Ordinateur portable refuse de démarrer avec cd linux mint

Résolu/Fermé
Lilsatine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 7 juil. 2013 à 22:23
Lilsatine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 14 juil. 2013 à 23:51
Bonsoir bonsoir :)

j'essaye, pour le plus grand bien de ma mère, de mettre linux mint 15 sur son Sony Vaio (pour le modèle j'ai un doute, sous mon écran il est écrit VGN-A515B et sous l'ordi il est inscrit PCG-8U1M ....).

J'ai d'abord essayé par USB mais l'ordi boot normalement comme si je n'avais mis aucune clé.. j'ai par la suite appris qu'apparemment ce modèle ne peut pas booter à partir d'une clé. hum.

ne m'avouant pas vaincue j'ai gravé un enième cd (toutes mes tentatives précédentes étaient infructueuses, d'où la clé usb) que j'ai testé sur l'ordi de mon père sans souci. Une fois arrivée sur l'ordi de ma mère, je modifie l'ordre du boot pour mettre le lecteur dvd en premier, j'insère le dvd et je redémarre, et là, l'ordi affiche quelques lignes (je referai un test juste après ce post pour vous montrer le texte affiché).

à ce stade, l'ordi est totalement freezé, même appuyer sur le bouton on pendant 4 secondes ne fait rien, j'ai dû débrancher la prise secteur et enlever la batterie pour redémarrer normalement

que dois-je faire pour installer linux sur cet ordi satanique et sadique?

merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

Tu as XP, donc un vieux PC pas adapté à Linux Mint 15 qui repose sur du gnome3
quelle est la taille de ta RAM et de ton disque dur ?
Sinon tu as Xubuntu 12.04 LTS bien plus léger !
0
Lilsatine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 8
7 juil. 2013 à 22:45
Ah en effet j'aurais jamais pensé à ça!

J'ai refait le test entre temps et voici le message affiché:
[0.184000] kernel panic- not syncing: IO-APIC + timer doesn't work! boot with apic = debug and send a report. then try booting with the 'noapic' option. |0.184000]

je vais tenter ta solution et dès que ce sera fait je reviendrai faire mon rapport ;)
merci beaucoup! (je suis toujours très agréablement surprise du temps de réponse sur ce forum, c'est super!)
0
Lilsatine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 8
14 juil. 2013 à 23:51
Merci beaucoup ça a marché!!
0