Créer une page web en mode "fluide"

Fermé
DearRex34 - 8 juil. 2013 à 12:30
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 15 juil. 2013 à 23:45
Bonjour,

Je suis en train de créer un site web en mode "fluide" avec Dreamweaver. Il s'agit d'une fonctionnalité permettant à la page créée de s'adapter automatiquement à l'écran utilisé.
J'utilise des balises div pour chaque partie constituant mon site. Une pour les bouton hyperlink, une pour le titre et une pour le texte. Malheureusement, lorsque je prévisualise le résultat sur une page web (IE10, Firefox, ou autre), le texte n'apparaît que sur une ligne.
Comment faire pour rétablir la mise en page que j'ai choisie, c'est à dire un bloc de texte aligné sur la gauche ? Merci beaucoup pour votre aide.


DearRex34
A voir également:

2 réponses

Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
10 juil. 2013 à 23:34
Bonsoir,

Ce mode fluide comme tu dis, est en réalité du responsive design.
Ensuite, pour ton problème de texte, c'est qu'à mon avis tu as du mettre du texte directement dans une balise <div> sans balise <p>.
La balise <p> sert à faire des paragraphes de texte (donc des sauts de lignes).

Maintenant, si tu veux faire simplement un retour à la ligne, sans pour autant changer de paragraphe, tu as la balise <br> auto-fermante. Tu peux l'écrire de 3 façon : <br>, </br> ou <br/> les trois sont valides.

Voici un exemple : https://www.w3schools.com/tags/tryit.asp?filename=tryhtml_br
0
Merci beaucoup, c'est tout bon!
DearRex34
0
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
15 juil. 2013 à 23:45
Impeccable, pourrais tu mettre ce sujet en [Résolu], merci beaucoup !
0