TNT et fibre optique

Fermé
Lou - 7 juil. 2013 à 19:32
 gil - 8 juil. 2013 à 14:51
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement qui n'a pas de prise téléphonique, et apparemment une sortie fibre optique.
J'ai également une vieille télé (Philips) que je souhaite pouvoir regarder, or je me demande s'il est possible d'acheter un décodeur TNT et de le brancher sur la sortie de la fibre optique, ou si cela est inutile et ne peut pas fonctionner ?

Je vous remercie pour vos réponses

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 juil. 2013 à 12:29
Salut!

Quelle prise fibre optique: Peux-tu nous fournir une description précise, ou mieux une photo? Que ce passe-t-il si tu branches ta télé à la prise fibre optique sans décodeur et si tu fais une recherche de chaînes?
7
un adaptateur externe TNT HD DVB-T, donc a tuner Mpeg 4 ne fonctionnera que sur une antenne tnt individuelle externe, voire d'interieur , sur une antenne TNT collective ou sur certains reseaux cables a la norme DVB-T. Tout ca c est de la "TNT" ( La TV ADSL et la TV par satellite, n'en font pas partie)

Dans un immeuble copro ou HLM ... on doit avoir au moins une prise d'arrivee TV, certains ont une prise hybride cable + antenne collective .. Le televiseur doit au moins avoir une entree Peritel - Scart.
0