Fenêtre réduite à l'ouverture

Fermé
Mari18 - 8 juil. 2013 à 08:45
 Mari18 - 8 juil. 2013 à 11:16
Bonjour
Certains logiciels (Illustrator notamment mais pas Word par exemple) voient leur fenêtre d'affichage se réduire à chaque ouverture d'un nouveau fichier.
C'est assez pénible quand on doit en ouvrir beaucoup d'aller cliquer sur la fenêtre pour la remettre en plein écran.
Je suis déjà aller dans les propriétés du logiciel et sélectionner fenêtre agrandie à l'ouverture puis appliquer mais rien n'y fait.
Je précise que j'ai deux écrans mais çà fait pareil sur le moniteur principal.

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 09:32
Bonjour,
Ton programme s'ouvre en grande fenêtre ou si d'est juste ensuite?
Essaye lorsque la fenêtre est en grand, clic sur Affichage, Actualiser, Fichier, Fermer, et tu vois ensuite si elle s'ouvre en grand.
Si tu n'as pas la barre de menus, appuie sur ALT pour la faire apparaitre.
0
Le programme s'ouvre la première fois en grand, nickel. C'est quand j'ouvre d'autres fichiers sous le même logiciel que la fenêtre se réduit systématiquement.
La solution que tu proposes c'est dans le logiciel ? Si c'est le cas, il n'y a pas d'"Actualiser" dans le menu Affichage d'Illustrator.
Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 10:50
Non, je suppose que tu parles d'un fichier qui s'ouvre à la suite, donc tu essayes cette manoeuvre dans un de ces fichiers.
Je ne connais pas ce programme, il y a certainement des outils avec option, il faudrait voir dedans si tu trouve quelque chose concernant ce problème.
0
J'ai parcouru tous les onglets, je ne trouve rien se référant à ce problème
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 11:14
As tu essayé directement sur le fichier?
0
Je viens d'essayer, rien.
Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir le pb sur ce logiciel et personne n'a visiblement de solutions pour le moment.
Le seul moyen que j'ai trouvé ne permet pas de résoudre le pb mais de le contourner : faire glisser le fichier et non double-cliquer.
0