscrire vos enfants/jeunes.
Laurablop 1Messages postés lundi 31 juillet 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention Wmanu75 - 31 juil. 2017 à 16:46
Bonjour

Mon fils vient de revenir d'une colonie de vacances Telligo et ce sera la dernière...
L'année dernière, il avait participé au stage 64 cases (thème échecs) pour lequel tout n'était pas au top mais la prestation était globalement correcte.
Cette année il a participé au stage e-sport car il est passionné de jeux vidéos et je suis extrêmement déçue de la prestation. Globalement mon fils a bien aimé (mais comme il aime les jeux vidéos, ce n'était pas bien difficile de le contenter!) donc pour lui ce n'est pas trop négatif, c'est déjà ça. En revanche, lorsqu'il m'a évoqué les points négatifs qu’il a trouvé, j'ai décidé de faire un courrier à Telligo et transmettre mon témoignage. Je leur demanderai également de supprimer mon compte car je ne veux plus avoir affaire à eux.
Tout d'abord, sur le site, est présentée la photo du centre d'accueil qui semble être une charmante maison au calme à la campagne. C'était en fait la maison qui accueillait les activités et l'endroit où dormaient les enfants était nettement moins charmant. Dans la chambre de mon fils, la porte de douche était manquante, ce qu'il fait que la salle de bain était inondée chaque jour. Au niveau nourriture, l'avis de mon fils est que c'était infect. Par exemple, des pâtes avaient macéré dans l'eau de cuisson 24h avant d'être servies aux enfants... Et de plus les quantités n'étaient pas suffisantes.
Par ailleurs il était prévu 4h d'entrainement jeux vidéos par jour et il n'en ont eu que 2h... Il a voulu participer à cette colo pour s’améliorer sur un jeu spécifique (comme proposé par telligo) et cela n’a pas vraiment été le cas. Il m’a dit qu’il avait certes appris 2/3 choses mais c’est très léger.
De plus le premier jour, les jeux n'avaient pas été installés sur les ordis. Pour une colo jeux vidéos, c'est un peu gros! Mon fils a lui même dit que c'était très mal organisé et vu qu'il n'est pas lui-même le roi de l'organisation, je n'ose imaginer le bordel...
Toutes les activités étaient semble-t-il facultatives et apparemment certains enfants n’ont quasiment rien fait et sont restés à jouer dans leur chambres. Ce n’est pas le rôle des animateurs de faire en sorte que tous participent ???
Pour le départ, nous avons eu un décès dans la famille et nous ne pouvions aller chercher mon fils. J’ai appelé la directrice pour voir si d’autres parents qui habiteraient près de chez nous pourraient ramener mon fils. Elle n’a été d’aucune aide, très polie mais n’a même pas essayé de nous aider, voir avec d’autres enfants, etc. Elle nous a simplement conseillé de payer le billet de train retour…
Rappelons que nous parlons d’une colo à 1000 euros et leur prestation est inacceptable.
J’espère que d’autres témoignages suivront.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !