Affichage intempestif de la barre d'icônes et de l'heure

Fermé
gestoria64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 13:17
 Lea - 9 juil. 2014 à 22:20
Bonjour,
Voila mon souci, lorsque je travaille sur mon nouveau PC sous Windows 8, il arrive de plus en plus souvent que la barre de droite avec les icones Rechercher / Demarrer / Accueil / Périphériques / Paramètres et l'heure (en bas a gauche de l'écran) s'affichent alors que la souris n'est nullement positionnée a droite de l'écran, du coup ça perturbe le travail car je dois cliquer sur la page active pour revenir dessus. J'avoue que je crise, par moments ça arrive 15 fois en 1 minute !!!!!
J'ai appelé Microsoft et l'un des techniciens à fait X manipulations sur mon ordi mais rien n'y fait ! J'ai comme l'impression qu'il y a une grosse instabilité et qu'ils ne veulent pas l'avouer, mais peut-être que vous avez une solution à me proposer ...
D'autre part, sous windows 7 j'avais l'habitude de rechercher mes dossiers par le biais de l'outil rechercher en tapant le nom et la quand je fais rechercher impossible de retrouver quoi que ce soit, il faut que j'ouvre le logiciel en question ou le menu documents pour les retrouver ... C'est normal ???
Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
8 juil. 2013 à 13:21
Bonjour,
Parfois en partant du bors droit du touchPad vers la gauche, elle s'affiche, peut-être que tu effectues cette manipulation sans t'en rendre compte ?

Sinon pour l'outil de recherche il est toujours présent, il suffit d'appuyer sur la touche Win pour faire apparaître l'interface métro, et sans rien faire d'autre tu tapes ce que tu veux rechercher.
Ou en Faisant win+F ça fonctionne aussi ;)
0
gestoria64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 13:26
Merci pour ta réponse, mais quand ça arrive je ne touche pas la souris, voire même je suis juste devant l'écran et ça s'affiche puis ça disparaît et ainsi de suite pendant plusieurs minutes...
pour ce qui est de la recherche, j'ai l'impression qu'il ne recherche pas dans les documents, du coup mes recherches sont infructueuses, peut-être ai-je une manip à faire pour que ça cherche dans le bon dossier ...
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
8 juil. 2013 à 13:32
Dans ce cas, ça ressemble à un bug effectivement, je suis sur Windows 8 de temps en temps et je n'ai jamais eu ce problème...

Je viens de tester, l'outil de recherche, si tu vas bien dans la catégorie fichier recherche bien le nom et le contenu ;)
0
gestoria64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 13:48
je l'ai fait et effectivement ça marche ... pour ce que j'ai travaillé sous office 2010 mais pas pour les dossiers que j'ai enregistré sous 2013 ... peut-être parce que ma licence est périmée ... ce n'est pas au final ce qui m'inquiete le plus car j'arrive malgré tout a retrouver mes documents, mais c'est cette barre qui m'empêche de travailler et qui en plus fait du bruit en s'affichant, c'est tres déstabilisant ...!
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
8 juil. 2013 à 14:16
Un truc vraiment con, mais on ne sait jamais, tu n'aurais pas une touche du clavier qui serait restée bloquée ?
0
gestoria64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 14:33
non ...
0
Bonjour,

J'ai le problème de la barre des icones qui apparait sans arrêt dès que j'ai besoin de faire un mouvement de la souris de droite à gauche. Y a t il moyen de désactiver cette fichue barre ?
0