Logiciel pour création de jeu amateur.

Fermé
Shooti Messages postés 52 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 8 juil. 2013 à 05:39
ShayFmw Messages postés 105 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 02:14
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller un logiciel de création de jeux vidéos (Je n'ai pas l'impression que Game Maker traite le style de jeu que je veux faire). Je ne suis pas un professionnel, c'est un projet amateur que je voudrai faire pour mon propre plaisir et pas forcément pour être partagé et faire un grand buzz, juste pour y jouer seul (J'aimerai aussi le partager avec un cousin, donc si il est possible que d'autres gens y jouent ce serait pas mal aussi, pas forcément en multijoueur).
Je vous explique mon projet :
J'aimerai faire un petit RPG/ tour par tour un peu à la pokémon a l'ancienne mais sans animations, mais où l'ont ne fait pas bouger notre personnage, qu'il y ait une shop, une interface pour les missions et pour l'inventaire. Je ne vais pas faire d'histoire. Le must serrait qu'il soit possible de mettre des photos (de monstres par-exemple) de mon choix. :)
Je sais que ça a l'air un peu absurde mais je tiens vraiment à réaliser un jeu dans le genre pendant mon temps libre, et je serais très heureux de savoir qu'il l'est possible !

Bonne soirée à vous !
A voir également:

3 réponses

Shooti Messages postés 52 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
9 juil. 2013 à 18:49
up
1
Shooti Messages postés 52 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
8 juil. 2013 à 22:20
petit up !
0
ShayFmw Messages postés 105 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 43
10 juil. 2013 à 02:14
Salut,
Mmmm tout en restant dans une facilité certaine (aucune connaissances en programmation, ou presque) tu as RPG MAKER qui est très bon pour ce qui est jeu vidéo 2D type RPG. De +, la documentation française est assez présente donc pour apprendre à l'utiliser, c'est plus facile.
0