écran noir au demarrage cause mise a jour windows 7

Fermé
titi - 8 juil. 2013 à 13:27
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 15 févr. 2014 à 13:17
Bonjour,


j'ai un ami qui est totalement bloqué avec son PC, de plus il n'a fait aucune sauvegarde de ses documents donc depuis 2 jours c'est la panique.
lorsqu'il a éteint son ordi comme d'habitude, il a commencé a se bloquer aprés des heures il était encore sur la config des mises à jour, un truc comme ça. donc il l'a éteint en laissant son doigt appuyé sur le bouton de tension, j'aurais fait pareil pas le choix.
mais lorsqu'il le rallume avant d'arriver sur le bureau ça mettrai "préparation de la config" puis écran noir aprés, il arrive juste a ouvrir le gestionnaire des taches.

donc on a essayé avec l'option "réparer" du dvd, de réparer le démarrage ou encore de restaurer le systeme (mais il n'a pas de point de restauration). je lui ai également fait faire un sfc /scannow en invite de commandes mais ça ne veut pas..

en tout cas ca vient bien d'une mise à jour capricieuse, mais la comment faire pour accéder de nouveau à son bureau déjà ?? car là bien qu'ayant des notions je séche je vois pu par ou passer..


merci
A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
16 juil. 2013 à 11:30
Bonjour,

quelle est la mise à jour qui bloque ?
1
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 13:43
Salut,

Je ne peux pas vous aidez à réparer ce problème, mais vous donner une solution pour récupérer les données non sauvegarder, si vraiment vous ne trouvez rien d'autre...

Pour ça, il faut prendre un CD/DVD/Clé USB et y graver une distribution LINUX (c'est gratuit)... Depuis cette dernière vous aurez accès, sans l'installer à LINUX mais au disque dur, de manière, à mettre en sécurité sur une Clé USB tous les fichiers important...
0
oui c'est vrai ca j'y ai pensé pour sauver les données, seulement la personne en question s'y conaissant tellement peu serai incapable de réinstaller tout un systeme (je peux pas intervenir on habite loin) donc je cherche vraiment une solution pour résoudre cela autrement
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
8 juil. 2013 à 14:06
Bonjour,

tente cette commande :

chkdsk /f /r
0
merci

j'ai fait faire cette commande (en invite de commande sans echec) oui mais sans le /r
ça change quoi ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
8 juil. 2013 à 14:08
r = réparation
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
8 juil. 2013 à 14:09
c'est un portable ?
0
oui portable
ya bien un espace entre /f /r ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
8 juil. 2013 à 14:13
oui, il y a un espace.
essaye ceci d'abord :

débrancher le cordon d'alimentation
retirer la batterie
appuyer sur le bouton marche/arrête durant au moins 30 secondes
rebrancher le tout
réessayer

si ça ne fonctionne pas, faire la commande.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
10 juil. 2013 à 12:15
non, pour le moment je ne vois pas de solution... désolée
0
bonjour,

a partir d'hirens boot cd qui permet de lancer un mini windows xp, vous voyez quelque chose que je pourrais faire pour résoudre ce probleme? a part une analyse de virus mais je suis certain que ce nest pas ca puisque le pc avait deja bloqué comme ca aprés une mise a jour qui passe pas, et on l'avait restauré grace a un point de restauration systéme mais la le hic c'est qu'il n'y a aucun point de restauration.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 17:49
Bjr,

Avec la console de réparation ou le mini xp de hiren's boot, essaie de renommer les fichiers suivants.


C:\windows\winsxs\pending.xml C:\windows\winsxs\pending.old
C:\windows\winsxs\cleanup.xml -> C:\windows\winsxs\cleanup.old

(ça devrait contourner le problème de mise à jour, si le problème vient de là).

Mais l'absence de point de restauration suggère la présence d'intrus dans ton pc.
0
merci beaucoup ikewdu on va essayer ça !

ben pour les intrus, je dis pas que c'est pas impossible mais comme le problème de mise à jour qui bloquait l'ordi a deja eu lieu auparavant et qu'on s'en est sorti grace a un point de restauration, moi j'en déduis que c'est cette satané mise a jour qui a tout fait planter ce coup ci. quant à savoir pourquoi y'a pu de points de restauration cette fois ci c'est étrange.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 19:44
C'est typique des virus !
0
ok y'a ce qui faut pour desinfécter sur mini windows xp, malwarebytes par exemple je crois ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
15 févr. 2014 à 13:17
Bonjour,

Je rencontre le même type de problème sous Windows 7 qui n'est pas une version pré-installé car auparavent c'était windows Vista sur l'ordinateur portable HP.

Windows 7 a été installé via une mise à jour
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2

Logiciel HP Support Assistant :
http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-125683-1&cc=fr&dlc=fr&docname=c02253033&lc=fr&swlinkmsg=300

Quels sont les fichiers de configuration à vérifier ?

D'avance merci.
0