Comment créer un filigrane sur photoshop

Résolu/Fermé
Myriam2811 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 8 juil. 2013 à 11:59
welsh82 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 18:15
Bonjour à tous,

Svp, je veux savoir "Comment créer un filigrane sur photoshop" ?
J'ai essayé sur word, mais quand j'imprime ça ne marche pas.

Merci pour vos réponse
A voir également:

4 réponses

welsh82 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 2
13 avril 2016 à 18:15
2
bonjour

tu crées l'image ou texte que tu veux placer en filigrane sur un nouveau calque au-dessus de ton image
tu baisses l'opacité du calque jusqu'au point qui te convient
et tu enregistres

edit:
pour t'éviter de le refaire si tu l'utilises de temps en temps, tu caches ensuite le fond (l'image sur laquelle tu as appliqué le filigrane) et tu enregistres le filigrane seul en png
si tu l'utilises très souvent, il vaut mieux créer un script
1
Myriam2811 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 1
8 juil. 2013 à 12:34
Salut,
Merci à vous Nehel et à Alexdu17200, mais aucune de vos réponse ne marche.

En fait, j'ai plusieurs photos que je voudrais mettre en filigrane et rajouter du texte, j'ai diminué l'opacité ou / et le fond de mes calques, mais quand j'imprime, c'est juste des photos plus clairs, et moi, je veux que ce soit en filigrane.

J'ai même essayé de le faire sur word, mais ça ne marche pas

Merci
1
bah si ça marche!
la preuve: https://images.franceserv.fr/images/5Yqtc.jpg
mais ce n'est pas ton image que tu dois baisser en opacité, c'est seulement ce que tu veux ajouter dessus^^
0
j'ai relu ton énoncé:
j'ai diminué l'opacité ou / et le fond de mes calques

ne baisse pas le fond, baisse le calque!
0
j'ai un doute sur ce que tu cherches à faire...

si c'est le background que tu veux mettre en filigrane:
tu fusionnes tes calques
tu glisses un calque blanc dessous
et tu baisses l'opacité de l'image
ensuite, tu tapes ton texte au-dessus et tu enregistres
ce qui te donne ça:
https://images.franceserv.fr/images/paoMIucf.jpg
cad le contraire de ce que je t'ai montré dans mon post au-dessus
0
Myriam2811 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 1
9 juil. 2013 à 10:58
Bonjour Nehel,

Je n'y arrive toujours pas, et pourtant j'ai fais exactement comme tu me l'as dis.

en fait, quand j'imprime, ça ne fait pas l'effet filigrane, ça fait juste l'effet d'un fond clair.

Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
9 juil. 2013 à 11:01
Salut
Tu aurais un exemple de ce que tu appelle l'effet filigrane ?
0
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
8 juil. 2013 à 12:08
Salut, sous Photoshop, il n'y a rien de plus simple.
Tout d'abord tu créé un nouveau document et tu choisis comme format A4, tu choisis comme fond la couleur Blanche.
Ensuite tu utilises l'outil texte pour écrire ton texte qui va être ton calligramme ou tu mets ton image, et après tu joues sur l'opacité de ton calque (dans la fenêtre calque), une fois fait, soit tu imprimes directement et tu le remets dans ta case à papier de ton imprimante.
Soit tu enregistres l'image en format image et tu le mets dans un word en prenant soin de le mettre en arrière plan.
0