Mon Pc est beaucoup trop long à démarrer

Fermé
jamboree Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 30 mars 2007 à 15:15
mollegeois Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 26 mai 2010 à 12:14
Bonjour,

Mon PC est maintenant beaucoup trop long à démarrer.
Que faire ? J'ai XP familial et internet Explorer Service Pack 2 et Norton comme antivirus.Merci pour votre réponse Bien cordialement Jamboree
A voir également:

7 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
30 mars 2007 à 15:46
Bonjour,
fais du ménage, utilises CCleaner, gères les programmes qui se lancent au démarrage puis utilises BootVis pour le démarrage de l'os en lui même.
Norton n'est pas non plus le responsable de tous les maux de la terre.

https://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm
https://www.ccleaner.com/
2
jamboree Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
1 avril 2007 à 15:45
Bonjour,

Merci Rodolphe, je vais suivre tes conseils

Je te tiendrai au courant

Bien amicalement

Jamboree
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2007 à 15:22
bonjour,
peut etre est tu infesté de virus, perso j'avais Norton que j'ai vite désinstallé car c'est une vrai passoire, très mauvais anti virus, d'autre le trouverons très bien malgrès qu'il ne soit pas gratuit!
0
jamboree Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
30 mars 2007 à 15:38
Merci Re-M44

Je suis de ton avis pour Norton et je vais tenter de voir en désinstallant celui-ci si cela s'améliore.
Je me permettrai de te recontacter.
Bien amicalement
Jamboree
0
jamboree Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
30 mars 2007 à 15:36
Bonjour,

Merci warwick pour ta réponse aussi rapide.
Je vais donc suivre tes conseils et me permettrai éventuellement de te recontacter.
Bien cordialement et bon week-end
Jamboree
0
Bonjour,

Teleharge un logiciel qui s appelle bootvis.
C est un logiciel de microsoft et il permet d optmiser l vitesse de demarrage.
Chez moi il a tres bien marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tunisiano en force
24 janv. 2008 à 22:00
probleme de microsoft jèspere que le probleme se ra regle au plu vite
                
0
mollegeois Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
26 mai 2010 à 12:14
Bonjour à tous,

Je viens de télécharger CCleaner car je souhaite gérer mes programmes au démarrage de Windows. MOn ordinateur met un moment fou pour ce démarrer.

Pouvez-vous m'expliquez la procédure rapide pour gérer mes programmes avec CCleaner ?

Merci d'avance pour la réponse.

Salutation
0
deja ton norton ne doit pas arranger la vitesse de demarrage de ton windows
de plus qu'elle sont les caracteristique de ta config
ram et processeur

apres tu peu changer certaine chose afin que ton pc demarre plus vite
tu fais demarrer executer msconfig
une nouvelle fenetre s'ouvre
ensuite tu vas sur l'onglet demarrage
la plusieur demarre ete sont charger en meme temps que ton windows
chose qui pour la pluspart sont inutile
par exemple apres l'installation de msn messenger tu aura une nouvelle entre dans demarage deja tu peu enlever celle ci
selon tu peu tout enlever ou presque a part les chose strictement reservé a windows ,ton antivirus/firewall si tu en as un
-1